Mon beau-père alcoolique veut m'expulser de la maison
HeavenlyHewie
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2014
-
17 sept. 2014 à 19:47
Ysabe_l Messages postés 12574 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 - 17 sept. 2014 à 22:15
Ysabe_l Messages postés 12574 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 - 17 sept. 2014 à 22:15
A voir également:
- Mon beau-père alcoolique veut m'expulser de la maison
- Nyx la maison lyo ✓ - Forum carte bancaire
- La maison lyovel - Forum carte bancaire
- Un beau-père peut il remplacer un père - Forum Formalités et papiers
- Mon père est décédé ma mère veut vendre maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Mon fils de 17 ans ne veut plus rentrer à la maison - Forum Famille et Jeunes
1 réponse
Ysabe_l
Messages postés
12574
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 novembre 2024
8 622
17 sept. 2014 à 21:20
17 sept. 2014 à 21:20
Bonjour,
Vous concernant il n'a aucune obligation envers vous donc vous ne pouvez rien faire. Par contre vos parents vous doivent assistance jusqu'à votre indépendance et s'ils refusent vous pouvez saisir le JAF pour une pension alimentaire de leur part.
Concernant ses enfants, vous pouvez faire un signalement auprès des services sociaux qui feront une enquête.
Vous concernant il n'a aucune obligation envers vous donc vous ne pouvez rien faire. Par contre vos parents vous doivent assistance jusqu'à votre indépendance et s'ils refusent vous pouvez saisir le JAF pour une pension alimentaire de leur part.
Concernant ses enfants, vous pouvez faire un signalement auprès des services sociaux qui feront une enquête.
17 sept. 2014 à 21:56
Je pense que je le ferai quand j'en aurais l'occasion, merci beaucoup.
17 sept. 2014 à 22:15
Éventuellement si votre père a de très gros revenus faire augmenter sa pension alimentaire.
Vous êtes à la fac donc peut-être voir avec le crous pour une aide et un logement même si l'année a commencé. Sinon comme beaucoup d'étudiants travailler en plus des cours même si ce n'est pas évident.
Vous n'avez pas possibilité d'aller chez votre père ?
Sinon ne laissez pas tomber vos frères et soeur, faites le signalement et n'hésitez pas à demander un droit de visite pour continuer à les voir si votre beau père refuse à l'amiable.