Les discussions

Contrat de travail

Bonjour, Puis je faire un contrat de travail de 151h67 pour un chauffeur courte distance coef 118 M Cordialement.

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2011 par
marylou.

Dois je payer ?

Bonjour, j'étais artisan électricien jusqu en 2008. un client me réclame 3 ans aprés la somme de 5000 € pour des travaux que je n aurais pas effectu...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2011 par
ENIRAC

Création d'une boutique en ligne

Bonjour, J'ai l'idée de créer ma boutique de vêtement en ligne. Je souhaite créer une boutique avec des vêtements pour femme (pull, pantalon, ju...

Remighton

Creation site internet

bonsoir, j'aimerai créer un site de vente en ligne de lingerie en micro entreprise ,j'aimerai savoir combien de charge environ j'aurai a payer par an ...

8 réponses Dernière réponse le 8 août 2011 par
Remighton

Mentions légales pour site web vitrine ?

Bonjour, Je souhaite créer un petit site web "vitrine", présentant des tableaux à vendre. Ce site n'est pas un site marchand, simplement un site q...

Remighton

Règlementation exploitation manège enfantin

Bonjour, existe t-il un statut particulier pour exploiter un manège, quelles sont les lois relative à cette exploitation? merci de votre aide!

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2011 par
petit manege

Grille de tarifs

bonjours je viens de créer une société de location de véhicule avec chauffeur dans le var toulon et je doit faire une grille de tarifs je cherche quel...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2011 par
Ventdest77

Passer auto-entrepreneur

Bonjour, Je désire connaitre les formalités et obligations à remplir pour me redéclarer en tant qu'auto-entrepreneur, suite à cessation d'activité d...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2011 par
duncanben

Delais encaissement d'un chèque

Bonjour, Je souhaiterai savoir combien faut il de temps quand nous déposons un chèque à la banque, pour être sûre qu'il est approvisionné? Merc...

duncanben

Magasin de jouets ou vente de tabac?

Bonjour, Je souhaite monter mon commerce avec le moins de frais possible, j'hésite entre faire un grand magasin de jouets tout type (jeu de société...

*guss*

Sans diplome en plomberie electricité

Fermé

Bonjour, peut ont monter une entreprise auto entrepreneur , en électricité plomberie en prestation de service sans diplôme et sans avoir travaille d...

Dernière réponse le 7 août 2011 par
^^Marie^^

Comment je peux trouver des clients

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis un tunisien , je voudrai faire une société de services dans le domaine de nettoyage (femmes de ménage), et de sécurité, j`ai fait de...

Dernière réponse le 7 août 2011 par
toto

Pouvoir de l'associé majoritaire sur gérant

Bonjour, Si je ne suis pas satisfait du gérant de ma société qui contrevient aux accords passés dans les statuts, faut-il plus de 50% des parts pour...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2011 par
forma

Problème de moteur de volet roulant electriqu

Bonjour, nous sommes équipés de volets electriques, or un des volets ne veut plus s'ouvrir, on entend le moteur qui essaie d'ouvrir le volet celui-c...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2011 par
fullpapa11

Livre de police pour pièces detachées??

Bonjour, Est-ce-que quelqu'un peut me renseigner d'une part s'il y a besoin de remplir un livre de police pour un commerce de pièces mecaniques d'oc...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2011 par
textor

Quelle base de chiffre d'affaire prendre

Bonjour, Je suis auto-entrepreneur Mon activité consiste exclusivement en une boutique eCommerce sur ebay. Sur chaqu'une des ventes , je s...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2011 par
vitoandco

Ouvrir une boucherie

Bonjour, je voudrais savoir l investissement est de combien pour fonder son entreprise svp ? merci . ( une marge serai bien )

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2011 par
matt

Peut-on travailler pendant un preavis

Bonjour, Je suis boulanger et l'entreprise qui m'employait (BOULANGERIE ARTISANALE ) a été racheté et le lieu de production a été déplacé très loin ...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2011 par
maylin27

Retraité et marchand ambulant.

Bonjour, Je ne prends de boulot à personne... puisque j'ai créé un produit QUI N'EXISTAIT PAS et que j'ai l'intention de vendre uniquement dans l...

op9269

Brevet d'invention

Bonjour , je viens de deposer une demande d'un brevet d'invention qu'il sera délivré qu'apres 18 mois, mais j'ai le droit d'obtention à tout moment u...

op9269

Rémunération gérant et associé minoritaire

Bonjour, Un associé minoritaire qui travaille pour son entreprise doit-il forcément avoir un contrat de travail et être payé ? Un gérant minorit...

mdelf

Rupture d'un bail précaire

Bonjour, j'ai ouvert un commerce début mars avec un bail précaire de 11 mois. Mon activité ne marche pas et j'envisage de fermer cet automne. Pouvez...

marion

Ram, cpam, suis un peu perdue

Résolu

Bonjour, Voilà je suis un peu perdue dans mes démarches. Je suis allée à l'URSSAF m'inscrire comme autoentrepreneur (indépendant RSI et cipav). J'...

vivi64

Sarl : fraude fiscale ???

Bonjour, Je suis employé d'une SARL de moins de 10 pers.. La comptabilité de celle-ci (le gérant a toutes les parts depuis 2 ans maintenant) fait...

9 réponses Dernière réponse le 5 août 2011 par
jl24

Probleme suite rachat de part sociale

Bonjour, j'ai un gros problème j'etait salarié et associé d'une SARL.j ai racheté la totalité des parts sociales après assemblée générale , démiss...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2011 par
lucini

Question: apport pour sarl à capital variable

Résolu

Bonjour à tous, Tout d'abord merci pour ce forum fort instructif. Je suis en train de créer une sarl à capital variable dans l'urgence, nous som...

14 réponses Dernière réponse le 5 août 2011 par
maxxx

Modèle de lettre

Résolu

Bonjour, je voudrais svp un modèl de lettre, je vous explique, j'ai reçu de photocopieur d'un client pour réparation, ensuite j'ai eu des probl...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2011 par
arcenciel2013

Cloture sarl

Bonjour, je suis entrain de procéder à la clôture d'une sarl qui a un report à nouveau créditeur. je n'arrive pas très bien à savoir quelles écr...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2011 par
aurelien

Autoentrepreneur et intermittent du spectacle

Bonjour, Je sollicite les âmes compétentes et accessoirement charitables pour des questions assez spécifiques concernant le statut d’intermittent d...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2011 par
taxxii

Couverture sociale

Bonjour, je suis réformée de la SNCF et suis déclarée en invalidité de 1ère catégorie. Je perçois une pension de laquelle sont déduites la CSG, la CSG...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2011 par
domielo

Responsablité civile pro

Bonjour a tous, Je viens de créé mon activité d'auto entrepreneur en sécurité et j'hallucine entre la différence des prix au niveaux rc pro ou c'es...

6 réponses Dernière réponse le 3 août 2011 par
ratibus33

Achat d'un sigle ou d'un logo

Bonjour, je desirerais monter une entreprise en me servant d'un logo deja existant.que dois je faire ou payer afin de pouvoir m'en servir.

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2011 par
op9269

Rsi et cogérance

Bonjour, Je vais créer une entreprise avec 2 associés en cogérance, nous allons posséder 100% des parts sociales, nous serons donc TNS affiliés au R...

13 réponses Dernière réponse le 3 août 2011 par
bertrand

N° d'agrément

Bonjour, Je suis auto-entrepreneur dans la couture et retouche et une entreprise qui est disposé de payer des cours de couture à une employée qu'il...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2011 par
ratibus33

Devenir gérant

Bonjour, je suis actuellement au sein d'un bureau d'étude qui ne vend donc que du services. C'est quand même une SARL qui frôle les 2 millions de ...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2011 par
Mary

Protéger ses biens fonciers par acte notarié?

Résolu

Bonjour, J'ai lu dans un fascicule bancaire sur l'auto-entreprenariat qu'il était conseillé de rendre insaisissables ses biens fonciers par acte n...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2011 par
HelmerL

Association loi 1901

Bonjour, Qu'elle organisme est compétent pour contrôler les comptes d'une association?

nicoles

Bilan de cloture d'une sarl

Bonjour, par ce mail,nous voudrions trouver un modèle de bilan comptable de cloture.merci d'avance à vos réponses. bien cordialement.

lucini

Creation entreprise - être salarié

Résolu

Bonjour, Est-il possible lors d'une création d'entreprise de n'être simplement que Responsable d'agence, rémunéré avec un contrat de travail (coti...

PascaleST

Sarl charge déductible

Bonjour, Mon mari est co-gérant d'une SARL dont il n'est pas salarié. J'ai lu, dans le guide pratique du gérant de SARL, qu'il était possible de fai...

lucini

Création poney-club

Bonjour, je suis en train de faire les démarches pour créer un poney-club, je recherche des exemples de baux ruraux . je serai locataire des install...

kiki

Maintient are + rémunération

Bonjour, Je n'arrive pas à comprendre les explications du site internet du pôle emploi concernant l'ARE lors d'une création d'entreprise. A la ...

Spambal

Liquidation

Résolu

Bonjour, J'ai créée une SARL en franchise il y a 8 mois dont je suis la gérante. Mon chiffre d'affaires ne décolle pas et reste très faible compar...

7 réponses Dernière réponse le 3 août 2011 par
lucini

Intervention d'un commissaire aux apports

Bonjour, Je dois faire appel à un commissaire aux apports pour la création de ma société puisque je vais faire un apport en nature (un immeuble),...

6 réponses Dernière réponse le 3 août 2011 par
damien

Gérant petite entreprise

Bonjour, Merci pour votre réponse. Est-ce les responsabilités ne sont pas plus ou moins limitées en fonction du statut de l'entreprise ? Dans ...

Abrac

Impôt libératoire et impôt du foyer fiscal

Bonjour, je suis psychologue et auto entrepreneur depuis fin 2009. je paye l'impôt libératoire tous les trimestres . Mes revenus sont tenus d'être dé...

lucini

Creation d'entreprise de transport

Bonjour, je souhaite créer une entreprise de transport, et je n'y connais rien, je debute dans le projet, avez vous des idées des demarches, et d...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2011 par
Ventdest77

Société radiée

Bonjour, J'ai avec un ami créer une SARL en janvier 2005, tout c'est bien passé jusqu'en fin 2006, plus d'argent, plus de stock, plus de morale, on a...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2011 par
dico

Cotisations sociales rsi et activité salariée

Bonjour, J'ai une activité salariée et j'ai décidé de ne pas payer mes cotisations sociales au RSI. Je souhaiterais savoir si je suis tout de même...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2011 par
ldprx2

Protéger ma marque

Bonjour, voila j'ai créer ma propre marque de vêtement et j'ai payer pour la protéger mais je voudrais savoir comment se passe la procédure si je tro...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2011 par
titi861
Résultats 23801 - 23850 sur un total de 34 820