Les discussions
Contrat de travail
Bonjour, Puis je faire un contrat de travail de 151h67 pour un chauffeur courte distance coef 118 M Cordialement.
Dois je payer ?
Bonjour, j'étais artisan électricien jusqu en 2008. un client me réclame 3 ans aprés la somme de 5000 € pour des travaux que je n aurais pas effectu...
Création d'une boutique en ligne
Bonjour, J'ai l'idée de créer ma boutique de vêtement en ligne. Je souhaite créer une boutique avec des vêtements pour femme (pull, pantalon, ju...
Creation site internet
bonsoir, j'aimerai créer un site de vente en ligne de lingerie en micro entreprise ,j'aimerai savoir combien de charge environ j'aurai a payer par an ...
Mentions légales pour site web vitrine ?
Bonjour, Je souhaite créer un petit site web "vitrine", présentant des tableaux à vendre. Ce site n'est pas un site marchand, simplement un site q...
Règlementation exploitation manège enfantin
Bonjour, existe t-il un statut particulier pour exploiter un manège, quelles sont les lois relative à cette exploitation? merci de votre aide!
Grille de tarifs
bonjours je viens de créer une société de location de véhicule avec chauffeur dans le var toulon et je doit faire une grille de tarifs je cherche quel...
Passer auto-entrepreneur
Bonjour, Je désire connaitre les formalités et obligations à remplir pour me redéclarer en tant qu'auto-entrepreneur, suite à cessation d'activité d...
Delais encaissement d'un chèque
Bonjour, Je souhaiterai savoir combien faut il de temps quand nous déposons un chèque à la banque, pour être sûre qu'il est approvisionné? Merc...
Magasin de jouets ou vente de tabac?
Bonjour, Je souhaite monter mon commerce avec le moins de frais possible, j'hésite entre faire un grand magasin de jouets tout type (jeu de société...
Sans diplome en plomberie electricité
FerméBonjour, peut ont monter une entreprise auto entrepreneur , en électricité plomberie en prestation de service sans diplôme et sans avoir travaille d...
Comment je peux trouver des clients
Résolu/FerméBonjour, je suis un tunisien , je voudrai faire une société de services dans le domaine de nettoyage (femmes de ménage), et de sécurité, j`ai fait de...
Pouvoir de l'associé majoritaire sur gérant
Bonjour, Si je ne suis pas satisfait du gérant de ma société qui contrevient aux accords passés dans les statuts, faut-il plus de 50% des parts pour...
Problème de moteur de volet roulant electriqu
Bonjour, nous sommes équipés de volets electriques, or un des volets ne veut plus s'ouvrir, on entend le moteur qui essaie d'ouvrir le volet celui-c...
Livre de police pour pièces detachées??
Bonjour, Est-ce-que quelqu'un peut me renseigner d'une part s'il y a besoin de remplir un livre de police pour un commerce de pièces mecaniques d'oc...
Quelle base de chiffre d'affaire prendre
Bonjour, Je suis auto-entrepreneur Mon activité consiste exclusivement en une boutique eCommerce sur ebay. Sur chaqu'une des ventes , je s...
Ouvrir une boucherie
Bonjour, je voudrais savoir l investissement est de combien pour fonder son entreprise svp ? merci . ( une marge serai bien )
Peut-on travailler pendant un preavis
Bonjour, Je suis boulanger et l'entreprise qui m'employait (BOULANGERIE ARTISANALE ) a été racheté et le lieu de production a été déplacé très loin ...
Retraité et marchand ambulant.
Bonjour, Je ne prends de boulot à personne... puisque j'ai créé un produit QUI N'EXISTAIT PAS et que j'ai l'intention de vendre uniquement dans l...
Brevet d'invention
Bonjour , je viens de deposer une demande d'un brevet d'invention qu'il sera délivré qu'apres 18 mois, mais j'ai le droit d'obtention à tout moment u...
Rémunération gérant et associé minoritaire
Bonjour, Un associé minoritaire qui travaille pour son entreprise doit-il forcément avoir un contrat de travail et être payé ? Un gérant minorit...
Rupture d'un bail précaire
Bonjour, j'ai ouvert un commerce début mars avec un bail précaire de 11 mois. Mon activité ne marche pas et j'envisage de fermer cet automne. Pouvez...
Ram, cpam, suis un peu perdue
RésoluBonjour, Voilà je suis un peu perdue dans mes démarches. Je suis allée à l'URSSAF m'inscrire comme autoentrepreneur (indépendant RSI et cipav). J'...
Sarl : fraude fiscale ???
Bonjour, Je suis employé d'une SARL de moins de 10 pers.. La comptabilité de celle-ci (le gérant a toutes les parts depuis 2 ans maintenant) fait...
Probleme suite rachat de part sociale
Bonjour, j'ai un gros problème j'etait salarié et associé d'une SARL.j ai racheté la totalité des parts sociales après assemblée générale , démiss...
Question: apport pour sarl à capital variable
RésoluBonjour à tous, Tout d'abord merci pour ce forum fort instructif. Je suis en train de créer une sarl à capital variable dans l'urgence, nous som...
Modèle de lettre
RésoluBonjour, je voudrais svp un modèl de lettre, je vous explique, j'ai reçu de photocopieur d'un client pour réparation, ensuite j'ai eu des probl...
Cloture sarl
Bonjour, je suis entrain de procéder à la clôture d'une sarl qui a un report à nouveau créditeur. je n'arrive pas très bien à savoir quelles écr...
Autoentrepreneur et intermittent du spectacle
Bonjour, Je sollicite les âmes compétentes et accessoirement charitables pour des questions assez spécifiques concernant le statut d’intermittent d...
Couverture sociale
Bonjour, je suis réformée de la SNCF et suis déclarée en invalidité de 1ère catégorie. Je perçois une pension de laquelle sont déduites la CSG, la CSG...
Responsablité civile pro
Bonjour a tous, Je viens de créé mon activité d'auto entrepreneur en sécurité et j'hallucine entre la différence des prix au niveaux rc pro ou c'es...
Achat d'un sigle ou d'un logo
Bonjour, je desirerais monter une entreprise en me servant d'un logo deja existant.que dois je faire ou payer afin de pouvoir m'en servir.
Rsi et cogérance
Bonjour, Je vais créer une entreprise avec 2 associés en cogérance, nous allons posséder 100% des parts sociales, nous serons donc TNS affiliés au R...
N° d'agrément
Bonjour, Je suis auto-entrepreneur dans la couture et retouche et une entreprise qui est disposé de payer des cours de couture à une employée qu'il...
Devenir gérant
Bonjour, je suis actuellement au sein d'un bureau d'étude qui ne vend donc que du services. C'est quand même une SARL qui frôle les 2 millions de ...
Protéger ses biens fonciers par acte notarié?
RésoluBonjour, J'ai lu dans un fascicule bancaire sur l'auto-entreprenariat qu'il était conseillé de rendre insaisissables ses biens fonciers par acte n...
Association loi 1901
Bonjour, Qu'elle organisme est compétent pour contrôler les comptes d'une association?
Bilan de cloture d'une sarl
Bonjour, par ce mail,nous voudrions trouver un modèle de bilan comptable de cloture.merci d'avance à vos réponses. bien cordialement.
Creation entreprise - être salarié
RésoluBonjour, Est-il possible lors d'une création d'entreprise de n'être simplement que Responsable d'agence, rémunéré avec un contrat de travail (coti...
Sarl charge déductible
Bonjour, Mon mari est co-gérant d'une SARL dont il n'est pas salarié. J'ai lu, dans le guide pratique du gérant de SARL, qu'il était possible de fai...
Création poney-club
Bonjour, je suis en train de faire les démarches pour créer un poney-club, je recherche des exemples de baux ruraux . je serai locataire des install...
Maintient are + rémunération
Bonjour, Je n'arrive pas à comprendre les explications du site internet du pôle emploi concernant l'ARE lors d'une création d'entreprise. A la ...
Liquidation
RésoluBonjour, J'ai créée une SARL en franchise il y a 8 mois dont je suis la gérante. Mon chiffre d'affaires ne décolle pas et reste très faible compar...
Intervention d'un commissaire aux apports
Bonjour, Je dois faire appel à un commissaire aux apports pour la création de ma société puisque je vais faire un apport en nature (un immeuble),...
Gérant petite entreprise
Bonjour, Merci pour votre réponse. Est-ce les responsabilités ne sont pas plus ou moins limitées en fonction du statut de l'entreprise ? Dans ...
Impôt libératoire et impôt du foyer fiscal
Bonjour, je suis psychologue et auto entrepreneur depuis fin 2009. je paye l'impôt libératoire tous les trimestres . Mes revenus sont tenus d'être dé...
Creation d'entreprise de transport
Bonjour, je souhaite créer une entreprise de transport, et je n'y connais rien, je debute dans le projet, avez vous des idées des demarches, et d...
Société radiée
Bonjour, J'ai avec un ami créer une SARL en janvier 2005, tout c'est bien passé jusqu'en fin 2006, plus d'argent, plus de stock, plus de morale, on a...
Cotisations sociales rsi et activité salariée
Bonjour, J'ai une activité salariée et j'ai décidé de ne pas payer mes cotisations sociales au RSI. Je souhaiterais savoir si je suis tout de même...
Protéger ma marque
Bonjour, voila j'ai créer ma propre marque de vêtement et j'ai payer pour la protéger mais je voudrais savoir comment se passe la procédure si je tro...