Démarches simplifiées? pas avec l'URSSAF!

Marilyne13 - 13 août 2011 à 10:57
HelmerL Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 - 13 août 2011 à 19:47
Bonjour,

j'ai "créé" mon entreprise de paysagiste conseil en décembre 2010. J'ai rapidement obtenu un N de SIRET et fait les démarches d'ouverture de compte pour le paiement en ligne des cotisations. Le 13 aout suivant, après 2 modifications de code NAF, une rencontre en direct et d'innombrables coups de fils à diverses administrations qui se renvoient la balle, je n'apparat toujours pas dans les fichiers de l'URSSAF. Sans déclaration, je ne peux pas faire valoir mes droits auprès des Assedic. Pas de nouvelles, il ne se passe RIEN.
Je cros que les agents de l'URSSAF sont tellement incompétents qu'ils sont capables de faire couler une bote avant mme qu'elle ne commence une activité. Je suis dégoutée, je ne sais plus vers qui me tourner, on ne peut pas attaquer l'administration en justice pour si peu! Après tout, un petit découvert bancaire ne les concerne pas ...
Je suis officiellement POUR le travail au noir!!! mme si je ne fais rien en ce sens...
Quelqu'un aurait-il une idée pour débloquer ma situation?
A voir également:

1 réponse

HelmerL Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 318
13 août 2011 à 19:47
Bonsoir,

L'appellation "paysagiste" porte à confusion. Il peut s'agir aussi bien d'une sorte d'architecte comme d'une sorte de jardinier (excusez cette simplification).

Du coup certains petits malins en profitent pour filouter. Il y a énormément de dossiers bidonnés avec le mot paysagiste. Des jardiniers ont ainsi trouvé le moyen de s'inscrire en libéral. L'administration devient méfiante. Les dossiers de ce type sont donc souvent en retard. C'est peut-être l'explication.

Quel est votre activité ? Celle d'un libéral (architecte) ou celle d'un artisan (jardinier) ? Vous êtes vous inscrit dans la bonne catégorie ? Si vous êtes jardinier vous a-t-on confirmé que le statut d'autoentrepreneur est possible ? Si vous êtes libéral, êtes vous certain que votre code NAF n'est pas celui d'un artisan ?

Bref, si j'étais à votre place, je chercherais de ce côté là.
0