Aide création entreprise en CDI

sylmar - 10 août 2011 à 20:31
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 17 août 2011 à 09:42
Bonjour,

J'ai 25 ans, et je vais acheter un local (les murs) afin de creer mon salon de coiffure.
Je dois signer fin septembre, donc, j'aurais 25 ans, mais les travaux seront fini environ 6 mois après (construction des murs), et donc j'aurais 26 ans à l'ouverture de mon salon.

Je suis aussi salarié depuis mes 16ans sans aucune (même pas 1 jour!) interruption.
5 ans dans mon entreprise actuelle.

Je sais que je peux avoir droit à des aides (si on peut appelé sa comme ça) de l'ANPE, qui comprend la totalité de mes droits divisé par 2.
Ce qui, dans mon cas, serait une somme à ne pas négliger.

Cependant, ma patronne actuelle m'à bien fait comprendre qu'elle ne me licenciré pas, ni même de rupture conventionnelle possible.
Elle veux m'amener à démissioner.
Donc, je n'aurais plus droit à l'ANPE si je démissionne.

Alors, voilà ma question, il y à t'il une solution possible? quels sont mes droits? les aides possible dans mon cas?

Enfin, toute réponses est bonne à prendre.

Je vous remercie de m'avoir lu, et merci pour votre aide!

2 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
11 août 2011 à 09:07
bonjour

effectivement si vous démissionnez vous n'aurez pas droits aux aides donc pas droit aux assedics, je crains que vous ne soyez dans une impasse car si vous faites un abandon de poste votre patronne ne sera pas obligé de vous licencier de suite et pourra faire trainer les choses et dan sce cas pas d'aides non plu

la rupture conventionnelle est la seule solution dans votre cas
0