Les discussions

Associé non payé

Bonjour, je me suis associé il y a 1 an dans le BTP avec mon oncle et un ami seulement cela fait 10 mois que je n'ai perçu aucun paiment. je suis pa...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2011 par
alphima

Auto entrepreneur

Bonjour, puis ouvrir une auto entreprise dans le batiment étant detenteur d'un cap mais de restaurant merci.

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2011 par
Jessy23

Decision pour une signature

Bonjour, pour une signature d'un fond de commerce, il vaut mieux faire appel a un notaire ou un cabinet d'avocats

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2011 par
Jessy23

Mon local commercial doit fermer

Bonjour, Voici mon histoire, depuis quelques mois je loue un batiment que j'exploite comme bar à champagne . Il y a quelques jours les pompiers n...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2011 par
Jomase

Le droit de vendre sur les marchés

Bonjour, je voudrai vendresur les marchés des photophores de ma fabrication que me faut -il comme papiers?? je ne veux pas créer une entreprise bi...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2011 par
Jessy23

Probleme de rupture de periode d'essai

Bonjour,je voudrais savoir commen mon employeur doit me signifier ma rupture de période d'essai.De plus il était stipulé sur mon contrat en CDI que j'...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2011 par
sergio

Salarié autoentrepreneur et chômage

Bonjour, Je suis salarié et autoentrepreneur, je viens d'être licencié pour motif économique (baisse d'activité). sachant que j'ai un chiffre d'...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2011 par
webmaker

Information/modèle de contrat de dj

Bonjour, Je suis dj depuis près de cinq ans et je désire lancer ma discomobile mais, je n'ai pas de modèle de contrat. est-ce qu'il y a quelqu...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2011 par
MDMI

Mini-crèche

Bonjour, je souhaite créer une micro-crèche mais je n'ai aucun diplôme concernant ce domaine. me faut il être diplômée? et par la suite quelles sont ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2011 par
jenny

Mon client ne veut pas payer !

 Résolu

Bonjour, je suis auto-entrepreneur, j'ai accepté de travailler avec un client qui est un mauvais payeur. Ce client n'a jamais répondu à mes rela...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2011 par
Tranber10

Mise en veille d'une entreprise

Bonjour, je souhaiterais avoir des informations au sujet de la mise en veille d'une entreprise; surtout ses effets au niveau fiscal merci!

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2011 par
Jessy23

Ouvrir un magasin

Bonjour, Voila je pense depuis plusieurs jours a ouvrir un magasin de sport style décathlon, mais dans ma région ... Je sais que ça doit être d...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2011 par
Jessy23

Siège d’une société au domicile du gérant ?

Bonjour, Si je crée une société, je peux domicilier le siège social à mon domicile ? Merci pour vos réponses Aval

10 réponses Dernière réponse le 7 mars 2011 par
infoservices

Contrat type de services à la personne

 Résolu/Fermé

Bonjour, Le dossier de demande d'agrément simple à remettre à la Direction Départementale du Travail ...(DDTEFP) pour exercer une activité de servi...

31 réponses Dernière réponse le 7 mars 2011 par
matnono

Impayé travaux contestés

Bonjour, Je suis électricien, un de mes clients refuse de me payer une facture d'environ 700 Euros. Il avance comme arguments que certains points...

7 réponses Dernière réponse le 7 mars 2011 par
Tranber

Création société de transport de personnes

Bojour, Voila ma soeur et moi souhaitons créer une société destinée aux personnes qui souhaite boire en soirée et rentrer en sécurité.C'est à dire le...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2011 par
cha

Assurance chômage personnelle

Bonjour, J'ai une question qui m'embête depuis quelques jours et je ne trouve pas la solution. Voila, mes droits assedic arrivent en fin de p...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2011 par
Nici

Vendeur ambulant

Bonjour, Actuellement salariée, je souhaiterais quitter ce travail pour devenir vendeur ambulant. Sur les marchés en proposant des plats préparés, ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2011 par
pascal

Rsi lorraine

Bonjour, Moi je suis sur metz et j'ais repris un salon de coiffure pour homme en 2007,et forcémént suite a une érreur informatique du RSI je me retr...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2011 par
justmen

Auto entrepreneur ?

Bonjour, je suis jeune et encore étudiant en informatique. J'aimerai monter une petite entreprise de réparation informatique mais je compte faire cel...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2011 par
Jessy23

Breveter un concept

Bonjour, Apres un voyage dans un pays étranger, je suis revenu avec un concept de bar qui marcherait certainement en France. Mais voila je n'y c...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2011 par
drt49

Loi accessibilité handicapé commerce

Bonjour, j'ai trouvé pour mon projet commercial un local idéalement placé avec un rez de chaussé avec un étage accessible par un escalier,mon problème...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2011 par
aideaccessibilité

Recuperer son capital entreprise

Bonjour, je veux recuperer mon capital car ma société n'a pas aboutit

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2011 par
serge

Interrogations sur la franchise

Bonjour, je souhaite ouvrir une franchise mais avant cela j'ai quelques interrogations : Puis-je me constituer un apport personnel avec l'aide d'a...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2011 par
dranog

Regler mon dossier rsi depuis 2008 quoi faire

Bonjour, j'ai cessé mon activité professionnelle depuis 12/08. Mais je suis contactée 2 à 3 fois par mois pour des relances meme si j'ai reçu du ...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2011 par
STEPHANIE

Encaisser un chèque de société

Bonjour, Je souhaiterai savoir sil il est autorisé d'encaisser un chèque d'une société sur un compte personnel ? En sachant que la personne titulair...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2011 par
marylou.

Peut-on être recruté dans l'armée?

Bonjour, à toutes et à tous j'aurais aimé savoir si on pouvait être recruté dans l'armée même si nous on a une prothèse? Si oui dans quelles unités pe...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2011 par
Ventdest77

Reprise d'un tabac-loto-point relais

Bonjour, j'aimerais reprendre un tabac-loto-point relais et achat de métaux précieux. j'aimerais avoir des renseignements sur les stages a faire pour ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2011 par
david

Création d'une crèche

Bonjour, j'ai un cap petite enfance et je travaille dans une école mais je voudrais monter un projet de crèche .mais je ne sais quels sont les dém...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2011 par
pirouettecacaouette

Projet d une micro creche

Bonjour Je suis Auxiliaire de puericulture je travaille dans une ecole mat en tant qu ATSEM je suis au debut d un congée parentale et je voudrais en p...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2011 par
pirouettecacaouette

Critères d'implantation d'une crèche

Bonjour, Sauriez-vous s'il existe des textes qui régissent les zones d'implantation possibles pour une crèche ? Par exemple, des règles de distan...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2011 par
pirouettecacaouette

Création micro-crèation par une association

Bonjour, on m'a dit que si on créait sa micro-crèche par le biais d'une association 1901, on obtenait plus de subventions que si on l'a créait en ta...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2011 par
pirouettecacaouette

Micro crèche

Bonjour, J'ai mon bac ST2S depuis deux ans, et depuis j'ai travaillé en centre de loisirs et fais de nombreuses gardes d'enfants à domicile. Ma mè...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2011 par
pirouettecacaouette

Création de micro creche

Bonjour, Je veux créer une micro crèche privée sur ma commune et je voudrais savoir si la gestionnaire doit être rémunérée. merci pour vos réponses

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2011 par
pirouettecacaouette

Certificat de travail pour un gerant

Bonjour, On me demande de fournir un certificat de travail. Etant gerant d'une entreprise, comment fournir ce document? Faut-il rediger une lettre...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2011 par
dra

Comptabilite

Bonjour, Ma société est actuellement gerer par un cabinet d'expert comptable et je trouve que les honoraires sont élevés . J'aimerais savoir si en...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2011 par
marylou.

Bilan comptable

Bonjour, Bonjour, Je me permets de vous ecrire car je cherche des infos comptables. Voici ma problématique : Mon comptable vient de me fair...

6 réponses Dernière réponse le 4 mars 2011 par
chutzpa

Info domiciliation sarl

 Résolu

Bonjour, je cree ma ste dont la siege social sera domicilié a mon domicile principale et proprietaire;faut-il un courrier à envoyé a un organisme ? ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2011 par
la-fiscalite

Comment résilier un contrat non résiliable ?

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un contrat de création de site internet pour mon restaurant et n'étant pas satisfaite du service, je souhaitais résilier ce c...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2011 par
58Sab

Besoin d'aide pour ma lettre de motivation

Bonjour, Amis du jour bonjour, Amis du soir bonsoir, Voilà j'aurais besoin d'aide pour construire et formuler ma lettre de motivation. J'ai dé...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2011 par
Germain

Revendre une partie de stock mgasin

Bonjour, j'ai crée ma société il y a 1 an 1/2 et je voudrai à ce jour revendre mon stock de vêtements homme et me consacrer principalement aux vêtem...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2011 par
fanchb29

Capital d une agence immobiliere

Bonjour, Dans le cadre d'une SARL ayant pour activité "agent immobilier", le gérant, détenteur de la carte professionnelle, doit il obligatoirement ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
noel

Ca auto entreprise + frais de ports

Bonjour, Je me pose une question. Pour le calcul du chiffre d'affaires d'un auto entrepreneur, doit-on y inclure les frais de ports ? Merci d'...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
keke31450

Comment ouvrire une entreprise de transport ?

Bonjour, JE VOUDRAIS OUVRIRE UNE ENTREPRISE DE TRANSPORT VL,POUR FAIRE DE LA MESSAGERIE.QUELLE SONT LES DEMARCHE A FAIRE?

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2011 par
Xls

Statut des cogérants d'une sarl

Bonjour, Je désire créer une SARL en cogérance avec un associé. Je voudrais savoir quelles sont les principales différences entre les statuts d...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2011 par
clientdebanque

Auto-entrepreneur et cogérance de sarl

Bonjour, Un auto-entrepreneur peut-il être cogérant d'une SARL qu'il crée ? N'y a t'il pas conflit de statuts ? Merci d'avance à tous

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2011 par
clientdebanque

Mutuelle obligatoire

 Résolu

Bonjour, Je suis gérante d'une entreprise de traiteur et je n'ai pas de salarié, je n'emploie que des extras pendant la saison d'été. Dois-je qua...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2011 par
clientdebanque

Statut du conjoint associé dans une sarl

Bonjour, Mon conjoint (pacsé) et moi allons créer une SARL ensemble. Nous sommes que tous les deux. Est-ce que je peux être salarié de la SARL?

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2011 par
clientdebanque

Peut-on acheter commerce sans appartement situé au dessus

Bonjour, un commerce est à vendre avec l'appartement situé au dessus mais il 'n'y a pas de plancher béton. Doit-on obligatoirement acheter les deux ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2011 par
Jessy23

Dépassement de seuil en ae, urgent!pas clair

Bonjour, et merci par avance, Pour faire simple : 1er trimestre 2011 : 33000 de CA, Prévisionnel pour le reste d l'année : 30 000 de CA Je suis...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
cfgga
Résultats 24901 - 24950 sur un total de 34 504