Les discussions
Violence contre une femme sans papiers (pays bas)
Salut je vous propose ma situation ! Je suis une algérienne j'étais en relation avec un franco Algérien. Je suis venu au France je vis avec lui ça fai...
Réclamation d'arriérés de pension: les obstacles à ce droit
Bonjour, Selon l'article 595 du du Quebec, 1er paragraphe, on a le droit de réclamer jusqu'à 3 des arriérés de pension. (nouvelle loi) est ce qu'i...
Obtenir ma part de l'héritage: démarches
Bonjour, mon pere est decedee et ma mere vie avec un de mes frere dans la maison de mes parents , comment je peut faire pour avoir ma par de la mais...
Pension alimentaire
Bonjour, mon fils qui est a une petite entreprise n'a plus beaucoup de travail il ne peut payer a son ex sa pension alimentaire je l'ai aide mais je n...
Obtenir l'autorité parentale: démarches
Bonjour les amies! Je viens vous exposer mon problème aidé moi à travers vos conseils et orientations; Voilà je suis maman d'un petit garçon de ...
Pension rétroactive canada
Mon ex me menace d'aller en cour pour me faire payer un rétroactif de pension car ma fille à maintenant 14 ans et elle se garde seul. Lui a décidé que...
Herbergement d'une jeune en fugue sans le savoir
Bonjour, Je vous présente la situation dans laquelle nous sommes. La petite copine de notre fils de 15, venait quelques fois à la maison. Ma f...
Caf démarches séparation
Bonjour, Je quitte le logement de ma concubine et je souhaitais savoir à quel moment je dois aller voir la CAF est-ce des maintenant ? ou alors qu...
Vivre ensemble en étant divorcé
bonjour, je souhaiterai savoir si, en étant divorcé, en vivant sous le même toit, il y aura des prblèmes pour les impôts. cordialement.
Alteration du lien conjugale
Bonjour, a tout le monde je suis en procédure de divorce depuis une année les conclusions on été fournis j'aimerais savoir a quelle stade l...
Garde à domicile: doit-on payer ses frais de déplacement
bonjour, lorsqu'on emploie une garde à domicile, faut-il payer les trajets kilométriques ? de chez elle à mon domicile. Merci de me répondre. ...
Louer des housses de chaises blanches
RésoluBonjour, Je viens vous demander votre avis ou au moins expliquer sur ce site mon expérience pour que d'autres personnes n'ai pas le même soucis. ...
Obtenir la garde exclusive
Bonjour, malgré le cassier judiciaire, en plus il conduit sans permis. Dites moi il pourrait avoir la garde d'un bébé. Ma fille a eu son BAC avec ment...
Renseigement passeport
bonjour je fait mon passepor et mes enfants en 2006 malheureusement je devrais partir en italie et je me suis apercu que pour moi pas de problemes mai...
Violences conjugales
Bonjour, je viens chercher quelques infos pour une amie en détresse. cette amie est mariée depuis le 11 août denier et a un enfant de huit mois ave...
Séparation qui se passe mal
Bonjour, Je suis séparée de mon concubin depuis le 31 juillet et cela se passe mal. Il s'est montré menaçant et violent envers moi, j'ai dû avoir re...
Questions sur le montant et les conditions de la pension.
Bonjour à tous, Je me suis séparée de ma compagne il y a quelques années. A l'époque tout se passait bien et nous avions convenu ensemble que la pe...
Les autres biens en indivis
RésoluBonjour, J'ai cru comprendre que lorsqu'un bien à été acheté en indivision 50/50, tout ce qui vient dessus tel que la maison que nous avons fait con...
La mention divorcé n'apparaît pas dans mon acte de naissance
RésoluBonjour, Je me suis marié en 2002 au Maroc, Mon ex femme est venue et a même obtenue la nationalité française, En novembre 2011 j'ai reçus mon...
Sos demande daide
RésoluSvp je suis dans un etat critique mon mari est français et je suis senegalaise on a fait 2ans de mariage on a u un bb de 7 mois il voulais pas sun c...
Demande d obtention de bourse
Bonjour, je voulais vous demander comment faire pour l obtention d un visas pour poursuivre mes etudes en france apres mon BACj habite au senegal
Père inexistant demande de garde exclusive
Bonjour, ma situation est la suivante : Je me suis mariée en 2002, mon mari m'a violenté trompé et quitté pendant la grossesse de notre premier enfant...
Payer plusieurs obligations alimentaires
Bonjour, Admettons qu'un proche est en maison de retraite et qu'un enfant verse l'obligation alimentaire en complément de l'aide social à l'héberge...
Remariage
RésoluBonjour, en cas de remariage puis je garder le nom de mon défunt mari accole à celui de mon futur mari ? Merci
Révision de la pension alimentaire
Bonjour, j ai un salaire de 1250euros une pension alimentaire de 200euros un loyer de 500euros un credit de 180euros edf de 90euros l eau 40euros ...
Séparation: démarches
Bonjour, Je vis en couple depuis 5ans, nous avons emménager dans notre maison en mars. Nous venons aussi d'avoir un bébé. Malheureusement monsieur...
Violence sur mineur, problème familliaux et psychologique
Bonjour, depuis que j'ai 10 ans beaucoup de chose ce deroule dans ma famille , actuellement j'ai 14 ans et j'attrape des problème psychologique de vou...
Conclusions
RésoluBonjour, a tout le monde voila je suis en procédure de divorce depuis 1an maintenant et je termine le stade de la conclusion cette semaine j'aim...
Recoupement familliare
Bonjour, comme bien reste recoupemnt familliare a bordeaux svp
Ma première fois, risques d'être enceinte, avortement.
FerméBonjour, J'ai 13ans et j'ai fais ma première fois avec mon copain, malheureusement il n'a pas mis la capote de suite mais un peu plus tard, j'ai pri...
Accusations injurieuses et mensongères témoignages jaf
Bonjour, je tiens tout d'abord à vous remercier pour la clarté et la grande utilité de votre site. Lors d'une audience récente où j'ai assigné mon e...
Mes deux filles ne veulent plus rester chez leur père
Bonjour, Mes deux filles ( 17 et 10 ans) ne veulent plus rester chez leur père pendant son mois de vacances. Je vais les chercher demain matin , le...
Plus de pension pour ma fille qui a 18 ans
Bonsoir, J'ai 2 enfants et suivant l'acte de divorce en 2008, j'avais 100 € par enfant. Lorsque mon fils est parti de chez moi, j'ai signalé à son ...
Mon compagnon peut me mettre dehors sans préavis? (roumanie)
RésoluBonjour, Partie à l'étranger voir ma famille, je reçois une lettre de la part de mon compagnon français en m'annonçant qu'il veut rompre notre rel...
Renouvellement de titre de séjour étudiant
Bonjour, Alors je vous expose mon parcours 2012 2013 L1 Economie gestion 2013 2014 L1 ECONOMIE Gestion Malheureusement j'ai toujours pas validé m...
Divorce non transcrit sur l'acte de naissance
Bonjour tout le monde, voilà mon souci, je viens de divorcer et La Mairie ou je me marie me délivre L'acte de mariage avec quelques lignes en plus en...
Il y a des ex qui abuse et en joue
Je viens de lire beaucoup de choses. Moi je suis partie a 900 kms pour rapprochement familal. Ma fille a 10 ans j ai tous fais dans les regles .j ai l...
Garde partagée: quelles sont les démarches
je vie en union libre avec ma compagne depuis 3 ans nous avons un enfant de 27 mois et nous avons décider de nous séparer d un commun accord avec la ...
Enfant en danger et justice incapable
voici l'histoire de mes enfants et qui malheursement est encore active. Mon premier fils yael 5 ans, en juin dernier a voulu me faire un bisous avec ...
A qui appartiendra la maison ?
Bonjour, Un jeune couple qui n'est pas marié , veut faire construire une maison sur un terrain familial, une partie en donation à la jeune femme...
Aide sur un enfant qui ne veut pas de moi chez son père
Résoluvoilà cela fait + de 3 ans et demi que je connais mon ami, et cela va faire 2 ans que nous habitons ensemble.Mon ami a 3 garçons 18 15 11 ans, celui ...
Refus de révision de la pension alimentaire: recours
Bonsoir J'ai fais 5 demandes de révision de la pension alimentaire que je verse à ma fille de 20 ans. Ma retraite s'élève à 1900 euros et la pensi...
Séparation concubinage
bonjour, avec la mère de mes enfants nous avons construit une maison sur un terrain m'appartenant. pendant 20 j'ai gagné 40°/ de plus qu'elle.elle v...
T non transcription de divorce et remariage
De nationalité italienne je me suis mariee,et divorcée.avec un français en France.Je n'ai pas transcrit mon divorce en Italie et me suis remariee en ...
Non paiement de la pension alimentaire
Bonjour, je suis actuellement dans une situation difficile. de plus le père d'un de mes enfants ne paye plus la pension alimentaire décidé par un ju...
Pension alimentaire enfant majeur
Bonjour, peut on cesser de payer une pension alimentaire si l'enfant majeur se plait dans l'oisiveté et n'entreprend aucunes recherches d'emploi reell...
Divorce d'un mariage contracte à l'etranger sans transcription
Bonjour, je suis suis français et me suis marié à en cote d'ivoire avec une française en 2009 devant un officier d'état civil ivoirien. Beneficiant d...
Marie a une marocaine
Bonjour à tous, Je suis marié à une marocaine, j'ai vécu 3 ans au maroc, cela s'est relativement bien passé (malgré ou à cause de ma naîveté) elle m'...
Mariée à l'étranger veut divorcer en france
RésoluBonjour, Voilà je voudrais savoir: est-ce possible qu'une femme mariée à l'étranger divorce en France? Ou faut-il qu'elle retourne dans le pays o...
Ase placement a domicile
Bonjour, les filles de mon compagnon ont ete confiees par le juge des enfants et, a la demande de la mere, à l'aide sociale à l'enfance dans le cadr...