Les discussions
Garde alternée
Bonjour, Depuis quelques années j'ai ma belle-fille qui est en garde alternée.Elle vient d'avoir 18ans et voudrait rester avec nous en garde complèt...
Revalorisation de pension et augmentation
Bonjour, J'ai demandé à mon ex d'augmenter le pension car il paie 75€ / mois depuis 2010 à (130€ par mois)au départ cela devait être provisoire et ê...
Nationalité française pour enfant majeure
Bonjour, ma mere est née en france en 1974 puis sont revenus a Alger en 1981 et apres s'est mariée avec un algerien en 1992 et a eu son certificat d...
Retirer droit père enfant majeur
Bonjour, Je me permets de vous solliciter pour une question: Je suis majeur et je souhaite faire retirer sur mon livret de naissance la personne...
Tutelle, curatelle ou rien
Bonjour à tous, Je m'appelle Delphine et j'ai eu 18 ans hier. Mon papa qui a 50 ans, a la suite de 4 micro AVC puissant, il a du arrêter de travail...
Pension alimentaire obligatoire?
RésoluBonjour, La caf me demande la fixation d'une pension alimentaire pour mon fils, pourtant je ne souhaite pas faire une demande d'une pension alimenta...
Demande d un duplicata de divorce
RésoluBonjour, j ai besoin de mon acte de divorce je voudrais savoir si ses possible d avoire un duplicata je suis ***Coordonnées personnelles supprimées p...
Reconnaitre ma filleule
Bonjour, J ai lié de grands attachements depuis 7 ans avec une jeune femme dont je souhaite être la Marraine que faut il faire pour celà? ...
Droits de visite petits enfants grands parents
RésoluBonsoir en conflit avec mes parents depuis 1an et demi pour diverses raisons ma mère a refait surface il y a 3mois(par téléphone) je ne sais pas comme...
Mon fils veu me voir sans bruit
Bonjour, Merci déjà pour vos réponses Suite un a jugement de mon fils âgé de 15 ans, il a dû partir en famille d'accueil et il a l’autorisation de...
Obligation du bailleur social
Bonjour, je voudrais savoir comment je peut faire face à mon bailleur social qui c'est permis de raconter à des voisins qui cherche à faire des hist...
Argent donne par mon ex belle mère pendant notre mariage/belgiqu
Bonjour, pendant notre mariage(nous étions déjà marie depuis plus d'un an) mon ex belle mère nous a donne de l'argent afin de nous aider à acheter ...
Porter le nom patronymique /pays bas
Bonjour, M. Ali est professeur et marié depuis plusieur année. Il eut en avril 2008 avec mlle aka, une de ses etudiante un fille. A quelle conditio...
Divorce
Bonjour, mon mari m accuse par le biais de son avocat que je suis alcoolique..... Peut il me forcer a faire une prise de sang....(par acte d huissi...
Droit de visite
Bonjour, j'ai deux enfants(reconnus par leur père), et mon ex conjoint, qui est leur père, ne prend que ma fille de 3 ans, et ne veux pas prendre son...
Calendrier 1weekend sur 2
Bonjour, Est-ce nécessaire de prendre un rendez-vous auprès d'un médiateur familial pour gérer le calendrier de garde alternée après le divorce ? Ca...
A qui dois je m adresser pour l affaire suivante ?
Résolubonjour Depuis 1995 a 2003 je vivais en concubinage , 2003 je me marie ; de cette union son nès deux enfants . En 1999 mon mari achete un terrai...
Pacs titre de séjour
Bonjour, actuellement étudiant je vis avec ma copine depuis 5 mois, nous sommes pacsé il 4 jour, ma femme souhaite mettre mon nom sur son contrat d'as...
Séparée de mon conjoint et j'aimerais partir
RésoluBonjour, je suis séparé de min conjoind depuit 5ans il a été condamné par la justice pour des chose pas jolie du tout sur ma fille qui n'est pas la si...
Propriété d'un terrain-sépulture
RésoluBonjour, L'acte de concession de terrain dans un cimetière est rédigé ainsi : " pour y fonder la sépulture de M.S.et sa famille". Y sont enterrés: s...
Indemnités fin de contrat
RésoluBonjour, Je me tourne vers ce forum avant d'aller parler à l'assistante maternelle qui garde mon fils. Le contrat a démarré le 15/02 elle est donc e...
Demande de famille d'accueil ou foyer
Bonjour, je m’appelle Johanna et j'ai 15 ans, 16 au mois de septembre, et je ne peut plus vivre chez moi, il y a une ambiance électrique, c'est en fro...
Demande de garde???
BONJOUR je suis en instance de divorce...monsieur et moi ne sommes pas d accord pour le mode garde...nous avons 2 enfants de 10 ans et 15 ans.. j ...
Adoption simple
Bonjour, pour la petite histoire j'ai été adopté par le mari de ma mère quand j'avais 15 ans il était militaire de carrière et c'était caché de dire à...
Age a choisir avec qui l'enfant veut vivre
Bonjour, Besoin d'aide. J'élève ma fille depuis 10 ans pratiquement seule jusqu'a y a 2 ans. Son père était absent et ne la prenais que rarement. de...
Ai je le droit
Bonjour, Je suis maman dune fille de 16 ans qui est en recherche dapprentissage je vie avec mon ami mais on ne cest pas declarer ensemble on a pas f...
Mariage
Bonjour, puis-je me marier avec une femme qui a perdu sa carte d'identité? Si c'est oui; puis-je savoir les modalités à suivre? Merci.
Séparation avec 2 enfants
Bonjour, Je suis actuellement dans 1 situation delicate avec ma concubine, nous ne nous supportons plus une separation devient urgente .nous avons ...
Comment faire pour allez en famille d acceuille
Bonjour, Je voudrais savoir comment partir en famille d acceuille
Versement
Bonjour, Je verse une pension alimentaire pour ma fille de 20 ans. Je n ai aucun contact avec elle ni avec mon ex femme. Jusqu a quand dois je lui v...
Fille d'ancien combattant et visa
Bonjour, Je je suis une fille d'un ancian combattants de l'armée française et jemerai bien faire une demande de visa pour courte séjours et pour aus...
Peut on m'obliger à vendre mon véhicule
Bonjour, Je me suis séparé de ma compagne, peut elle m'obliger à vendre notre véhicule sachant que la carte grise est au deux noms, monsieur en pre...
Paiement avocat avant prononciation divorce
Bonjour, Début 2013, j'ai entamé une procédure de divorce pour harcèlement moral. Depuis cette date mon dossier est au point mort car mon avocate lai...
Livret de famille
RésoluBonjour, mes parents n'étaient pas mariés et mon père est décédé . Et je n'ai pas le droit d'avoir de copie du livret;qui doit avoir le livret de fami...
Équation
Bonjour, Au match de football 10 000 spectateurs ont assisté à la rencontre et la recette totale s'est élevée à 125 500 € Prix des places tribunes ...
Procedure adoption simple
RésoluEst il obligatoire de prendre un avocat? Père potentiel 84ans,enfants63 et65 ans!
L'ex de mon cheri demande 200€ de pension
RésoluL'ex de mon Cheri demande 200€ de pension alimentaire en disant qu'elle dépense pour la petite 536€ élle touche moin de 1000€ par mois donc impossible...
Prestation compensatoire
Quid de la prestation compensatoire allouée par le jugement du Tribunal en 1er ressort si décès du bénéficiaire pendant le délai d'appel, si appel du ...
Naturalisation par marige
Bonjour, tout le monde Il y a quelqu'un peux m’aidè ,j'ai déposé mon dossier de naturalisation par mariage en septembre 2015 par poste a la préfec...
Demande de visa en algerie
bonjour. c soso je veux demandé une visa de long séjour pour rejoindre mon mari en France (visa long séjour conjoint de français) comme moi je part au...
Demande de logement
Bonjour,je me ss mari avec un algerien a une nationalité francaise il a recu notre livret de famille et il a demandé un logement mai jska mnt il n a ...
Enfant séparé pendant les vacances
Bonjour, Voila nous somme une famille recomposé mon conjoint a un fils agé de 3 ans et moi même un garçon de 6 ans et une fille de3ans .Jai la gard...
Décès héritage
bonjour , mon père est décédé en janvier , je n'avais plus de contact depuis la séparation de mes parents , il s'est juste marié , donc , j'ai appri...
Ma fille ne veut pas voir son père porte plainte contre moi
Bonjour, Ma fille de 15 ans refuse depuis des années de voir son père, j ai essayé de les rapprocher au début de notre séparation mais hélas il p...
Déchéance de droit parentale
Bonjours, je suis un homme divorcé depuis 12 ans j ai deux garçons un de 13ans et un de 15ans . Mes enfants appellent leur beau père"papa" en accord a...
Pension alimentaire sans jugement
Bonjour, Je suis divorcée depuis peu. Nos deux enfants sont majeurs. Un des deux vit seul dans son appartement. Il est apprenti en BTS et gagne peu ...
Pension alimentaire
Bonsoir, L' ex-femme de mon mari va demander à leurs deux filles de 11 & 14 ans de choisir leur lieu de résidence ; jusqu'alors en résidence alternée...
Aide montant
Bonjour, Je voudrais savoir le montant pension alimentaire pour mon fils de 15 ans qui habite avec moi. Revenus du père env 1500 eu net par moi...
Ma fille ne veut plus voir son père
Bonjour, ma fille de 11 ans et demi ne veut plus voir son père du tout, je ressaisis le JAF a la demande de la fille. Mais son père veut l'obligé a...