Les discussions
Droit de visite
Bonjour, Nous avons demenager pour des raisons professionnelles a 600km de notre domicile. Nous sommes une famille recomposée et nous avons la garde...
En me pacssant avec mon copain sans papier,aura til les papier?
Bonjour, je voudrais savoir si je me pacs avec mon copain qui es en algerie sans papier francais,ece quil aura ses papier francais une fois pacsser?
Séparation, clés de maison
mon compagnon la séparation - nous habitons dans un maison achetée en commun l'année dernière, donc pas encore payée. il est pressé de partir donc il...
Porter plainte contre mon beau frere
bonjour, je voudrais savoir si je peux porter plainte contre mon beau frere qui a ete parler a une assistante social car je suis sur le point de me se...
Jugement en référé.
Bonjour, Un jugement en référé peut-il être contesté et comment ?? Je suis en colère ! ! ! ! Ma soeur est séparé de son compagnon depuis août 2013....
Difficulté à faire éxécuter une décision de justice
Bonjour suite à un jugement gagné en appel le 04 Avril 2014 comment contraindre mon avocat à liquider ce dossier car j'ai le sentiment qu'il bloque l...
Les démarches pour annuler le baptême fait par mon ex .
moi j ai eux le cas aussi mon ex a fait baptiser ma fille alors qu il devais me tenir au courent je trouve sa dégueulasse que personne face rien si on...
Piéce d'identité/la réunion
Bonjour a tous! je souhaiterais savoir ou je peux m'informer pour savoir si mon fils de 10 ans a déjà une pièce d'identité. je souhaiterais voya...
Placement maison de retraite à l'étranger
Bonjour à tous, voilà je vous explique mon problème: Mes parents sont portugais et ont habités pendant plusieurs années en France. Au vu du coût exc...
Reconnaissance tardive et droits parentaux
RésoluBonjour, Pour diverses raisons au moment de sa naissance mon enfant n'a pas été reconnu par son père. Aujourd'hui l'enfant a 7 ans et voit réguliè...
Achat véhicule avant divorce
Bonjour Ma fille divorce. Ils ont choisi la garde alternée et sont d'accord sur le partage des biens. Ma fille voudrait acheter une voiture : son av...
Abus d une association de curatelle
Bonsoir Je souhaiterais savoir si une association qui gére une personne sous curatelle a le droit de effectuer des démarches administratives sans en...
Separation
Bonsoir, J'ai une amie qui vit depuis plus de 15 ans avec son compagnon (ils ne sont pas mariés, ni pacsés, ni en concubinage). Ils ont fait constr...
Émancipation possible ?
Bonjour à toutes et à tous, Je viens sur ce forum de la part d'une personne qui m'est très importante, ne pouvant pas créer ce topic d'elle même p...
Pension alimentaire
RésoluBonjour, voilà, j'aimerais un petit renseignement en attendant lundi. Mon conjoint récupère la garde de ses enfants le 24 Août 2014, il vient de...
Mon fils a été reconnu par un son père qui ne l est pas en fait
Mon fils aura 16 ans en octobre il a été reconnu par l homme que j ai rencontré pendant ma grossesse. Nois nous sommes separés quand il a eu 7 ans et ...
Que faire de ses affaires
RésoluBonjour, Je me suis séparée de mon ex avec qui je vivais il y a 8 ans maintenant. L'appartement étant à mon nom seule j'y suis restée, nous n'étio...
Jaf : pension alimentaire au fils
Bonjour, Je verse une PA à mon ex pour nos deux enfants en garde alternée. L'ainé sera majeur en janvier 2015 et nous souhaitons lui et moi qu'il...
A 18 ans sdf
Bonjour, j'ai u 18 ans au mois de janvier. Suite a des soucis particulier (ne vienne pas de moi) ma mère ma mis a la porte sauf que a l'heure actuel j...
Apres 3 ans ma fille veut revenir vivre chez moi
Bonjour, alors voila il y a 3 ans de cela, ma fille a quitter la maison pour aller vivre chez son papa, car, j'ai plonger dans une grande dépression, ...
Garde d'enfant parents separé
Bonjour, jai une fille d'un mois je viens de me séparée du pere car il me trompait,me mentai, aime faire la fete, boire et pouvait etre violent,je ne...
Mariage
Bonjour Chèrs tous! Je suis une Ivoirienne résidente en france depuis 8ans et j'ai une carte de résident de 10ans avec un CDI. J'aime un homme en sit...
2 ans en cohabitation !
bonjour ! Mariée depuis 2001 , nous avons acheté une maison en 1999 ! aujourd'hui cette maison n'est toujours pas fini de rembourser mais nous vou...
Titre de séjour
RésoluBjr je suis nouveau et j'ai besoin d'aide, je suis en situation irrégulière en France et ma copine et moi voudrions se marier mais nous souhaitons pas...
Préavis rupture assistante maternelle moins d'un an
Bonjour, J'ai regardé un peu dans les différents forums, mais je n'ai pas trouvé de réponse claire à notre cas. Nous posons demain le préavis de ...
Besoin d'aide (pension alimentaire)
Bonjour, Voila après un long parcours de jugement (4ans et demi) j'ai enfin recu ma décision! Ceci dit, il y a un point que je voudrais éclaircir s...
Pupille de la nation
bonjour je suis pupille de la nation de par mon père qui a été blessé pendant la guerre d'Algérie. je ne trouve plus ma carte de pupille de la natio...
Dernière paie assistante maternelle
Bonsoir, Je licencie mon assistante maternelle car mon fils rentre à l'école. Son dernier jour devait être le jeudi 31 juillet. Je lui ai donc la l...
Souci pour pouvoir récupérer mes affaires personnelles...
Bonjour, je vous explique brièvement la situation: Je suis divorcé depuis 2006, mais je n'ai jamais pu récupérer mes affaires personnelles . j'ai véc...
Ma femme a quitter le domicile sans rien dire
bjr ma femme a quitter le domicile depuis 4 mois comme çà sans rien dire et je me retrouve dans notre maison seul avec ma fille de 16 ans ma femme a f...
Décès et successions
Bonjour, Je souhaiterai avoir quelques renseignements. Mon père avait acheté une maison à sa retraite, il gardait son petit fils qui à ses 21 an...
Paternité
comment obliger un homme a donner son a son enfant?
Frais de la maison de retraite de ma belle-mère
Bonjour, Je suis veuve depuis plus de 10 ans, j'ai 2 filles. Ma belle-mère est en maison de retraite et ne pourra bientôt plus payer. Ma belle-s...
Grand-parents qui emmènent leur petite-fille en italie
Bonjour, Ma fille est séparé, sans aucune formalité, elle élève seule sa fille, donc ma petite fille. Pendant les vacances mon mari et moi nous occup...
Mésentente entre les parents
Bonjour, depuis le 4 mai 2013 ma fille est séparée du père de son fils qui a 2 ans et demie. ils n'étaient pas marié ni pacsé. D'un commun accord ils ...
Droits d'un enfant non reconnu avec un homme marie
Bonjour, Comment faire reconnaitre et quels sont les droit d'un Enfant de quatre ans que son pere n'a jamais reconnu. Le pere a eu cet Enfant a...
Pension reversion
Bonjour, Mon grand père vit depuis 2 mois avec une personne veuve. Ils ne sont ni mariés, ni pacsés ni en concubinage]. Cette personne veuve touc...
Impossible de fixer une pension équitable...
RésoluBonjour, Je vais essayer d'être concise dans mes propos. Hier j'ai reçu la réponse du JAf pour revaloriser la pension alimentaire concernant mon e...
Divorce pour altération définitive du lien conjugal
Bonjour, je souhaite divorcer pour altération définitive du lien conjugal, mais je n'ai pas droit à la l'aide juridictionnelle car je suis juste au de...
Vérification d'un compte bancaire
Bonjour, A la suite d mon divorce mon ex-épouse a procédé à la vente de la maison familiale située en France alors que je résidais à l'étranger. ...
Visa allemand
RésoluBonjour, je suis algerienne je veus savoir le dossier a fournir pour avoir un visa allemand
Séparé depuis 30 ans en demande de divorce
Bonjour je suis donc séparée depuis 30 ANS de mon époux qui n'a jamais souhaité LUI divorcer, prétextant que c'était trop cher et surtout compliqu...
Garde d'enfants
Bonjour, J'ai à ma charge mes 2 enfants, âgés de 8 et 14 ans, je suis divorcée depuis mars 2012. Il les prends en générale un week-end sur deux. Il s...
Calcul pensions dans notre cas?
Bonjour, Divorce consentement mutuel. 2 enfants (14 et 10 ans) Garde alternée Revenus : 3600 (Monsieur, CDI privé) et 2100 euros nets (Madame, ...
Accusation d'attouchements sexuels
Mon fils de 17 ans est accusé d'attouchements sexuels par la fille de mon mari âgée de 14 ans.elle est actuellement dans un centre de vacances. C'est ...
Mon ex conjoint ne prend plus sa fille depuis 1 an
je suis séparée depuis 3 ans mon ex conjoint ne prend plus sa fille de peuis 1 ans elle vient d avoir 6 ans !!!!!!!!!!!! mais voilà je n ai pas fait...
Orientation non respectée
RésoluBonjour, J'aimerais avoir votre aide sur mon problème. Ma fille est au lycée en première L avec option littérature anglaise.Option acceptée et vali...
Accusations mensongères pendant divorce
Bonjour a tous. Pendant une procedure de divorce, s'ils y a des accusations MENSONGERES GRAVE sans preuves, est-ce pris en compte par le juge] ? ...
Nous sommes en instance de séparation
Je précise que nous sommes mariés sous le régime de la communauté,ma question a été mal formulée peut-être? -- Madelouns
Mon ex quitte la médiation sur la pa en garde alternée
Bonjour, Mon ex a décidé de quitter la médiation lorsque le médiateur a dit qu'il faudrait parler de nos revenus respectifs, en disant qu'elle fera...