Pret pour une reprise d un restaurant

, - 27 juil. 2010 à 17:34
 Pierre - 18 août 2011 à 13:27
Bonjour,

je desirerais connaitre les conditions de prets acceptes par la banque pour le rachat d un restaurant ,
n' étant pas du metier mon gendre serait desireux de se lancer dans la restauration
la banque lui refuse le pret par manque d experience
quel seraient les possibilitees pour que cela soit accepte,

merci d avance d avoir des information pour trouver une solution

claudie

5 réponses

merci pour cettte reponse ,,, je vais en faire part a mon gendre
oui dans la restauration les heures ne sont pas a compter ,, j y ai travaille longtemps

le probleme est que je ne comprend pas que la banque lui refuse le pret en sachant que sont apport est a la hauteur du pret
soit disant parcequ il n est pas du metier ,, il avait une entreprise de maconnerie ,, qui fonctionnee tres bien et a voulu realiser son reve se lancer dans la restauration ,,,,
mais le restaurant qu il reprend avec deux employe c est a dire le cuistot plus une serveuse et moi j irai aussi travailler avec eux ,
donc pas de raison pour que cela lui soi refuse ,,
merci encore
claudie
0
j'ai un resto a louer licence 4 bar restaurant dans le rhone loyers tès bas peu de frais de départ
0
me contacter 0681674824
0
Bonjour

Je rencontre exactement le même problème mais avec une restauration française rapide... Aide et conseils bienvenus. Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Une des solutions serait d'avoir des bases solides en gestion, de monter un dossier en apportant la preuve d'embauche de personnel qualifie connaissant le travail (un chef pour la cuisine par exemple)

De monter l'activite sous la forme d'une SCOP ou tout le monde aura une part active dans l'activite de l'entreprise. Ce systeme a tendence a motiver la volontes de reussir, et les incitations fiscales sont interessantes.

La restauration c'est presque comme une vocation, il faut y croire et pas compter ses heures pour esperer y reussir....
-1