Les discussions

Ma mère m'a mise à la porte

Fermé

Bonjour, voilà je me suis faite mettre à la porte, je suis mineure je n'ai que 17 ans, par ma mère suite à une dispute sans importances... celle ci m'...

7 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
Jimmy17

Peut ton porter plainte contre ses parents?

Bonjour, je m'appelle emilie j'ai 17ans et je voulais avoir quelque réponse car depuis 7mois mes parents m'ont mise dehors( je tiens à soumettre que b...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
Poisson92100

Transcription mariage avec ccam

Résolu/Fermé

Bonjour, Voici mon parcours pour mon mariage avec un algérien pour info je suis franco algérienne. - Audition ccam 13 novembre 2011 - Ccam reçu...

49 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
Val

Quel devoir envers un enfant de 18 ans

Bonjour j'ai m'a belle fille (la fille de ma femme)qui est parti vivre à ses 18ans chez son père.elle est toujours à l'école.nous payons la moitié de ...

8 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
feloxe

Mes enfants ont places

Bonjour à tous Mes enfants ont etait placé soit dit sans pour ma maison Est que je sais pas eduquer mes enfants et que je les maltrete soit dit san...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
Energizor

Aider moi a recuperer la garde de mon fils

Bonjour, le pere de mon fils qui nous a abandonner pendant 3 ans en ce faisant une autre famille de son cotes 2 enfants et apres une si longue abesnce...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
Misha-d'ok

Trompée par un franco algerien

Bonjour, j'ai épousé en algerie un bInational en 2016 je l'ai rejoint avec un visa de 90 jrs vie commune 90 jrs n'a pas renouvele mon sejour. il m'a...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
Fada80

Enquete des services sociaux

Bonjour, je dois passer devant le jaf au sujet de la garde de mes enfants mon excompagnon m'affirme que de toute façon j'ai perdu car les assistant...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
doris33

Autorité parentale france

Bonsoir, es que c'est possible d'enlevé l'autorité parentale du père ,parce qu'il prend aucune décision sur l'éducation,ne va pas aux rdv médicale,com...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
Misha-d'ok

Reconnaissance de paternité en cas de divorce

Bonjour j'aimerais à voir des avis ya 1 ans j'ai recontré un homme marié aujourd'hui il est en Instance de divorce je suis enciente de 7 mois j'aim...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
doris33

Mes ex beau parent et mon ex me menace

bonjour je vous ecrit car je ne sais plus quoi faire voila j ai mon ex compagnon avec qui j ai eu un enfants depuis cinq mois il na pas vue sa fille n...

12 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2017 par
sophiag

Enfant illégitime et droits

Bonjour* Je ne suis pas reconnu par mon père , ai-je les mêmes droits ques ces enfants reconnus?

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2017 par
lucini

Devoir envers mon père

Bonjour, J'ai 20 ans et mes parents sont divorcés depuis que j'ai 4 ans. Mon père n'a jamais voulus donné de pension alimentaire à ma mère et a d...

6 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2017 par
Misha-d'ok

Demande de pacs

Résolu

Bonjour, Est ce que quelqu'un peut me dire si la prise de rendez vous est longue pour une demande de pacs car mon conjoint et moi souhaiterions nous ...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2017 par
doris33

Séparation avec enfant et changement de region

Résolu

Bonjour, Ma fille est pacsé avec son compagnon. Ils ont 2 enfants de moins de 8 ans. La situation est extrèmement tendue entre les parents. De ...

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2017 par
Noegreb

Adoption des enfants de mon épouse.

Résolu

Bonjour, Les filles de mon épouse souhaitent changer de nom de famille pour prendre le mien et celui de leur mère qui possède le même que le mien...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2017 par
eliot34

Soutient scolaire skype

Bonjour, Ce moi-ci je compte suivre du soutient scolaire par skype, pour de nombreuses raisons : - Il n'y a pas de professeur là où j'habite. ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2017 par
doris33

Famille recomposée en détresse

bonjour, mon mari est séparé depuis fin 2012 et divorcé à l'amiable depuis 2013. de son ex union, 2 enfants sont nés, âgés aujourd'hui de presque 17 ...

doris33

Se pacser sans papiers

Bonjour, Je suis sans papier je vie avec une fille France je veux me pacs avec elle on me demande une certificat d'état civil non inscription annexe...

Ben

Mon fils majeur ne veux plus me parler

Bonjour, Je cherche une personne pouvant m'éclairer à ce sujet . Mon fils est majeur depuis 6 mois et viens d obtenir son bac sans s'avoir ce qu i...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2017 par
mickeuto

Doit on verser la pension alimentaire lorsque l'enfant travaille

Bonjour, La fille de mon mari qui vient d'avoir 18 ans et son bac avec mention tres bien vit avec sa maman. Elle continue ses études tout en trava...

doris33

À quelle adresse se dépacser

Résolu

Bonjour Je me suis pacsée en 2008 au tribunal de grande instance de Mayenne en 2008, ma lettre de demande pour se dépacser m'a été retournée, faut-i...

sleepy00

Annuler les visites médiatisées ?

Bonsoir, Suite à un placement récent en famille d'accueil pour maltraitance de la part de mes "parents", je suis dans l'obligation de participer à ...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
sophiag

Pension alimentaire à payer sans connaître le montant

Bonjour, Mon conjoint a un jugement qui concerne la garde de ses enfants mais aussi une pension alimentaire. Ce jugement a été rendu fin mai 2017....

6 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
sleepy00

Saisie sur salaire, jugement non appliqué ?

Résolu

Bonjour, sur le jugement rendu par le JAF mon ex-conjoint doit me fournir les certificats de scolarité de notre fils majeur. Or elle ne l'a pas fait ...

9 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
Fada80

Plus assez d'argent

Bonjour, Voilà je payes plus mon ex car 1er j suis au chômage et je touche que 800€ 2eme elle a fait une demande a la CAF et il m'enlève 292,60€ et ...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
Fada80

Autorité parentale restitution

Bonjour, Suite à une décision du juge l'été 2014 concernant la fixation d'une pension alimentaire pour notre fils âgé de 8 mois à l'époque, le juge ...

severinemamou

Désaccord nom de famile

Bonjour, La mère de mon fils (aujourd'hui 5 ans) et moi même vivons séparés depuis 3 ans, avec mise en place de garde alternée. Notre enfant port...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
sophiag

Arrêt pension alimentaire

Bonjour, Mon mari a une fille de 20 ans. Il doit payer une pension alimentaire à son ex jusqu'à ce qu' elle soit autonome. Au moment tu divorces sa ...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
Elvira55

Un père peut-il avoir la garde exclusive si la mère est malade

Bonjour, Je vous explique la situation: Mon père a eu un enfant avec une autre femme dont il est séparé depuis. Mon demi-frère a actuellement...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
sophiag

Comment faire une mainlevée sur saisie sur salaire de mon ex

Bonjour, Mon ex me met en demeure pour une pension alimentaire de 135 euros qu'il paye à son 3ème et dernier enfant (agé de 22ans) pour cesser le pa...

sophiag

Garde alternée et frais de fournitures scolaires

Bonjour Je suis en garde alternée 1sem/1sem Il se pourrait que je puisse prétendre à la prime de rentrée scolaire. Or je demande à mon ex mari de p...

sophiag

Indemnités d'occupation

Bonjour, J'aimerais savoir qui doit payer des indemnités d'occupation ?

Misha-d'ok

Droit d'un père séparé de la mère (côte d'ivoire)

Bonjour, Bonjour, je me nomme *** j'ai une fille de 3 ans et sa mère et moi et moi sommes séparés j'aimerais envoyer ma fille chez ma mère pour y pa...

Misha-d'ok

Garde exclusive a 6 ans possible ?

Bonjour, Besoin d'aide ma fille de 5 ans, refuse de retourner chez sa mère !! Nous sommes passées déjà 2 fois devant le JAF qui a rendu son or...

Jon57

Médiation pénale pour non représentation enfants

Bonjour, Pouvez vous m'indiquer en quoi consiste la médiation pénale ? Qui est concerné par cette médiation ? L'auteur des faits pour non re...

Poisson92100

Refus d aller chez son pere

Bonjour, mon fils de 6 ans refuse d aller chez son pere quand il a du partir il y a une semaine le pere lui a hurler sessus et l a emmener de firce ...

doris33

Rente viagere -désignation des bénéficiaires

Bonjour* En tant que tuteur, peut-on se declarer bénéficiaire de la rente viagère de la personne protégée ou(et) désigner un autre bénéficiaire? M...

jeandefleurette

Rente viagère-capital deces

Fermé

Bonjour, Merci Laurence pour votre réponse. Simplement svp 2 choses: -les 2 bénéficiaires initialement désignés sont décédés ts les 2. L'organis...

Utilisateur anonyme

Sdf

Bonjour, J ai une soeur que nous avons pas vu depuis 10 ans et venons d à prendre qu elle est à la rue est ce que les parents doivent survenir à ses...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
doris33

Soutien scolaire aux enfants de ma famille en inde

Bonjour J'envoie l'argent pour les frais de scolarité de mes neuveux en Inde. Ils sont indiens et et les fils de mon frère. Depuis plusieurs années...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
doris33

Dettes avant le mariage

Bonjour, Mon compagnon depuis 30 ans et moi avons pour projet de nous mariés. 30 ans de vie commune 2 enfants et 2 petits enfants. Avant et pendant...

8 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
chantou46000

Quels sont mes droits ?

Bonjour, Je suis séparé du papa de mon fils autiste un accord à l amiable avais était fait sauf que maintenant il le prend un week-end end sur deux ...

doris33

Suivi d'une pension alimentaire

Bonjour, mon conjoint à un jugement de divorce stipulant qu'il ne devrait la pension alimentaire que pour l'éducation et l'entretien de son enfant e...

11 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
doris33

Très cher paiement en 2 fois des frais de scolarité

Bonjour, Mon fils ne s'etant pas engagé dans l'armée au bout de 5 ans, comme le prévoyait le contrat, j'ai reçu la facture de ses frais de scolarité...

Nini

Avantages et inconveniants/togo

Bonjour, Ma seur a reçu la garde de son enfant. mais, le père de l'enfant ne remplissant aucune obligation menace la maman et exige qu'on lui rende ...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
den'ndja

Droits de jouissance v droit usufruit

Bonjour, Maître, Après notre divorce , je me suis fais attribuer une maison de vile et mon ex-époux une villa en station balnéaire? Ces deux biens im...

Poisson92100

Partir en suisse.

Résolu

Bonjour, J'ai 17 ans et 18 ans en mai prochain, j'aimerai partir suivre mon copain et ses parents en Suisse et y faire mes études, mais ma mère ne m...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
mai2000

Les dépens

bonjour pourriez-vous m'expliquer que veut dire est condanné à régler les dépens ( divorce]) merci

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
sleepy00

Garde de mes enfants

Bonjour je vous écris car voilà je suis aller a Paris pour voir les enfants a mon compagnon et de la la police est intervenu en me disant de me mettre...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
x
Résultats 19751 - 19800 sur un total de plus de 50 000