Les discussions
Bonjour je suis mère isolé je voie pas mon enfant a cause du travail que dois je
Bonjour, je suis mère isolé je voie pas mon enfant pendant les vacances a cause du boulot est dans la semaine je la vois que lundi ,mardi,jeudi,et sa...
Visite et hébergement
Bonjour mon mari à deux enfants avec son ex 13et15ans, la mère nous menace et nous oblige a prendre les enfants alors que se n'est pas notre weekend o...
Erreur judiciaire
RésoluBonsoir Je viens de recevoir l'ordonnance du juge des enfants l'étonnant que la contre expertise psychiatrique que j'aime demandée au mois de juin d...
Garde d'enfants
Bonjour, Je suis divorcée et j'ai trois enfants de 10, 8 et 6 ans . J'ai perdu la garde des enfants suite à mon déménagement... Les enfants veulent...
France être placé a 18 ans ?
Bonjour, Bonjour, Je suis une lycéenne qui va bientôt faire 18 ans. J’ai passé la quasi totalité de ma vie avec une famille toxique. Je me suis to...
Émancipation info
Bonjour, voila mon papa est décéder en 2012 et ma maman est décéder très récemment. Je voulais savoir qu'elle démarche je devrait faire pour pouvoir ê...
Droit de visite d’un d’enfant se 16 mois avec hébergement
FerméBonjour, Je souhaite me renseigner sur le droit de visite de mon enfant avec hébergement. Je suis âgé de 26 ans et je suis le père d’une fille de ...
Étudiant
Bonjour, J ai mon fils étudiant avec une bourses de 500 euro par moi puis-je le mettre dehors de chez moi car il fait rien de ses journées Merci
Personne à mobilité réduite et mariage
RésoluBonjour, je souhaiterais me marier avec une étrangère je l’aime. Étant français,je suis une personne à mobilité. Quel sont les démarches a suivre e...
Pension
Bonjour j'ai 2 enfants à charge, mon ex conjoint veut me verser 100 € pour les 2 enfants de pension alimentaire. ESt ce que la Caf me versera un co...
Arret du lycee
bonjour ,mon petit fils de 16ans et demi a arreter le lycee depuis 1 mois car un gros rat le bol il a et plus ou moins harceler a l'ecole depuis des a...
Certificat de scolarité
Bonjour, Comment obtenir mon certificats de scolarité de 1980 à 1985 dont l établissements à changer de nom
Fausse signature
Bonjour, Je suis en instance de divorce et mon ex mari a cassé le véhicule acheté durant notre mariage (sans contrat). Il a signé la carte grise et ...
Les meubles
Bonjour, Mon ex ami m'a mise au tribunal, pour récupérer des meubles alors qu'il n'a aucune facture car c'est des meubles achetés d'occasion, doi...
Placement de mes enfants
Bonjour, Mais enfants de 14 ans, 10 ans et 7 ans vont être placé en famille d’accueil et foyer je suis très inquiète et je ne veut pas qu’il parte...
Versement pension alimentaire
Bonjour, je viens de commence un nouveau boulot cela fait 2 mois j ai essayer de chercher l adresse de mon ex femme pour lui payer la pension je...
Séparation des bien après un divorce sans contrat de mariage
Bonjour, Petite question Mon ex femme bloque les fonds financiers de la maison chez le notaire alors qu’il n’y a pas de contrat de mariage à t’ell...
On nous impose une aide alimentaire
Bonjour, notre mère a été placé en ehpad psy, d'ou elle ne ressortira plus (Alzheimer).. nous avions coupé les ponts avec elle car c'est une personne ...
Garde alterné et pension alimentaire
Bonjour, Je suis séparé et je compte partir très bientôt de mon département pour raison d’emploi et de mutation. J’aimerais savoir s’il serait poss...
Cadeau a mon fils placer
Bonjour, mon fils de 14 ans et placer depuis c'est 7 ans ,la je lui est offert un téléphone portable avec abonnement, il vient en visite et je lui rem...
Prise d otage de ma fille
Bonjour, Mon ex compagne a prit en otage ma fille en bas âge sans que je puisse la voir depuis 3 semaines environ. Depuis ce moment j ai engager la ...
Un avocat au cas où ou pas ?
Bonjour, Je suis séparé et actuellement il y a une garde alternée entre la mère de mes 2 enfants et moi. Il y a un mois, elle m'a parlé qu'en septe...
Divorce à distance
Bonjour tout le monde , Je suis une jeune femme canadienne d’origine algérienne . je me suis mariée il y a 1ans en algerie avec un algérien . J’ai ...
Soupçon mariage gris
Bonjour, J aimerai conaitre mes droits je suis marier a un togolais 1 an en france 1er renouvelement j ai signer par peur ..changement d humeur vio...
Renseignements
Bonjour, je suis mineure et je vie en France ça va faire 3 ans et dès le début de ma venue, ma mère à chaque problème me frappait et m'insultait, je n...
Question sur mariage gris
Bonjour, je suis actuellement dans une situation de mariage gris. J’aimerais savoir comment déposer plainte au procureur de la république? Et dans ord...
Plus value bien commun?
Bonjour, Divorcé depuis 2018 après un mariage sans contrat, nous en sommes à la liquidation du régime matrimonial. Nous avons une maison commun...
Attestation de témoignage pour garde d'enfant
Bonjour, J'ai mon amie qui ma demander de lui faire une attestation pour garde d'enfant ,car son ex compagnon ne s'est jamais occupé de ces enfants ...
Mon professeur m’a collé pour pas de calculatrice
Bonjour je suis en 4ieme et ma professeur m’a collé une première fois pour pas de livre je suis allé à la colle (on avais été environ 7 à être collé p...
Séparation pendant grossesse/droit de garde
Bonjour, Je suis au tout début de ma grossesse (2 mois) et le papa et moi sommes séparés. Nous sommes restés en bon terme, et il va reconnaîtr...
Contestation de paternité
Bonjour, je veux contester la paternité de cet enfant que j'ai reconnu qui est né février 2013 et qui n'est pas de moi,un test ADN a été effectué depu...
Arrêter les cours
Bonjour, Est il possible d’arrêter les cours à 16 ans pour ne plus rien faire après ?
Mon fils a 25 ans
Bonjour, Mon fils va sur ces 25 ans suis je obligé de l'aide financièrement
Le père de ma fille ne verse plus la pension alimentaire
Bonjour, le père de ma fille ne verse plus la pension alimentaire en prétextant que la caf a bloqué son compte bancaire, est-ce possible ou il dit cel...
Revisiter la pension alimentaire
Bonjour, Quand nous sommes passé au tribunal avec mon ex pour la pension alimentaire j habiter chez mes parents donc aucun frais . Depuis je vis ...
College privé
Bonjour, je voudrais un renseignement au sujet du collège privé. Voilà je suis séparé de la mère de mon fils y a plus de 6 ans, mon fils a fait u...
Mise sous curatelle
Bonjour Je dois prendre une décision et j hésite on me conseille d avoir une curatelle mais moi j ai peur pas confiance j ai peur de ne plus etre ...
Donation et mariage avec participation aux acquets
Bonjour, Dans le cadre de mon divorce, j'aimerais savoir si des donations reçues avant et pendant le mariage, sont comptées dans le patrimoine d'...
Suite d'une audience saisie sur salaire pension
Bonjour, J'ai engagé un huissier en février 2019 et ai finalement eu une audience pour saisie arrêt des rémunération du père de mon enfant qui n'a...
Lien de parenté
Bonjour, Je suis le frère du copain de la cousine d'une fille. Donc c'est quoi le lien de parenté entre moi et la fille? Merci
Pièce partie adverse non reçu jaf
Bonjour, J'ai une audience devant le JAF (à ma demande) dans 2 jours et je n'ai toujours pas reçu les pièces de la partie adverse. Que puis-je fai...
Hospitalisation enfant
Bonjour, Ma fille doit se faire enlever les dents de sagesse et pour cela il faut une autorisation parentale. Malgré mes différences relances mon ex a...
Demande augmentation des visites cependant refus de l'enfant
Bonjour, Je suis un peu perdu ... séparé du papa de ma fille depuis maintenant 4 ans. notre fille avait 1an au moment de la séparation. séparati...
Peur de demander le divorce et partir
Bonjour, je suis marié depuis 2015 ,déjà avant j'avais des petits problèmes de couples mais depuis notre mariage en 2015 tout s'est intensifié c'es...
Relation amoureuse au lycée
Bonjour, Je suis au lycée et un surveillant m'a demandé de me décoller de ma copine parce qu'on se faisait un câlin dans la cour. Il y avait juste...
Un éducateur à t'il le droit de demander un placement
Bonjour, je viens vers vous car mon mari et moi a ont eu de gros soucis avec notre enfants qui a presque 18 ans en mars notre fils est un ados qui a b...
Épargne salariale dissolution d'un pacs
Bonjour J'ai besoin de débloquer mon épargne salariale et la seule solution qui s'offre à moi est de dissoudre mon pacs avec mon compagnon. Cependa...
Liquidation
Bonjour, Mon divorce vient d'être prononcé et nous devons maintenant procéder à la liquidation du patrimoine. Dans l'ordonnance de non conciliation,...
Montant pension alimentaire
Bonjour, Mon ex conjoint a une societé de plomberie chauffagisme, et n’a donc aucunes fiches de paye. A ce jour il n’y a aucun jugement aupres du ...
Je rejoins un lycée militaire et j’aurais besoins de quelque infos
RésoluBonjour, J’ai procédé,début janvier,à ma pré inscription en lycée de défense, mais y’en question rode dans ma tête. En effet,il est dit que les lycée...