Contrat soirée bar

Résolu
himyw - 6 avril 2009 à 15:25
vanou75 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2011 - 20 août 2011 à 23:40
Bonjour à tous,

J'ai crée un concept de soirée itinérant à proposer aux bars de ma ville.
Pour affiner ma démarche, j'aimerai savoir quel contrat est-il possible de passer avec le gérant du bar.
Dans mon idée, ce serait organiser la soirée dans son bar, faire la pub, le com, ramener les gens et prendre une part sur les ventes d'alcool + entrée.

Est-ce possible ou faut-il obligatoirement louer l'endroit, acheter la licence...

merci de vos réponses

2 réponses

Bonjour,

Je reponds un peu tard mais enfin..je pense que ca en aidera quelques uns.

J'ai monté une association pour organiser des soirées dans des lieux déja en place avec leur notoriétés déja acquise.(bars, pubs, salle de concert..)
La plu-part du temps lors de la négociation avec l'endroit, vous n'aurez pas la recette du bar, simplement les entrées. N'oubliez pas qu'il faudra déduire les artistes que vous ferez venir.
Pour moi la seule solution envisageable pour gagner de l'argent a été d'organiser de tres grosses soirees dans des salles associatives que je louais.
Le reste est tres dur, et finalement demande un investissement en temps enorme pour un petit resultat.
Cordialement,
1
vanou75 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2011
20 août 2011 à 23:40
Bonjour picchgon!
J'aimerai organiser des soirées à thème sur Paris, j'ai déjà le bar qui accepterait de recevoir mes soirées et je prendrai un pourcentage sur les entrées, mon souci c'est que je veux faire ca en tant qu'auto entrepreneur. Est ce que vous sauriez à quelle catégorie j'appartiens car je ne trouve pas de catégorie pour ce type de prestation...
par avance merci.
0
j'ai besoin de vos réponses! merci
0
etuuu Messages postés 177 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 7
27 janv. 2011 à 21:25
Je fais un up car ça m'intéresserait aussi.

Merci d'avance.
0