Les discussions

Cpam gros soucis

Bonjour, Je viens de créer mon entreprise, et je vais changer de sécurité social (de la cpam vers la ram). -Au niveau de la couverture social et r...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2009 par
Jessy23

Faire les prix

Bonjour, je voudrais savoir si vous connaissez un bon moyen ,logiciel,humain etc pour faire des simulation de prix avec ou sans TVA pour voir si ...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2009 par
auto-entrepreneur

Expert comptable

Bonjour, L'intervention d'un expert comptable est-il obligatoire pour une SARL ?

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2009 par
giuseppe69

Aide financiere entreprise

Bonjour, Je creer ma société, et je souhaiterai bénéficier d aide financière tel des primes ou des subventions. Il y a de tout sur internet, et je ...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2009 par
quasimodo

Compétence territoriale d'un huissier

Bonjour, Je souhaite envoyer un congé concernant un bail commercial. Je dois pour cela faire appel à un huissier. Mais alors il faut prendre l'huis...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2009 par
Baal

Saisie rsi urssaf

Bonjour, Ma société est en liquidation juridique suite a cessation de paiement prononcé par le tribunal de commerce. Un huissier me harceler à tit...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2009 par
Baal

Chomage remunerer

Bonjour, mon mari est au chomage depuis huit mois et on lui a dit qu il sera remunerer par lassedic s il ouvre son propre entreprise est ce vrai?

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2009 par
grosquik87

Création d'une pension canine

 Fermé

Bonjour, Je suis actuellement en train de monter un projet de création de pension canine, et je voulais vous demander de bien vouloir répondre à ce p...

8 réponses Dernière réponse le 12 juin 2009 par
juju

Acheter un fond de commerce bar license4

Bonjour,je suis marocain vivant en France sans nationalité française j ai une carte de résidant 1 est ce que je peux...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2009 par
mediatek

Pret a porter enfants de 6 a 16 ans

Bonjour, je suis a la recherche de stock pret a porter enfant de 6 a 16 ans cela et urgent bien sur le moin chere possible voir des lots de la marqu...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2009 par
mediatek

Peut on parler de rupture de contrat abusive

Bonjour, Mon ami est en pleine détresse et ne sait pas ou trouver de l'aide. Il a participé à la création d'une société voilà bientôt 10 ans, il...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2009 par
avocatparis

Diplômes ?

Bonjour, Je souhaite dans l'avenir ouvrir une boutique de vêtements pour enfants (genre "Tape à l'oeil" ou "La compagnie des petits"). Je voulais sa...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2009 par
Vinie

Dépense financière

Bonjour, Je veux créer mon entreprise mais pour rédiger mon étude de marché (business plan) il me faut calculer mes dépense, alors j'ai commencé par ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2009 par
rake-off

Vente de gaufres sur les marchés aux puces

 Résolu

Bonjour, Puis je vendre des gaufres sur les marchés aux puces.A t-on besoin d'une autorisation?Faut-il se déclarer à la chambre des commerces et de l...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2009 par
Qu'est-ce à dire

Difference entre msi et ram????????

Bonjour, J'aimerais savoir quelle est la dufference entre ces deux organismes: MSI et la Ram? On me dit que l'un ou l'autre, c'est toujours la mêm...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2009 par
nicos 13

Contrat de mariage/ création d'entreprise

Bonjour, je suis actuellement marié sous le régime de la communauté depuis 3 ans. Je vais créer une entrerpise en SARL. Avant cela, nous souhaitons a...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2009 par
Cat

Nacre - de 25 ans, pôle emploi obligatoire ?

Bonjour, je reviens d'un RDV avec un opérateur NACRE et celui-ci m'a indiqué que je n'y ai pas le droit car je ne suis pas demandeur d'emploi. Or j...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2009 par
Jessy23

Dettes sur une sci

Bonjour, Deux personnes ont des parts dans une sci endetté. Si une des deux personnes acceptent (en connaissance de cause) la totalité des parts, ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2009 par
avocatparis

Sarl, puis je facturer une tva allemande

Bonjour, Je suis une société Francaise. Je dois facturer une société Allemande pour une participation à un évènement en Allemagne. La TVA Alleman...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2009 par
baror

Comment faire les brocantes en tant que pro

Bonjour, je souhaiterais savoir comment faire pour faire des brocantes en tant que professionnelle car c est pour en fare mon activité principale,les...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2009 par
Jessy23

Autoantrepreneur et sécurité

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourrait me dire si On peu devenir auto entrepreneur dans le métier de la prévention et sécurité. Je voulais savoir aussi si se n...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2009 par
Jessy23

Liquidation, solution ou fin...???

Bonjour, Je gère depuis 4 ans un Bar qui siège dans un immeuble dont je suis le propriètaire par le biaias d'une SCI, en date du 3 octobre il a été...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2009 par
Scal

Création d'entreprise

Bonjour, je suis en vendée, et avec mon épouse on voudrais créer notre entreprise notre question est sans apport es-ce qu'une banque va nous suivre?

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2009 par
Leroy

Indemnisation de licenciement?

Salut à tous ! Je suis chef de projet (statut cadre BAC + 5) en CDI avec 1 an et 3 mois d'ancienneté dans une SSII - 2500 brut / mois (sur 12 mois)...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2009 par
Kristof36

Association ou comité d'organisation ?

Bonjour, Nous sommes à même de créer une association artistique dans le but de créer un salon artistique englobant l'Océan Indien en particulier....

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2009 par
Kristof36

Cumul ae et salarié

Bonjour, j'aimerais devenir AE mais je suis déjà salariée à temps plein dans une entreprise. ma nouvelle activité ne serait pas concurrentielle avec...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2009 par
Kristof36

Apport de fond par un nouvel associé d'unesci

Bonjour, Nous sommes 4 associés dans une sci ( 2 couples), ayant besoin de fonds, une personne souhaite prendre des parts dans notre sci en apporta...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2009 par
avocatparis

Gérant d'une sarl en rj et création société

Bonsoir, Ma société (sarl) est actuellement en RJ avec un plan de financement accordé puisque cette dernière tourne bien. Je suis gérant majoritai...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2009 par
avocatparis

Creation d'entreprise

Bonjour, je voudrais me lancer dans une creation d'entreprise après avoir participé à une réunion d'information à la chambre du commerce de ma region...

8 réponses Dernière réponse le 11 juin 2009 par
avocatparis

Changement gérance sarl

Bonjour, je vais acquérir des murs commerciaux (400k€), occupés à 80% de leur potentiel, les 20% restant étant quasiment loués, l'ensemble permettant ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2009 par
avocatparis

Dépot de bilan / création

Bonjour, Voila, je suis gérant d'une SARL, je cumul les dettes et m'efforce de faire survivre l'entreprise. Suite à des chèques impayé, je n'ai plus ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2009 par
avocatparis

Cessation d'activité

Bonjour, Je cesse mon activité car elle ne me rapporte rien. On me conseille de vendre le reste de mon stock sur Ebay, je voudrai savoir si c'est l...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2009 par
avocatparis

Plus dinformations svp

Bonjour, je veux creer une entreprise de nettoyage mais la verite j ai aucune experience dans ce domaine est ce que c est possible si oui c est quoi ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2009 par
mouni

Création d'entreprise

Bonjour, Actuellement je suis sans emploi indeminisé par l'assurance chomage. Je souhaite vivement créer ma propre entreprise d'aide à la personne,m...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2009 par
illanda

Lettre d'autorisation

Bonjour, je suis en projet de création de snack ambulant, je souhaiterais des exemples de lettres d'autorisation d'emplacement. merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2009 par
dawoud

Ouverture d'un commerce

Bonjour, Voilà je souhaite reprendre un commerce de mercerie d'une dame qui part à la retraite. Jaimerai savoir si il faut un diplome ou pouvoir ouv...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2009 par
roudoudoune

Déclaration de revenus micro entreprise

Bonjour, Je suis à la boure pour ma déclaration de revenue 2008 (formulaire 20042 et 2042C), Je suis salarié d'une part (là il n'y a pas de problèm...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2009 par
salva57

Cabines bleues de saint gilles croix de vie

Bonjour, J'ai investi il y a quelques années ans un parc de cabines de bain sur la grande plage de saint gilles croix de vie,les célèbres cabines ble...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2009 par
fab du 85

Déclaration t.v.a

Bonjour, je voulais savoir pourquoi fait on une déclaration de t.v.a? Et a quoi sert l'écriture comptable que l'on doit passer concernant la déclar...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2009 par
rabza

Mise en moyen de frais 2 sarl meme locaux

Bonjour, Nos sommes deux societes sarl dans les même locaux nous souhaitons partager les frais généraux de fonctionnement loyer edf gaz et...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2009 par
pourquoipas13

Création d'une sarl pas risqué avec la crise

Bonjour, mon compagnon, souhaiterai ouvrir une sarl ou eurl(mais je croix que celle si on n'est pas considéré comme salarié) mais ce n'est pas risqué...

9 réponses Dernière réponse le 9 juin 2009 par
htc

Exonération de tva micro entreprise

 Résolu

Bonjour, J'ai lu ici et là que la TVA ne s'applique pas aux micro entreprise, on ne facture pas la TVA... Je souhaite créer une micro entreprise pou...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2009 par
ORGANEU

Emprunt société ou emprunt personnel

Bonjour, pour créer une société, il me faut environ 110k€, j'ai 30k€ d'apport personnel, il faut donc que je trouve 80k€. Au niveau personnel, je n'...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2009 par
pierre_ec5962

Demande d'aide financiere pr investissement

slt,depuis tout petit,j'ai décidé de construire un orphelinat et voila que je suis grand ayant reçu mon BTS maintenant mais sans aucun fond.en cote di...

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2009 par
petiteniki

Création d'entreprise

Bonjour, Je souhaite monter mon entreprise de transport en VL; je ne sais pas vers quel organisme m'orienter pour me guider dans mes démarches? Et au...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2009 par
Seb

Litige entre propriétaire et exploitant

Bonjour, Mon père est propriétaire d'un terrain exploité par un agriculteur. Ayant ouvert une entreprise de loisir en plein air, j'ai besoin de ce...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2009 par
charlemes

Changement la cartre grise

 Résolu

Bonjour, j'ai changé mon addresse. Et je veux vous demander si je dois changer cerificat d'immatriculation de ma voiture. Merci d'avance pour votre ...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2009 par
Ella

Par ou commencer?

Bonjour, Je suis esthéticienne, dermographe(maquillage pemanent). Je suis pour le moment en CDI et aimerais créer mon entreprise tout en gardant mon...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2009 par
Jessy23

Ris cotisation pour un retraite

Bonjour, je suis à la retraite je suis prete-nom ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2009 par
pourquoipas13

Auto-entrepreneur vers profession liberal

Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'informations sur le status d'auto-entrepreneur (en tant que professionnel liberal): dans mon cas, CA=...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2009 par
JS
Résultats 32001 - 32050 sur un total de 34 473