Les discussions

VAHNUI Famille

Desavoeu

je voudrais savoir jusqu'à quand peux-t'on faire une démarche pour faire un désavoeu de paternité merci

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
benev
LAENOUILLE2015 Pension alimentaire

Divorce et pensions alimentaires

Bonjour Je suis divorcée depuis 2007. Jusqu'à présent mon ex mari payait les pensions alimentaires fixées par le JAF. Ces pensions n'ont pas été réév...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
LAENOUILLE2015
jessi16 Garde d'enfants

Décision jaf moyennement respecté

Bonjour, Je suis papa d un petit garçon. Séparé de sa maman. La décision rendu par le jaf avril 2014 dit: que la résidence habituel est fixée chez l...

jessy16
Candice2 Divorce

Situation d'adultère

Bonjour, Tout d'abord, merci de l'attention que vous porterez à mon histoire qui risque d'être assez longue. J'en viens à vous car je suis complet...

8 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
Ysabe_l
ericka200882 Famille

Famille accueil /togo

salut. je suis une togolaise,mère célibataire d'un enfant de 3ans. je suis de nouveau enceinte d'un homme qui me demande d'avorter.chose que je peux...

doris33
croquelicotte Education

Quels revenus pour une bourse étudiante ?

Bonjour, Je suis actuellement en terminal et je dois remplir mon dossier d'admission post-bac. Je compte demander une bourse, mais le problème est ...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
doris33
amandine1505 Garde d'enfants

Pere qui ne vient pas voir sa fille

bonjour je voudrais savoir se que je peut faire voila j'ai depuis octobre 2014 mon ex compagnon devais venir chercher sa fille le samedi, mais n'ét...

amandine1505
mumu80gege Garde d'enfants

Presentation des enfants

etant pacsée,en instance de séparation,mon conjoint refuse de me présenter les enfants Quels sont mes droits?

Micha1
tiju88 PACS

Pacs et impôts

Bonjour à tous, Mon chéri et moi aimerions nous pacser. Cependant plusieurs questions se posent sur les conséquences de ce PACS, car nos situations...

doris33
tapus Famille

Prorata retraite de reversion

bonjour a tous les membres, je m adresse a vous car je me trouve dans une impasse ,mon papa est décédé en mars 2014, donc je me suis occuper des papi...

doris33
didith66 Famille

Doit on payer la maison de retraite à l'etranger?

Résolu

Bonjour, j'habite en Suisse, ma maman en France. (son mari décedé) Si elle doit aller en maison de retraite, et après qu'il lui ai pris sa maison, es...

didith66
ANNA Garde d'enfants

Droit de visite d'un petit fils

Bonjour, Je viens vers vous car j'aurais aimé savoir quels sont mes droits en matière de droit de visite pour une grand-mère. Et combien de temps p...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
aurel18d
maryclaude Garde d'enfants

Je n'ai plus le droit de voir mon petit fils

Résolu

mon petit fils n'a plus droit de prendre contact avec moi pour un differend familial sans importance .j ai toujours eu des contacts avec lui (scolari...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
aurel18d
rosemasha Famille

Changement de nom

bonjour j aimerai savoir si mon enfants de trois ans peut changer de nom elle porte le nom de son papa mais il ne veut plus qu elle porte son nom il ...

Micha1
eloha95 Garde d'enfants

Paiement des congés payés nounou

Résolu

Bonjour, Je viens de trouver mon assistante maternelle et selon le contrat défini, je vais l'employer à partir du mois de juin 2015. De ce fait, el...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
casimir06
combattant22 Famille

Retirer le nom du père

Résolu/Fermé

Bonjour, mon mari voudrait retirer son nom et que sa fille reprenne le nom de sa mère . Voyez-vous il n'est pas sûr que ce soit sa fille , son ex a fa...

Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
axou
mamououragan Famille

Quels seront les frais ?

J'achete une parcelle de5000 m2. pour en faire un verger. Quels seront les frais et droits notariés pour un prix de 5000 EUROS

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
jmp59
lilidjay27 Garde d'enfants

Garde exclusive bébé 3 mois

Voila je suis très inquiète pour ma nièce Elena âgée de 3 mois. Ma soeur (18 ans) es tombé rapidement enceinte d'un homme de 26 sans travail( n'a jama...

lilidjay27
nada Mariage

Veuve d'un français demande de nationalité

Fermé

Bonjour, Bonjour, Je voudrais savoir si c'est possible d'avoir la nationalité française par mariage, si on est veuve d'un français. On s'est mari...

Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
doris33
Nani007 Famille

Enfant pas reconnu par le pere

Bonjour quel recours a un père quand il n a pas reconnu son enfant a la naissance et quel droit a la mère pour se protège contre le père de l enfant m...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
sarah2012
madininagigi Divorce

Séparation et divorce

Bonjour, Je suis séparée légalement de mon mari depuis octobre 2013 et souhaite divorcer aujourd'hui, combien de temps cela prendra pour que le di...

doris33
mamandu83 Garde d'enfants

Maman deseperée

bonjour je suis une maman de 6 enfants je suis déjà passée au jaf en 2013 la residence des enfants a été designée chez moi ,avec mon ex concubin n...

sophiag
step22 Famille

Séparation sans mariage

Bonjour, plusieurs choses, mon nouvel ami est séparer depuis maintenant 1ans 1/2 et son ex copine à emporter avec elle tous les biens de la maison (vo...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
Ysabe_l
sofia.lili Garde d'enfants

Je souhaite rentrè chez moi avec mon bèbè

Bonjour, madame monsieur Je suis une algérienne et je me suis marié avec un 'homme français d'origine algérien en 2012, a Algie d' Algérie et...

sofia.lili
fregate54 Famille

Héritage enfants ellégitime

Bonjour, Étant un enfant ellégitime j ai fait des recherche pour retrouver mon père, je ai eu la surprise de apprendre qu il était décédé et que je ...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
Sorgin
KIONO1964 Garde d'enfants

Modification d'un jugement

Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir si la maman de mon fils a le droit sans mon accord de changer le jugement pour la garde de mon fils merci de me répond...

6 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
Enka1
KIONO1964 Famille

Garde d'enfants

BONSOIR JE SOUHAITERAIS SAVOIR SI LA MAMAN DE MON FILS PEUX MEME SANS MON ACCORD CHANGER LE JUGEMENT DE GARDE ? MERCI DE ME REPONDRE RAPIDEMENT

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
gehi
ophhhh Pension alimentaire

Devons nous attendre l'audience

Bonjour mon mari est separé et paye une pension pour son fils depuis 9 ans.Nous avons reçu ce jour une requete devant le Jaf de la part de son ex qui ...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
ophhhh
marok190 Garde d'enfants

Garde d enfant

Bjr je vous ecrit pour avoir des renseignements . Voici ma situation: j'ai une fille d une relation qui a duré 5 ans qui a debute en 2006 et s est t...

De passage
tatadu13 Mariage

Certificat de capacité a marier

Bonjour atous et a toutes et j'espere que vous pourrez m'aidez.Voilà,je suis franco-algerienne(double nationalité)je voudrais me marier en Algerie au ...

Ben
algerie201 Mariage

La duree de la transcription

Bonjour, je veux savoir s'il vous plait du moment ou j'envoie mon dossier a nante pour la transcription est ce qu'il faut que je serai en France ju...

7 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
algerie201
ledume Famille

Je ne suis pas le père de ma fille/belgique

Bonjour, je viens d apprendre que je ne suis pas le père biologique de ma fille que j ai reconnue et qui va bientôt avoir 3 ans. Quels sont mes dr...

doris33
KAGI27 PACS

Pacs

Bonjour, Mon ami et moi vivons pour l'instant de façon séparée. Je suis propriétaire mon ami est locataire. Nous souhaitons prochainement nous PA...

doris33
i Mariage

Voir ma petie fille une fois par mois

Bonjour, J'ai l'honneur de vous demander le droit de voir ma petite fille une fois par mois, mon fils ne me parle plus et sa compagne non plus. J...

aurel18d
mespetitsenfantsetmoi Garde d'enfants

Mes enfants

Résolu

bonjour -- bonjour mon conjoint a decidé 1 mois apres la naissance de notre 2 eme fille qu'il n'avait plus la force pour s'occuper d'une femme...

mespetitsenfantsetmoi
jack Garde d'enfants

Droit de garde peut il être modifié?

Bonjour, Ceci est mon premier message sur ce forum, aussi excusez moi d'avance si je n'en applique pas toutes les règles. J'ai une situation u...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
jack
Souris7Souris7 Famille

Information préoccupante

Bonjour, Depuis près d'un mois maintenant, nous sommes sous le coup d'une information preoccupante, concernant notre fils de 4 ans qui presente d...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
Souris7Souris7
nounou1708 Education

École

Bonjour, mon frére veut prendre ma fille de 8 ans por allé a Disney;jai prévenu lécole pour dire que ma fille sera absente lundi au vendredi!le dire...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
Ysabe_l
davenescourt Famille

Mise sous tutelle

bonjours pour la mise de ma mère sous tutelle. j'ai une soeur on sait pas ou elle réside. comment faire ...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
Dubaque60
RHODODRENDON Pension alimentaire

Bourses études supérieures

Bonjour J'ai élevé ma petite fille depuis sa naissance jusqu'à ses 18 ans par décision de justice. Par décision de justice les parents lui versent re...

doris33
sanah09 Mariage

Si je refuse d'exercer la décision du juge ?

Fermé

Bonjour, concernant la procédure abusive de l'ex belle mère (voir plus bas le sujet) que la décisison du juge va à mon encontre et que je refuse tout...

Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
aurel18d
doums Mariage

Conseil pour un francais qui va ce marier au senegal

Bonjour, je voudrais me marier pour la première fois, je suis français et j,habiter a paris .je compte pour le mois de juin partir au senegal et fai...

Foyer
elec80 Garde d'enfants

Les droits du père

Bonjour, Comme pour beaucoup ici la situation est un peu compliquée : Mon ami a une petite fille d'a peine un an, il vient de se séparer, il a at...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
elec80
Résultats 36701 - 36750 sur un total de plus de 50 000