Pension compensatoire

Résolu
lala31270 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 - 18 sept. 2014 à 08:59
 Micha1 - 18 sept. 2014 à 09:47
bonjour, je suis sur le point de divorcer, mon mari refuse l idée de pension compensatoire..nous avons 18 ans de mariage, 2 enfants de 17 et 13 ans, et j ai toujours travaillé à 80% pour m occuper des enfants, et pris un travail qu'il estimait bien payé vu que les horaires correspondaient à ceux des enfants et que je pouvais donc tout gérer!De ce fait il est cadre dans une grande société et moi depuis 3 ans, je suis à mon compte donc avec un petit salaire(smic), mais j ai toujours des disponibilités pour mes enfants, dont un mange à la maison à midi et l autre me rejoint au travail presque tous les soirs.
Quels sont mes droits et calculs réels de pension compensatoire??
là j ai un ultimatum au 22/09/14, si je n'accepte pas ses conditions, il menace de prendre son avocat de vendre(brader) la maison au lieu de me donner ma part, que ce soit la"guerre" et que nos relations soient inexistantes après même pour les enfants qui seront en garde alternée.Mon but est que la séparation soit juste et objective mais que mes droits soient respectés!!
Nous avons vu une avocate dans l objectif d un divorce par consentement mutuel, et de ce fait elle ne veut me donner aucune explication complémentaire , prétextant qu'elle ne peut prendre parti.. merci pour vos réponses, je ne sais plus vers qui me tourner, et ne peut me payer une consultation d un autre avocat avant une procédure.
merci encore.

2 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 18/09/2014 à 09:46
bonjour,

Ne vous laissez, ni faire, ni impressionner ! ...

" si je n'accepte pas ses conditions, il menace de prendre son avocat de vendre(brader) la maison au lieu de me donner ma part,"

Et en plus, il vous racontes de grosses co... ries au niveau juridique, vous prenant pour une bille !

Vous avez eu le tort de prendre un avocat commun au lieu de prendre chacun le vôtre ... Et il se passe maintenant que votre mari essaye de vous faire du chantage pour que vous acceptiez n' importe quoi et surtout d' être lésée !

il faut savoir que lorsque l' on a un avocat commun dans une tentative de divorce amiable, en cas de désaccord AUCUN des deux ne peut conserver l' avocat !

il faut donc ensuite que chacun d' entre vous en prenne un autre pour lui pour défendre ses intérêts.

Veillez bien à ce qu' il ne conserve pas cet avocat, qui n' a pas le droit de le garder en tant que client en cas de désaccord des parties.

Et s' il a un autre avocat, celui-là est SON avocat et n' a pas le droit de vous renseigner ni d' avoir de contacts avec vous ... puisque là, pour LE défendre contre vos intérêts !

Regardez aussi si vous pouvez avoir l' aide juridictionnelle, partielle ou même totale ( cela dépendra de vos ressources )
https://droit-finances.commentcamarche.com/justice/guide-justice/2257-aide-juridictionnelle-bareme-2021/#q=aide+juridictionnelle&cur=1&url=%2F

Beaucoup d' avocats acceptent aussi de se faire payer en plusieurs fois, mais quel que soit l' avocat, demandez lui auparavant, qu' il vous fasse une convention d' honoraire. C' est indispensable pour ne pas avoir de mauvaises surprises à la fin !

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
Bonjour,

Quels sont mes droits et calculs réels de pension compensatoire??
Difficile de faire un calcul, trop de critères rentrent en compte, les juges font différemment d'une région à l'autre.

là j ai un ultimatum au 22/09/14, si je n'accepte pas ses conditions, il menace de prendre son avocat de vendre(brader) la maison au lieu de me donner ma part
N'ayez crainte sans votre accord et signature, il ne pourra pas vendre cette maison.
Vous aurez de toute façon votre part, que sa lui plaise ou pas ce n'est pas lui qui décide.
Suivez les conseils d'Enka, un avocat chacun dans votre intérêt.
0