Les discussions

Garde alternée

Bonjour, Depuis quelques années j'ai ma belle-fille qui est en garde alternée.Elle vient d'avoir 18ans et voudrait rester avec nous en garde complèt...

4 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
isa3873

Revalorisation de pension et augmentation

Bonjour, J'ai demandé à mon ex d'augmenter le pension car il paie 75€ / mois depuis 2010 à (130€ par mois)au départ cela devait être provisoire et ê...

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
doris33

Nationalité française pour enfant majeure

Bonjour, ma mere est née en france en 1974 puis sont revenus a Alger en 1981 et apres s'est mariée avec un algerien en 1992 et a eu son certificat d...

6 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
mimi

Retirer droit père enfant majeur

Bonjour, Je me permets de vous solliciter pour une question: Je suis majeur et je souhaite faire retirer sur mon livret de naissance la personne...

doris33

Tutelle, curatelle ou rien

Bonjour à tous, Je m'appelle Delphine et j'ai eu 18 ans hier. Mon papa qui a 50 ans, a la suite de 4 micro AVC puissant, il a du arrêter de travail...

3 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
doris33

Pension alimentaire obligatoire?

Résolu

Bonjour, La caf me demande la fixation d'une pension alimentaire pour mon fils, pourtant je ne souhaite pas faire une demande d'une pension alimenta...

2 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
Ysabe_l

Demande d un duplicata de divorce

Résolu

Bonjour, j ai besoin de mon acte de divorce je voudrais savoir si ses possible d avoire un duplicata je suis ***Coordonnées personnelles supprimées p...

3 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
Raa

Reconnaitre ma filleule

Bonjour, J ai lié de grands attachements depuis 7 ans avec une jeune femme dont je souhaite être la Marraine que faut il faire pour celà? ...

Ben

Droits de visite petits enfants grands parents

Résolu

Bonsoir en conflit avec mes parents depuis 1an et demi pour diverses raisons ma mère a refait surface il y a 3mois(par téléphone) je ne sais pas comme...

2 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
fafounou

Mon fils veu me voir sans bruit

Bonjour, Merci déjà pour vos réponses Suite un a jugement de mon fils âgé de 15 ans, il a dû partir en famille d'accueil et il a l’autorisation de...

8 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
familly

Obligation du bailleur social

Bonjour, je voudrais savoir comment je peut faire face à mon bailleur social qui c'est permis de raconter à des voisins qui cherche à faire des hist...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2016 par
kinect500

Argent donne par mon ex belle mère pendant notre mariage/belgiqu

Bonjour, pendant notre mariage(nous étions déjà marie depuis plus d'un an) mon ex belle mère nous a donne de l'argent afin de nous aider à acheter ...

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2016 par
dileco

Porter le nom patronymique /pays bas

Bonjour, M. Ali est professeur et marié depuis plusieur année. Il eut en avril 2008 avec mlle aka, une de ses etudiante un fille. A quelle conditio...

william049

Divorce

Bonjour, mon mari m accuse par le biais de son avocat que je suis alcoolique..... Peut il me forcer a faire une prise de sang....(par acte d huissi...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2016 par
cheyennes83

Droit de visite

Bonjour, j'ai deux enfants(reconnus par leur père), et mon ex conjoint, qui est leur père, ne prend que ma fille de 3 ans, et ne veux pas prendre son...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2016 par
feloxe

Calendrier 1weekend sur 2

Bonjour, Est-ce nécessaire de prendre un rendez-vous auprès d'un médiateur familial pour gérer le calendrier de garde alternée après le divorce ? Ca...

australe13

A qui dois je m adresser pour l affaire suivante ?

Résolu

bonjour Depuis 1995 a 2003 je vivais en concubinage , 2003 je me marie ; de cette union son nès deux enfants . En 1999 mon mari achete un terrai...

13 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2016 par
doris33

Pacs titre de séjour

Bonjour, actuellement étudiant je vis avec ma copine depuis 5 mois, nous sommes pacsé il 4 jour, ma femme souhaite mettre mon nom sur son contrat d'as...

9 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2016 par
doris33

Séparée de mon conjoint et j'aimerais partir

Résolu

Bonjour, je suis séparé de min conjoind depuit 5ans il a été condamné par la justice pour des chose pas jolie du tout sur ma fille qui n'est pas la si...

7 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2016 par
Maya

Propriété d'un terrain-sépulture

Résolu

Bonjour, L'acte de concession de terrain dans un cimetière est rédigé ainsi : " pour y fonder la sépulture de M.S.et sa famille". Y sont enterrés: s...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2016 par
sud66

Piegé par une obsédée

Résolu

Texte retiré.

9 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2016 par
DorisOups

Indemnités fin de contrat

Résolu

Bonjour, Je me tourne vers ce forum avant d'aller parler à l'assistante maternelle qui garde mon fils. Le contrat a démarré le 15/02 elle est donc e...

LE LAY LEA

Demande de famille d'accueil ou foyer

Bonjour, je m’appelle Johanna et j'ai 15 ans, 16 au mois de septembre, et je ne peut plus vivre chez moi, il y a une ambiance électrique, c'est en fro...

william049

Demande de garde???

BONJOUR je suis en instance de divorce...monsieur et moi ne sommes pas d accord pour le mode garde...nous avons 2 enfants de 10 ans et 15 ans.. j ...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2016 par
aur.59

Adoption simple

Bonjour, pour la petite histoire j'ai été adopté par le mari de ma mère quand j'avais 15 ans il était militaire de carrière et c'était caché de dire à...

doris33

Age a choisir avec qui l'enfant veut vivre

Bonjour, Besoin d'aide. J'élève ma fille depuis 10 ans pratiquement seule jusqu'a y a 2 ans. Son père était absent et ne la prenais que rarement. de...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2016 par
sarah2012

Ai je le droit

Bonjour, Je suis maman dune fille de 16 ans qui est en recherche dapprentissage je vie avec mon ami mais on ne cest pas declarer ensemble on a pas f...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
Ysabe_l

Mariage

Bonjour, puis-je me marier avec une femme qui a perdu sa carte d'identité? Si c'est oui; puis-je savoir les modalités à suivre? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
doris33

Séparation avec 2 enfants

Bonjour, Je suis actuellement dans 1 situation delicate avec ma concubine, nous ne nous supportons plus une separation devient urgente .nous avons ...

doris33

Comment faire pour allez en famille d acceuille

Bonjour, Je voudrais savoir comment partir en famille d acceuille

DorisOups

Versement

Bonjour, Je verse une pension alimentaire pour ma fille de 20 ans. Je n ai aucun contact avec elle ni avec mon ex femme. Jusqu a quand dois je lui v...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
doris33

Fille d'ancien combattant et visa

Bonjour, Je je suis une fille d'un ancian combattants de l'armée française et jemerai bien faire une demande de visa pour courte séjours et pour aus...

doris33

Peut on m'obliger à vendre mon véhicule

Bonjour, Je me suis séparé de ma compagne, peut elle m'obliger à vendre notre véhicule sachant que la carte grise est au deux noms, monsieur en pre...

11 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
NICO

Paiement avocat avant prononciation divorce

Bonjour, Début 2013, j'ai entamé une procédure de divorce pour harcèlement moral. Depuis cette date mon dossier est au point mort car mon avocate lai...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
dvbm83

Livret de famille

Résolu

Bonjour, mes parents n'étaient pas mariés et mon père est décédé . Et je n'ai pas le droit d'avoir de copie du livret;qui doit avoir le livret de fami...

doris33

Équation

Bonjour, Au match de football 10 000 spectateurs ont assisté à la rencontre et la recette totale s'est élevée à 125 500 € Prix des places tribunes ...

doris33

Procedure adoption simple

Résolu

Est il obligatoire de prendre un avocat? Père potentiel 84ans,enfants63 et65 ans!

doris33

L'ex de mon cheri demande 200€ de pension

Résolu

L'ex de mon Cheri demande 200€ de pension alimentaire en disant qu'elle dépense pour la petite 536€ élle touche moin de 1000€ par mois donc impossible...

18 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
marylou.

Prestation compensatoire

Quid de la prestation compensatoire allouée par le jugement du Tribunal en 1er ressort si décès du bénéficiaire pendant le délai d'appel, si appel du ...

BmV

Naturalisation par marige

Bonjour, tout le monde Il y a quelqu'un peux m’aidè ,j'ai déposé mon dossier de naturalisation par mariage en septembre 2015 par poste a la préfec...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
doris33

Demande de visa en algerie

bonjour. c soso je veux demandé une visa de long séjour pour rejoindre mon mari en France (visa long séjour conjoint de français) comme moi je part au...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
soso

Demande de logement

Bonjour,je me ss mari avec un algerien a une nationalité francaise il a recu notre livret de famille et il a demandé un logement mai jska mnt il n a ...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
soso

Enfant séparé pendant les vacances

Bonjour, Voila nous somme une famille recomposé mon conjoint a un fils agé de 3 ans et moi même un garçon de 6 ans et une fille de3ans .Jai la gard...

7 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
maylin27

Décès héritage

bonjour , mon père est décédé en janvier , je n'avais plus de contact depuis la séparation de mes parents , il s'est juste marié , donc , j'ai appri...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
biquette1990

Ma fille ne veut pas voir son père porte plainte contre moi

Bonjour, Ma fille de 15 ans refuse depuis des années de voir son père, j ai essayé de les rapprocher au début de notre séparation mais hélas il p...

10 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
DorisOups

Déchéance de droit parentale

Bonjours, je suis un homme divorcé depuis 12 ans j ai deux garçons un de 13ans et un de 15ans . Mes enfants appellent leur beau père"papa" en accord a...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
doris33

Pension alimentaire sans jugement

Bonjour, Je suis divorcée depuis peu. Nos deux enfants sont majeurs. Un des deux vit seul dans son appartement. Il est apprenti en BTS et gagne peu ...

doris33

Pension alimentaire

Bonsoir, L' ex-femme de mon mari va demander à leurs deux filles de 11 & 14 ans de choisir leur lieu de résidence ; jusqu'alors en résidence alternée...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
Nashiyo

Aide montant

Bonjour, Je voudrais savoir le montant pension alimentaire pour mon fils de 15 ans qui habite avec moi. Revenus du père env 1500 eu net par moi...

sarah2012

Ma fille ne veut plus voir son père

Bonjour, ma fille de 11 ans et demi ne veut plus voir son père du tout, je ressaisis le JAF a la demande de la fille. Mais son père veut l'obligé a...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
paps2231
Résultats 28951 - 29000 sur un total de plus de 50 000