Droit de visite estival.

raoullerei Messages postés 2 Statut Membre -  
sophiag Messages postés 38242 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voici mon problème, comme beaucoup de père isolé, j'ai un droit-de-visite pour les vacances estivales fait comme suit:
"concernant les vacances scolaires d'été Monsieur... recevra son enfant la première quinzaine de juillet et d'août les années impaires et la deuxième quinzaine de ces mêmes mois les années paires"
Ma question est la suivante, au vu du fait qu'il n'y a pas d'accord entre la mère et moi, à partir de quelle date la mère doit me ramener ma fille pour les mois de juillet et août 2014? car visiblement c'est pas clair.
Merci de vos réponses.

5 réponses

  1. Ysabe_l Messages postés 11939 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 037
     
    Bonjour,

    Selon moi on ne peut pas compter à partir du premier juillet pour ces quinzaines, sinon les années impaires cela voudrait dire que vous avez votre fils à partir du premier juillet et donc que votre fils rate la fin de l'école. Or le calcul doit être le même chaque année. Il serait donc plus logique de compter à partir du début des vacances scolaires. Surtout que les vacances d'été font 8 semaines et que vous avez 4 semaines donc la moitié.

    Donc de mon avis ça ferait les deux premières semaines de vacances chez sa mère puis 2 semaines chez vous, 2 semaines chez sa mère et enfin 2 semaines chez vous.
    1
    1. lafouine. Messages postés 101396 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   288
       
      Il faut surtout qu'ils se mettent d'accord ensemble.
      0
  2. sophiag Messages postés 38242 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 277
     
    Bonjour
    C'est du 4 soir ou 5 Juillet matin au 19 au soir ou 20 au matin.
    Ensuite pour la mère
    Du 19 soir ou 20 au matin (juillet ) au 3 août soir ou 4 août matin.

    Ensuite pour le père : 4 août matin pour le père au 18 soir ou 19 aout matin.
    Ensuite, le reste, la maman
    1
  3. lafouine. Messages postés 101396 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   288
     
    Bonjour

    2014 année paire.

    la deuxième quinzaine de ces mêmes mois les années paires
    0
  4. raoullerei Messages postés 2 Statut Membre
     
    Merci de votre réponse, mais il me faudrait les dates exactes. Le 15,16,17 ou 18 Juillet?
    Cela prend t il le début des vacances scolaire puis 15 jours après? ou c'est du 15 juillet au 31 juillet?
    Je ne sais pas comment calculer ce texte.
    0
    1. lafouine. Messages postés 101396 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   288
       
      Normalement c'est 15 juillet /31 juillet et 15 Aout /31 aout .
      Pour avoir un nombre équivalent de jours avec votre fille l'un et l'autre.
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. jennifer15290 Messages postés 2 Statut Membre
     
    bonjour j'ai le meme soucis que vous actuellement et je ne sais pas quoi faire avez vous trouver la solution
    0