Les discussions

Comment prouver que c'est bien vous qui paie tout?

Bonjour, Un ami divorce, artisan taxi, mariage sans contrat. La requête a été initiée par son épouse et il est complétement dévasté. Sur les deux ...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
sophiag

Sortie d'enfants du territoire

Nos enfants partent en vacances en espagne chez des amis. Y a t-il des documents juridiques a établir. Merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
sophiag

Tribunal compétent

Bonjour, Quelle tribunal saisir pour demander la garde de son enfant dans le cadre d'une séparation de personnes pacsés. En effet le domicile de...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
sophiag

Décès de ma maman

Bonjour, Mes frères ont sciemment omis de me faire part du décès de notre mère, au point de ne pas inscrire mon nom dans le faire-part du décès publi...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
romiaiti

Abus de pouvoir et absentéisme d'un professeur

Bonjour; Comme l'indique de titre, je vous contact au sujet d'un de mes professeur (Responsable du pôle BTS et professeur d'électrotechnique). ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
relou

Peut-on laisser seu?s ses enfants?

Bonjour, Ma voisine laisse souvent ses enfants seuls âgés de 7,9et11 ans pendant qu'elle part travailler. Cette situation est très inquiétante. Les ...

13 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
kardegil

Bcp de femmes ne seront pas d'accord mais je tente/belgique

Bonjour, a tous, je suis ressemant séparer de mon ex conjointe avec qui j'ai eu deux enfants. je lui verse 450 euros /mois pour eux vu que je ne les a...

66 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
choubaka

Pension alimentaire et prise en charge

Bonjour, Je recherchais des informations qui auraient pu m'éclairer et je suis tombée sur votre forum qui m'a l'air riche en infos utiles! Alors v...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
titi55

Coût d'un rachat de soulte avant d'avoir divorcé

Bonjour, Ma femme ma femme et moi comptons bientôt divorcer par consentement mutuel. Mais avant de lancer la procédure, je compte racheter la soult...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
condorcet

Peut on désolidariser un futur époux par un document notarié?

Bonjour, Existe-t-il un moyen ou un document, que l'on puisse faire avant le mariage pour désolidariser son futur conjoint de l'obligation aliment...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
sophiag

Conges payes de mon assistante maternelle

Bjr , J'ai une question J'emploie une assistante maternelle 21h/semaine mais à partir de septembre ma fille commence école on a donc prévu un a...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
casimir06

Honoraires avocat

Bonjour, Voilà, j'ai avancé à mon avocate 500 euros pour une affaire qui a été jugée le 31 mars, entre-temps j'ai obtenu l'aide juridictionnelle to...

15 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
david

Problème séparation

Bonjour, je viens de me séparer de mon ex concubine avec laquelle je vivais en union libre depuis 10 ans. Notre séparation se passe très mal et elle a...

7 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
sophiag

Divorce franco marocain

Bonjour, Je suis française, mariéé avec un marocain qui a obtenu la nationalitée francaise lors de notre mariage. Celui ci a été retranscri a l'amba...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
sophiag

Début des vacances: date de l'école ou de l'éducation nationale?

Bonjour, La décision du JAF n'est pas précise. Quelle est la date à prendre en compte pour déterminer le 1er jour des vacances d'été (répartition pa...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
Valenchantée

Je veux partir tout seul

Bonjour, mes parents ne sont malheureusement pas d'accord que je parte seul, et ce, tant que je suis mineur. C'est possible vous pensez de partir...

22 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
Ysabe_l

Pension alimentaire

Bonjour, J'"aimerai savoir si un enfant majeur doit rendre les informations concernant la scolarité de sa fille merci

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
sleepy00

Notre fils de 9 ans humilié par son enseignant

Bonjour, Notre fils de 9 ans en grande difficultés scolaire et suivi 4 fois par semaine par 4 professionnels différents à été victime d'humiliation...

13 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
relou

Demande de mise sous tutelle

Je désirerai connaître le coup de la mise sous tutelle.

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
ginto5

Demande de nationalité

bjr je suis père de nationalité française ma fille née le 10 03 1988 au botswana comment faire pour obtenir sa nationalité française et pour qu ell...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
Samilator81

Rupture de contrat assistante maternelle et arrêt maladie

Bonjour, nous employions depuis 3 ans une assistante maternelle. Le mois dernier nous lui avons fait parvenir sa rupture de contrat car notre enfant ...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
casimir06

Divorce et frais notariés

Bonjour, nous avions décidé avec mon mari d'engager une procédure de divorce à l'amiable mais il me parle aujourd'hui d'une autre procédure ( article...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
criptine

Impot garde alterne

Bonjour, nous allons divorcer nous avons 2 enfants on souhaiterais la garde alternée qui declare les enfants fiscalement moi la femme je gagne 1500E n...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
Mamysud

Sa prend combien de temps pour avoir une réponse

Salut tout le monde je veux savoir sa prend combien de temps pour avoir une réponse vue que je me suis marié avec un français et moi actuellement je s...

7 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
Nessrine729

Besoin d'explication

Bonjour, Bonjour mon ex conjoint le père de mes énfants ma tiré dessu ! Il était violent j'y suis retournée je peut me faire enlevée mes enfants en ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
sophiag

Changement de collège

Bonjour, Je suis Madame Robert j'ai un gros souci ma fille passe en 3eme elle veut changer de collège elle me l'annonce seulement maintenant alors...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
sophiag

Vacances scolaires d'été

Bonjour, j'ai la garde de mon fils pendant 1 mois durant les vacances scolaires , ai je le droit de le laisser partir camper avec des amis pendant cet...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
sophiag

Entente prealable refusé, que dois je faire?

Bonjour, je suis mere de famille d'une petite fille d'un an et demi, nous sommes séparés d'avec le papa depuis peu mais il ne prend pas sa fille a gar...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
sophiag

Protection de ma fille vis-à-vis de son ex-compagnon

Bonjour à tous, je vient vous demande des conseil c'est pour ma fille qui est séparé du père de sa fille qui a 15mois après 5ans de vie commune j'a...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
sophiag

Mon compagnon menace de prendre mon enfant et refuse la separati

Bonjour, Voilà j ai mis du temps a écrire mais la j en peux plus . Je suis installée avec mon compagnon depuis un an et demi et nous avons un enfant...

11 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
sophiag

Garde d'enfant

Bonjour, J'ai mes vacances imposées en Août toutes les années puisque ma société ferme, mon ex concubin as t il le droit de me refuser la garde de ...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
sleepy00

Mjc refuse de nourrir mon enfant

Bonjour, bonjour à tous mon enfant de 5 ans à un problème d'alimentation depuis petit il est scolarisé normalement il " mangeait" à la cantine ( ...

9 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
Pierrecastor

Divorce et frais notariés

 Résolu

Nous étions d'accord avec mon mari pour entamer une procédure de divorce à l'amiable mais il me parle maintenant de l'article 233 et de ne divorcer qu...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
doris33

Liste des médecins habilités pour demande de tutelle

Bonjour, je ne trouvepas la liste des médecins habilités pour l'examen nécessaire à la demande de mise sous tutelle d'une personne agée sur Pau cent...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
doris33

Vanel

Bonjour, « : je suis divorcé ; 2 enfants : ma fille a 21 ans et a l ecole donc j ai la garde et vie chez moi : son frere a 17 ans et vie avec sa mer...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
Eric69

Problème familiale mariage mixte

Bonjour, a tous je suis marier a une française il y a 10 mois et le mariage et l'acte sont transcris a Nantes y a aucun souci maintenant ma femme elle...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
choubaka

Garde alternée

Bonsoir ! J'ai la garde de ma fille de 5 ans la 1re quinzaine de Juillet et la 1re quinzaine d'Août. Les vacances scolaires ayant commencé le 4 juil...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
RUBIS67

Changement de mode de garde

Bonjour, Voilà divorcer depuis un an, mon ex souhaite me demande de prendre mes enfants tout le temps. Alors que nous étions en garde alternée. Moi j...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
kirininou

Transciption d'acte de naissance

Je suis ne de pere francais et de mere Vanuataise. J'ai 35 ans et je cherche a faire transcrire mon acte de naissance dans les dossiers de l'ambassade...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
DorisOups

Probleme de famille

Bonjour, j'ai 16 ans j'habite avec mes parents j'en est marre avec mon père et ma mère qui me menace de me à la porte je sais plus quoi faire. Donnez ...

8 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
DorisOups

Long sejour en france

Bonjour, je suis au japon depuis quelque temps, mais ma femme japonaise envisage vivre en france au moin 6 mois, que dois-je faire pour obtenir un vis...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
choubaka

Demande avocat gratuit

mON FILS ARECU UN COURIER DUN CABINET a vocat car son ex concubine suite a leur séparation souhaite saisir le Juge aux affaires familiales. Mon fil...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
GrandCaribou

Amenagement entre frere et soeur en garde alt

Bonjour, Je voulais savoir si 2 chambres étaient obligatoire en cas de résidence alternée avec une fille et un garcon? Merci de bien vouloir me répo...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
jocezip

Une separation

Bonjour, Voila, je suis mariée depuis 21 ans, je ne travaille pas et j'ai 4 enfants de 23, 19 , 17 et 14 ans. Plus rien ne va avec mon mari. Il ne m...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2014 par
sophiag

Révoquer ou changer d'avocat pour enfant

Bonjour, Je suis la mère d'un petit garçon de 8 ans dont le père a la résidence habituelle et moi un simple droit de visite un weekend sur deux. M...

9 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2014 par
blanca97

Formulaire de transcription d'acte de naissance d'un enfant maje

Bonsoir, veuillez m'envoyer le formulaire de demande de transcription d'acte de naissance d'un enfant majeur. Merci

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2014 par
BmV

Marier a un sans papier.

Bonjour, voila ma situation, mariée a un sans papiers donc en situation irreguliere, je m'appercoit que celui ci me trompe avec d'autres, m'en eta...

26 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2014 par
doris33

Impayes

bonjour, Je souhaite engager un huissier pour des mois de pension alimentaire impayées combien pensez vous que cela me coûterait pour le premier rd...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2014 par
sleepy00

Reconnaissance de mes enfants non reconnu par leur pere

Bonjour, voila je voudrais savoir s'il y a des personne dans mon cas et avoir des témoignages... j' ai eu des jumeaux avec un homme il y a 5 an et ...

11 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2014 par
sophiag

Frais de scolarité pour études supérieures

Bonjour, Je suis divorcé depuis fin 2010,ma fille est inscrite en fac depuis septembre 2012,mon ex épouse m'a remboursé les frais d'inscription en 1è...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2014 par
L'heureux
Résultats 38851 - 38900 sur un total de plus de 50 000