Le père reclame la garde de notre enfant

Julinaelle Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014 - 19 sept. 2014 à 11:00
Julinaelle Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014 - 19 sept. 2014 à 11:21
Bonjour,

Le père de ma fille et moi sommes séparés depuis 2ans et demi. Je me suis toujours occuper de notre fille, continuellement depuis. Le père viens là chercher très rarement, c'est avec sa grand mère paternel, qu'elle passe généralement ses weekends. Ce n'est pas un mauvais père au contraire, mais j'ai du de nombreuses fois le pousser à s'occuper ou à même rendre visite à la petite. Il n'ai jamais une seule fois venue la chercher à l'école et n'avait pas le temps de la garder généralement, chaque fois que je devais bosser. Il ne s'intéressait à rien, même pas son évolution scolaire. Je devais toujours compter sur l'aide d'une tiers personnes pour cela. Suite à un voyage avec ma fille en métropole et essayant au maximum d'évoluer dans ma vie professionnelle, je me suis mise à rechercher une formation (8mois maximum) sur place. Ce qui a déplus totalement au père de ma fille. Il a saisi le juge des affaires familiales afin de demander une fixation de domicile pour l'enfant, chez lui. De mon coté, souhaitant trouver un terrain d'entente, avec lui, j'ai saisie le jaf de la ville où je me trouvais afin d'y parvenir. Ne voulant pas bâcler son autorité parentale, j'ai demandais que soit fixé un droit de visite ( toutes les vacances scolaires , petites et grandes ) à son profit et celui des grands parents paternels.
A t-il des chances d'obtenir la garde de notre fille ?

Merci d'avances pour vos avis et expériences.

2 réponses

Bonjour,

En partant avec votre enfant sans prévenir le JAF, le papa a toute ses chances d'obtenir la garde
0
Julinaelle Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014
19 sept. 2014 à 11:21
Dans mon cas ce n'étais pas mon but de partir et de m'y installer. Je partais juste en vacances et trouver sa judicieux d'y faire une formation par la mm occasion. J'ai donc saisie le Jaf dans la foulée pour savoir si j'étais dans mes droits auxquels cas je rentrerai chez moi.
0