Informations divorce, visa ...

Jay59760 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014 - 11 sept. 2014 à 02:19
eouvees Messages postés 287 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 - 19 sept. 2014 à 16:06
Bonjour,

J'aimerai connaitre la meilleur façon pour sortir d'une situation dans laquelle je suis depuis quelques temps. Je vous explique:

J'ai rencontré il y a quelques temps une personne. Nous sommes littéralement tombés très amoureux. Cependant, elle est mariée depuis 2009, et le mariage a été célébré a l'étranger. Son mari, français, a décidé de revenir en France pour le travail. Elle n'était pas pour au départ, mais a néanmoins décidé de le suivre. Ils sont donc arrivés en France en 2011.

Sa fille, non issu de ce mariage, est donc scolarisée en France depuis 3 ans. Mon amie parle très bien français et finalise actuellement son permis de conduire, qui est un point bloquant pour trouver un travail dans son domaine. Cependant, depuis un bon moment, cela ne fonctionne plus avec son mari. Elle avait donc envisagé de repartir dans son pays. Et nos chemins se sont croisés...

Elle souhaite divorcer et abandonne les biens communs si cela permet d'accélérer la procedure. Cependant, actuellement sous visa d'un an, nous avons peur qu'avec la demande de divorce, la procédure soit très longue, et qu'elles soient obligées de repartir dans leur pays. Aujourd'hui, nous souhaitons qu'une seule chose, vivre ensemble.

Pouvez vous me renseigner sur la meilleur façon de faire les choses svp?

Cordialement.

1 réponse

eouvees Messages postés 287 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 152
19 sept. 2014 à 16:06
......elle est mariée depuis 2009, et le mariage a été célébré a l'étranger. Son mari, français, a décidé de revenir en France pour le travail. Elle n'était pas pour au départ, mais a néanmoins décidé de le suivre. Ils sont donc arrivés en France en 2011.

Si j'ai bien compris : vous avez rencontré la jeune femme en France ?
Au moment où elle allait repartir dans son pays ??
Mais si la petite fille était scolarisée depuis trois ans, la mère, la jeune femme que vous convoitez, n'avait pas de titre de séjour en France?
Qu'est-ce que ce visa ? Pourquoi ?
Pourquoi abandonner des biens ?
Non ça ne va rien ralentir ! Il sera à faire la liquidation de la communauté !

Expliquez moi car je suis très mal éclairée par ce que vous livrez !
0