Maman à bout...

Niceday85 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014 - 17 sept. 2014 à 17:45
erzariya Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014 - 17 sept. 2014 à 19:11
Bonjour,

Je viens vers vous car je ne sais plus vers qui me tourner.

Je suis divorcée depuis 11 ans et depuis ce jour, j'ai la garde de mes 2 fils (ils avaient 4 et 7 ans). Désormais ceux sont des ados.

Leur père ne les prends que les lundis soirs après l'école et ce jusqu'à mercredi 18h, jamais les weekends, rarement durant les vacances (juste une semaine cet été).

Je m'occupe d'eux seule 5 jours sur 7 et ce depuis des années. Le plus jeune de mes fils est handicapé physique léger mais handicapé quand même. J'ai toujours tout fait pour lui au détriment du grand qui ne s'est jamais plaint.

Aujourd'hui je suis à bout car le plus petit, désormais ado est une terreur. Il ne m'obéit plus, m'injurie, me reproche tout, il est d'une insolence... Je commence à avoir peur de lui. Il a été suivi par un psy. Ce n'est plus vivable à la maison. Je redoute à chaque instant une crise de sa part. Le problème c'est que ces crises ne se passent que chez moi, jamais chez son père, jamais à l'école, jamais ailleurs. Je n'en peut plus. Aujourd'hui il ne supporte pas que je ne lui fasse plus tout. Il se considère comme un roi à qui tout est dû.

J'ai donc demandé à son père de le prendre mais il ne "peut" pas car il travaille de nuit et il ne veut pas se lever tous les matins pour l'amener à l'école. On vit à quelques kilomètres donc pas de changement d'école. Je suis dégoûtée.

Que puis-je faire pour "forcer" son père à le prendre et si je ne peux plus le garder que puis-je faire ? Où va finir mon enfant ? Çà me brise le coeur de devoir le faire partir mais je suis épuisée.

Merci pour votre aide.

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
17 sept. 2014 à 17:52
Bonjour
Il faut saisir le juge pour enfant, il n'y a que cette solution si le pere refuse, mais parlez lui de votre projet de saisir le juge pour enfant
0
erzariya Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014
17 sept. 2014 à 19:11
Je suis du même avis ke sophiag après tout c pa ke vos enfant leur père doit s'en occuper aussi. Juge pr enfant c ce ki reste...??
0