Demande d information sur les droit de pênsion alimantaire

lafamille67200 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 - 17 sept. 2014 à 12:12
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 17 sept. 2014 à 13:37
bonjour
Je souhaiterai savoir quelque renseignement au sujet de la pension alimantaire.
J ai eu une fille avec mon ex copine avec qui je suis separer depuis le debut (enfant non desire de ma part car tres mal entente avec mon ex . Nous etions six mois ensemble et quant nous nous sommes separer elle m apprend sa grossesse effet surprise assure pour ma part. elle n a jamais voulu que je la reconnaise et encore moin que je la voie car depuis j ai refait ma vie marier avec un enfant et deux enfants de ma femme. elle ne la jamais accepter. Du coup pour avoir bonne conscience je suis alle reconnaitre ma fille elle avait 1 ans passer. pour que si un jour elle chercherai a savoir qui je suis elle serai que ma porte et ouverte. bien entendu sa maman a mal pri que je la reconnaise et la seule reponce que j ai eu a etait " ne tkt pas tu va payer mtn " je recois aujourdhui un courier du tribunal pour enfant qui me demande de venir a l audience au mois de novembre il me demande tout mes revenu et mes dette ou credit etc ... je me dit quelle demande une pension alimantaire . sur sa je suis ok pour subvenir au besoin de ma fille mais se que je ne comprend pas je ne la voie pas sa mere ne veux pas je ne les jamais vu a part une fois a la naissance. elle ne veux pas me donner la petite ni pour la voir ni meme pour assume mon role de pere car au fond j ai une fille et meme si avec sa mere sa n a pas etait tres bien je veus connaitre ma fille. mais je ne comprend pas je vais devoir payer une pension et ne pas voir ma fille..? pourriez vous m aider ... Le jour ou je suis alle la rennaitre ont m avez dit que vu que je les reconnu apres ces 1ans elle porte mon nom en deuxieme et la maman ne pourrai pas demander de pension alimantaire ... mais alors se rdv serre a quoi alors....? merci de bien vouloir m eclairer rapidement svp Merci bcp

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 538
17 sept. 2014 à 13:37
Bonjour,
Vous n'avez jamais non plus fait les démarches pour pouvoir voir votre fille...
donc forcément.
Vous l'avez reconnu, donc êtes légalement son père, est donc il est possible de vous demander une pension alimentaire.
Rien ne vous empêche lors de la même audience de réclamer un droit de visite pour votre fille. Ce n'est pas sur qu'il sera accordé, mais pour avoir quelque chose il faut le demander, et expliquer correctement la situation, votre histoire, et votre envie de connaitre votre fille, ce que la mère vous a toujours refusé ... avec avocat si besoin.
1