Semi-remorque VL

al81 - 5 août 2011 à 09:21
 al81 - 19 août 2011 à 15:59
Bonjour,
j'ai la licence interieure de transport en -3t5,est ce possible d'effectuer mes transports avec une semi-remorque vl sachant que j'ai le permis EC.
Cdt

1 réponse

Ventdest77 Messages postés 1354 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 1 307
5 août 2011 à 18:44
Bonjour Al81,

Avec un véhicule léger (moins de 3,5t de PTAC) circulant avec une licence de transport intérieur (et non "licence interieur de transport"), votre permis EC ne vous sert a rien. Ce n'est pas la bonne catégorie de permis.

Le permis EC correspond à la conduite d'un véhicule moteur d'un PTAC supérieur à 3,5t avec une remorque ou semi-remorque attelée (immatriculation isolée).

Pour rouler avec un VL (-3,5t) et une semi-remorque, il vous faut simplement le permis EB.
Ce permis, même si vous ne l'avez jamais passé, est tamponné automatiquement sur votre permis de conduire au moment du passage du permis EC.

Donc avec votre permis EB, oui: vous pouvez rouler avec un VL avec remorque ou semi-remorque.

Cordialement
1
bonjour
ma question n'est pas a propos du permis elle concerne les autorisations de transport en -3t5 justificatif de capacite ou +3t5 attestation de capacité pour exercer avec ce materiel.
Cdst
AA
0