Non respect du jugement

caswesa Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 - 19 sept. 2014 à 13:16
caswesa Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 - 19 sept. 2014 à 13:53
Bonjour,

Je suis séparé du papa depuis toujours pour ainsi dire puisqu'il est parti a l'annonce de la grossesse, réapparu le lendemain de l'accouchement, redisparu 6 mois et réapparu au tribunal.

Il à été décidé que et à la demande de mon ex évidemment, qu'il aurait son fils un week end sur deux et la moitié des acances scolaire. Les grandes 15 jours juillet, 15 jours aout.

Pour les week end du samedi 8h30 au dimanche 18h, à charge à lui de venir chercher notre fils et de le ramener.

Cependant, c'est moi même qui chaque samedi ou c'est son week end doit l'enmener mais je l'enmène plus tard avec accord de mon ex car réveiller un enfant alors qu'il a du se lever toute la semaine très tôt c'est dur. C'est bien pour cela que j'ai proposé à mon ex de le récuprer le vendredi soir. Il ne veux pas. Le dimanche il le ramène mais n'est jamais à l'heure, fois précédente 30 miutes de retard, sauf que notre fisl est désormais à l'école maintenant et que de toute façopn même bien avant il n'a jamais été à l'heure.

Pendant les petites vacances scolaire, mon ex travail il laisse donc notre fils à son père, il arrive à prende un ou deux jour mais c'est tout et pas toute les vacances.

Pendant les grandes vacances en juillet il a eu notre fils 15 jours qu'il a laissé à son père et n'a pris AUCUNES JOURNEES pour etre avec lui. (je précise que mon ex habite encore chez son père). Il ne rentre jamais avant 21h et quand je lui dit qu'il le verra pas puisqu'il dormira il me repond "'est pas grave je le verrai dormir".

En aout il l'a eu deux semaines et la il a pris des vacances pour partir en Espagne, j'ai du pleurer pour avoir des nouvelles, il ne m'a tenu informé des choses importantes que lorsque j'ai récuperer mon fils au bout des 15 jours car oui c'est moi qui suit venu le chercher encore!!!

Pendant les 15 jours ou il ne l'a pas il ne prend aucunes nouvelles, notre fils vient de rentrer à l'école, il ne s'y interesse pas et va même jusqu'à le priver de sport qui est le baby gym le samedi matin de 11h a 12h car selon lui "sa gache son we avec son fils".

Mon ex ne pense qu'à lui et pas au bien être de son fils avant tout. Il fier de le montrer à tout le monde telle une poupée mais ne fait rien pour lui, ne s'occupe de rien, et ne propose aucunes aides financières au dela de la PA.

Est ce que tout cela est normal? Surtout sur son abse,téisme lorsqu'il est censé l'avoir pour les vacances puisque c'est lui qui l'a demandé au JAF.

Est-il en droit de le priver ses activités extra scolaires?

Je suis complètement perdu et anéanti qu'un père puisse porter si peu d'interêt à son enfant. J'ai pourtant tout fait pour qu'il l'accepte car il en voulait pas, je lui ai courru après, mais ai-je bien fait au final? car aujourd'hui mon fils commence a poser des questions, voit que papa n'appel jamais alors que ma mere et ma soeur le font quasi tout les jours.

Je ne sais plus quoi faire...

Ai-je un recuors, un droit, quelque chose qui ferai que l'on puisse restreindre tout cela ou faire réagir mon ex???

J'ai mal pour mon enfant car il commance lui même a afficher de la tristesse par moment et je ne veux pas qu'il en souffre...

Merci d'avance

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
19 sept. 2014 à 13:37
"à charge à lui de venir chercher notre fils et de le ramener. "

prévenez le que vous ne lui emmènerai plus, c'est a lui de venir le chercher a l'heure et le déposer a l'heure.
pour le retour vaut il bien le coup de s'embêter pour 30 minutes ?
préparer votre fils pour 8h30 comme prévu. si personne ne viens le cherchez faites une main courante auprès de la gendarmerie comme quoi il n'est pas venu le chercher, si vous avez un témoins c'est mieux.
soit il ce décidera a se bouger et venir le chercher
soit après plusieurs fois, cela montre qu'il ne fait pas d'effort
vous pourrez alors éventuellement faire un recours devant le JAF pour réclamer la diminution ou la supression de ses droits de visite, et tant qu'a faire l'augmentation de la pension.
0
caswesa Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016
19 sept. 2014 à 13:53
Le problème est qu'il n'a plus de voiture depuis un moment donc il va jouer la dessus et moi donc je bouge pour que mon fils aille chez son père. Le dimanche c'est le pere de mon ex qui le ramene avec mon ex présent également.

Cela me fait tellement peur de devoir passer au commissariat, d'autant que je n'aurai pas de témoin...

Repasser devant le JAF mon ex est capable de me faire les pires crasses puisqu'il déja réussi a fournir de fausses preuves et menti devant la juge.

J'ai peur qu'au bout du compte ce soit moi qui soit prise au piège comme je l'ai été au premier jugement. Mon but n'est pas de priver mon ex de son fils mais qu'il se reveille et agisse en tant que vrai père!!

Je suis perdue
0