Mes droits ??

bl3nd Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 - Modifié par bl3nd le 14/09/2014 à 12:35
eouvees Messages postés 287 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 - 19 sept. 2014 à 15:48
Bonjour,

je suis en pleine séparation avec mon ex-conjointe on était déclaré ensemble , on est pas passé devant le juge et j'aurais quelques question .

- ma fille devait faire sa rentrée au cp dans une école privée ,mais je n'ai pas été prévenu par sa mère qu'elle là changée d'école .
- ma fille est tombée malade , elle ne ma pas prévenu .
- elle a gardé mon permis de conduire et ne me la pas rendu .
- je sais pas ou et ma fille et comment la joindre et quand je peux le joindre .
- je lui ai demandé le livret de famille pour faire des photocopies, mais elle n'a pas voulu .
- elle a fait un crédit de 700 euros avec une carte de crédit que j'ai oublié de recuperer .

comment puis-je les faire constater le jour du jugement , sachant que j'ai demandé l'aide juridictionnel pour avoir un avocat , quel papier je dois montrer a mon avocat ?

en vous remerciant d'avance des réponses que vous pourriez m'apporter

1 réponse

eouvees Messages postés 287 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 152
19 sept. 2014 à 15:48
Bonjour,

Vous n'êtes pas passés devant le juge mais est-ce seulement prévu ?
Avez vous fait les démarches ? Sinon faites pour que soit régit l'organisation des parents autour de l'enfant.

Votre ex compagne ne vous a pas prévenu mais en effet elle devrait le faire. Le Juge lui demandera de la faire ou vous le saurez de toute façon via la juridiction JAF.

L'école de la République est la priorité convoitée, le Juge obligera à la scolarisation mais pas en école privée. Si les deux parents sont d'accord pour l'école privée, soit !

Les lieux et possibilités de joindre votre enfant seront à votre connaissance obligatoirement via le passage chez le Juge.

Vous avez le droit de faire faire par la Mairie un duplicata du livret de famille pour vous ainsi pour éviter les allers et retours d'un document précieux dès que l'un ou l'autre en a besoin.

Si votre ex compagne a pu tirer une somme de 700 € avec votre carte c'est qu'elle connaissait le code ?
Ou bien elle a payé via le Net avec votre carte ?
Avez vous fait opposition depuis ?

Demandez lui de vous rendre votre permis par courrier R avec AR.

Je suppose que ce que je viens de décliner ici, vous en aviez tout de même une petite idée ??
0