Lettre du père à l'ASE

GigietJJ Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2019 - 16 sept. 2014 à 15:58
GigietJJ Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2019 - 17 sept. 2014 à 12:57
Bonjour, voilà la suite de mon histoire.Je rappelle les faits. Ma fille, maman de 2 enfants de13 et 11ans est divorcée depuis avril. Il a été décidé une garde alternée. Vue que dès le départ le papa ne s' occupait pas des enfants( pas de courses, de ménage, d aide aux devoirs ...) et surtout crise de nerfs aprés les enfants , ceux ci avec l accord de leur maman ont demandé un changement de mode de garde. Je signale en outre qu une fois oû les enfants n n'ont pas voulu aller chez leur père malgré l insistance de ma fille, le papa a porté plainte pour non présentation d enfants. La plainte a été classée sans suite et le juge a signalé à ma fille que son ex se servait de la justice pour régler ses problèmes d ego!!!!Maintenant ce Monsieur se promène nu devant ses enfants!!!!Ma accompagnée de ceux ci elle est allez il y a une dizaine de jours faire une main courante. Les petits ont fait l17 il y a quelques mois vers 1 h du matin car le père devenait fou!!!!L audience pour le changement de garde est prévue le17 novembre. Tout cela pour expliquer que le papa à un comportement anormal. Mais, grosse surprise, ma fille vient de recevoir une convocation de l'ASE, car C'est Monsieur qui leur a envoyé un courrier en disant que LES ENFANTS ÉTAIENT EN DANGER AVEC LA MÈRE!!!!C est un comble!!!Ma fille va bien évidemment s' y rendre accompagnée de ses enfants.Elle s occupe deux, ils l adorent et en plus elle s occupe du soutien scolaire de la ville et travaille dans une école où elle est très appréciée des enfants. Voici ma question: comment se passe cet entretien et les enfants qui veulent s expliquer le pourrons t-ils?...Merci beaucoup pour votre aide.

1 réponse

Bonjour,
Pour avoir connu se genre de situation des pères qui se vengent sans penser aux enfants je vous explique comment cela se passe après un signalement.

Vos enfants vont d'abord être entendus par le juge, puis vous serez convoquée en même temps que le pere ...
Même en cas de signalement abusif, dans la plupart des cas le juge ordonne une enquete sociale de 6 mois pour écarter tout doute...
Commencez déjà à réunir ( enfin ...votre fillle ) des attestations de votre entourage qui vont permettre de prouver que ces accusations sont fausse ( je sais c'est dur de passer par la quand on a rien à se reprocher et de devoir faire part de cette situation terrible à son entourage mais c'est necessaire... )
Au bout de l'enquete sociale, il sera indiqué au juge si il y a suite à donner à ces accusation ou non.
Si rien n'a été détecté vous serez tranquille ensuite.... par contre en cas de doute le juge peut ordonner une mesure d'aemo avec une educatrice....
Rassurez-votre fille , si elle n'a rien à se reprocher tout ira bien mais il faut bien qu'elle prepare sa defense sur les points de danger evoqués parle pere ...
j'espere que ca vous aidera .... je suis malheureusement passée par la il y a quelques années....
cdt
0
GigietJJ Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2019
17 sept. 2014 à 12:57
Merci beaucoup pour votre aide. Pour ma fille aussi. Elle garde la tête haute car c est une très bonne maman.Bon après-midi à vous.
0