Les discussions

Comment avoir une pension alimentaire ?

Bonjour, J'aimerais savoir les mesures et conditions pour demander une pension alimentaire a mon père. Je vous explique la situation : J'ai intégré...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
Pidour

Pension alimentaire

bonjour, mon ex époux depuis 3 mois paie la pension alimentaire à notre fille soit le 8, soit le 12 du mois alors que le jugement précise le 1er de ch...

6 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
sophiag

Demande de garde exclusive

Bonjour je suis maman d un petit garçon de 3 ans et je veux demander la garde exclusive car a l amiable sa marche pas. Moi je travail j ai un appartem...

9 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
sophiag

Retournement de situation

Bonjour, le 31 mars 2014 j'ai du laisser mon ancien appartement car mon propriétaire voulait le récupérer, je me suis démenée et j'ai pu avoir un ...

29 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
sophiag

Garde alternée et congés d'été

 Résolu

bonsoir a la communauté, papa d'une petite fille de 7 ans, séparé de sa mère depuis janvier dernier, nous avons convenu de repartir les congés d'é...

5 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
sophiag

Garde alternée : aide

Bonjour, j'ai mon enfant qui me demande une garde alternée avec son papa. Pour son bien être, je suis prête à l'accepter. Je suis plutôt du style, ...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
sophiag

Activités extrascolaires et garde alternee

Bonjour Mon fils de sept ans est en garde alternée depuis trois ans et il rêve de faire du foot mais son père refuse sous des prétextes fallacieux :...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
Xavier92100

Droit d'hébergement non respecté

Bonjour, je suis divorcée depuis 2 ans. Nous avons opté pour un divorce à l'amiable, avec r répartition des we comme suit : we pairs chez papa, et j...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
Xavier92100

Aider moi, je vis un enfer !

Bonsoir, C'est la première fois que je demande de l'aide ou des informations qui pourront m'aider. Je ne sais pas part où commencer, voilà cela fai...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
Blumen13

Divorce et correctionnel

Bonjour à tous, Je viens ici chercher de l'aide. En effet mon épouse et moi-même sommes dans une situation très très compliqué. Je m'explique : c...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
breizhced35

Occupation maison

 Résolu

Bonjour, je suis en cours de séparation mais mon mari refuse le divorce à l'amiable et va rester dans la maison alors que je paierai un loyer ailleurs...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
Xavier92100

Jouissance du domicile

Bonjour, mon ex est partie juste après l'acquisition d'une maison, nous sommes propriétaire tous les 2, elle à quitté le domicile conjugal depuis 8m...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
Xavier92100

Harcèlement par son professeur principale

Bonjour Je suis dépourvu par rapport a ceux qui nous arrive. Mon fils a fait une terminal bac pro commerce dans un établissement privé et tou...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
Ysabe_l

Tuteur

je suis tuteur de ma mere,celle ci avait l habitude de donner de l argent aux anniversaires a ces enfants puis je continuer merci de la reponse

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
jacques340

Aide alimentaire pour ma maman

Bonjour ma maman est en maison de retraite depuis 1 an, j ai 1 frére et une soeur, je suis la seule a payer soit 100 euros par mois avec un revenu po...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
cristali

? juridique : vivre avec un homme en instance de divorce

Bonjour Contexte : il y a 6 mois, j'ai rencontré un homme célibataire tout comme moi depuis plus d'un an et en instance de divorce depuis novembre. ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
Xavier92100

Pacs avec une étudiante

Bonjour, Je suis en couple avec une étudiante d'origine chinoise (je suis Francais). Elle aura bientot terminer ses études (M2 management du luxe)...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
Mel

Aide pour mon fils

bonjour je suis en couple depuis plus de 17 ans de vie commune et mon ami a decider que c'était finit j'aurais besoin d'aide pour moi savoir si j'ai l...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2014 par
Ysabe_l

Regroupement familial en france

est ce que possible demander le regroupement familial en cas de chômage,aide moi svp

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme

Suppression de la pension alimentaire

Bonjour, Une pension alimentaire peut-elle être supprimée ou fortement réévaluée à la baisse en cas de vente immobilières des époux divorcés et de c...

7 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme

Non paiement des frais extraordinaire ( belgique)

 Résolu

Bonjour, J'ai eu un jugement en septembre 2013 qui dis que mon ex compagnon doit payé pour notre fils une pension alimentaire de 100 euros et la mo...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2014 par
sophiag

Licence et alternance

Bonjour ma fille qui aura 22 ans en septembre 2014 pouuivra ses études en suivant un,licence pro avec alternance. je voulais savoir s'il serait plus...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2014 par
junicor

Besoin de conseils

Bonjour, Apres avoir passé 6 ans de vie commune je me suis marié l an dernier sous le regime de comunauté de bien sans contrat de mariage.mon mariag...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2014 par
andicape

Problème de date de vacance

Bonjour mon ami a 2filles et elles doivent aller chez leur mère du 5juillet au 2 aout soit la moitié des vacances mon ami et moi avons organiser nos v...

16 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2014 par
magalou32

Demande de pension alimentaire à l'age adulte

bjr je suis en invalidité catégorie 2 mais ne perçois rien car je n'ai pas assez travaillé, j ai la reconnaissance adulte handicapé de la MDA et ne p...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2014 par
enfant2014

Titres de séjour "vie privée et familiale" (vpf)

Bonjour, je suis de nationalité Vietnamienne. J'ai une question, ma mère elle n'a pas carte de séjour 10 ans , Est ce que je peut faire la carte de ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme

Pension alimentaire envers mes beaux parents

bonjour, la maison de retraite me réclame 400 euros pour la pension étant retraité je ne touche que 825 euros. comment faire ! avez vous une solutio...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2014 par
Enka1

Enfants retiré, aidez moi à comprendre.

Bonjour, tous d'abord, je vous explique en résumé ce qui s'est passé, je suis l'ainé et mes parents ont eu 5 enfants ( 23 / 21 / 20 / 13 / 2 ans )...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2014 par
Enka1

Parents en ehpa qui doit payer ?

Bonjour, Pour des parents qui sont autonomes et veulent entrer en EHPA (établissement d'hébergement pour personnes âgées valides) est-ce que (d'aprè...

8 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
solpauale

Sujet paternitee

bonjour je voudrais savoir comment faire pour que notre leo porte le nom de notre fils decedee le 10/062011 suite a un avc notre fils viver marita...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
kindoul

Pension alimentaire trop élevée

bonjour , j'ai été licencié en octobre 2013 avec des saisies sur mes allocations chômage, je suis passé le 3 juillet au jaf pour revaloriser la pensio...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
sophiag

Changement de mode de garde

Bonjour Divorcée avec une garde alternée de mes 2 enfants (1 semaine sur 2) je souhaiterai savoir comment faire une demande de garde exclusive. J'ex...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
sophiag

Licenciement d'une assistante maternelle??

Bonjour, mon enfant rentrant à la maternelle en septembre 2014, je dois malheureusement me séparer de ma nounou qui le garde depuis plus de 2 ans. ...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
casimir06

Argent cache

Bonjour je suis en procès dure de divorce ,20ans de mariage et mon ex femme avait un compte en ligne quel ma cache car nous avions compte commun .je l...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
L'heureux

Travail en france

Je suis marier avec un espagnol en de enfant habitant au Maroc Es que je peux travailler en France avec un visa de deux ans et La renouveler en F...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
L'heureux

Revocation adoption

Bonjour, peut-on négocier financièrement une renonciation d'adoption? L'adoptant veut révoquer une adoption du fils de son mari faite il y a plus d...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
L'heureux

Imanciper

 Résolu

Bonjour j'aimerais me faire imanciper.....car la mère veut pas me laisser faire se que je veux,et veux me retirer mon portable a partir de 19 h Alors...

14 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
dna.factory

A partir de quel age peut on faire un cap coiffure

 Résolu

ben je suis en classe de 3ème et g 14 an il me faut 2 an pour que j'ai 16 an et le cap se fait sur 2 an doit attendre 2 an pour commencer mais étude...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
ehben

Comment divorcer

 Résolu

suite a une séparation avec mon époux, je voudrais savoir comment procédé pour le retirer de mon impôt, ma caf et ma sécurité social, mon époux es d'o...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
kespatDiles

Divorce après 8 ans séparation, comment faire ?

je suis separee depuis 2006, je voudrais divorcer mais je n ai plus de contact avec mon ex mari, puis je le faire sans son accord et ou dois je m adre...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
doris33

Pension alimentaire à un enfant majeur

 Résolu

Bonjour, Mon mari paie une pension alimentaire pour sa fille qui va avoir 18 ans au mois de novembre de cette année (2014). Son jugement de divorce d...

12 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
sophiag

Fixation du montant de la pension par le jaf

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir le montant minimum qu'un juge des affaires familiales peut fixer si le père déclare être en mesure de donner que 25€...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
sophiag

Retroactivite pension alimentaire

Bonjour, le 5/10/2013 avec mon ex-époux nous sommes passés devant la JAF, qui m'a octroyé une pension alimentaire de 300 e pour mes 3 enfants (2 de ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
framboise69

Arrivée enfant 2:assistante mat, rupture de contrat ou avenant ?

 Résolu

Bonjour, Mon premier enfant rentre à l'école en septembre il n'ira donc plus chez son assistante maternelle. Par contre mon deuxième enfant sera...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
casimir06

Le prix a l heure que dois donner

Bonjour à toutes et tous. Je vais faire garder ma fille de 3 ans une après-midi par une jeune fille de 15 ans. Ç est exceptionnel. Mais combien je doi...

6 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
Enka1

Envie de mettre ma femme dehors.

 Résolu

Bonjour, Je suis un mari qui ne supporte plus sa femme : elle m'insulte ou sors ses griffes quand elle veut... J'ai envie de mettre ma femme de...

10 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
sophiag

Probleme vacances scolaire juillet

Bonjour, je vous demande de l'aide mon ami est séparé pas marié ni pacsé depuis février et il a un fils de 2 ans. étant donner que mr a demandé a m...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
sophiag

Qui paie prestation compensatoire si décès de mon compagnon

Bonjour, Mon compagnon doit payer une pension compensatoire assez conséquente à son ex épouse pendant 8 ans. Nous ne sommes pas mariés ni pacsés ni me...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
Enka1

Séparation et droit de garde

Bonsoir à tous, J'ai un petit garçon de six ans, et je suis actuellement en plein divorce avec son père. celui ci a demandé la garde intégrale de ...

9 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
sophiag

Paternité

Bonjour, mon frère cadet est décédé d'un accident de moto causé par un tiers. Les effets personnels de mon petit frère ont été remis par je ne sais qu...

23 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
cesarus
Résultats 39001 - 39050 sur un total de plus de 50 000