Liquidation poursuite par les créanciers

Monica29 - 18 août 2011 à 15:49
 micheldominique - 18 août 2011 à 15:59
Bonjour,

je souhaiterais savoir si un créancier inscrit dans la liste des créances et dûment informé de la mise en liquidation d'une entreprise individuelle a le droit de nous poursuivre pendant la liquidation ?
Je précise qu'il s'agit d'une entreprise au nom propre et que nous sommes mariés sous le régime de la communauté.
Le créancier en question est une société de crédit bail avec promesse d'achat de véhicule; la mention véhicule à usage professionnel apparaît sur le contrat.
ce dernier n'a pas tenté de nous contacter depuis la mise en liquidation en fin 2009, mais apparemment il essaie de reprendre contact par téléphone par le biais d'un cabinet de recouvrement.
Peut-il le faire, doit-il nous envoyer un courrier ? si c'est le cas pouvons nous lui demander de s'en remettre à notre liquidateur ?

Merci pour vos réponses,
Cordialement.

1 réponse

micheldominique
18 août 2011 à 15:59
bonjour
ayant ete moi en liquidation dans le meme cas que vous avec mon ex epouse et en nom propre aussi je peux vous garantir qu aucun creancier ne peux vous poursuivre a dater du jour ou la liquidation a ete prononcee
le seul interlocuteur qu on vos creanciers et votre liquidateur
0