Les discussions

Renseignement

Bonjour,j ai 51 ans je voudrais faire les marcher mais je ne sait pas quel produit vendre pourriez vous me diriger sur un produit qui ce vend bien j a...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2008 par
Selma19

Achat fond de commerce en redressement

Bonjour, Je viens de signer une offre d'achat pour un commerce en redressement. 10 jours apres le commerce ferme et le vendeur demande la liquidation...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2008 par
ntroism

Apport materiel et parts sociales

Bonjour, voilà j'ai une question assez précise : dans ma SARL que je crée j'apporte 3840 euros soit 60 % du capital en numeraire mes 2 a...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2008 par
eric

Les coûts annuels pour notre entreprise ??

Bonjour à tous, Petite particularité. Voila notre situation: Un ami de la famille a une boutique de décoration Moi et mon cousin nous avon...

Jessy

Problème avec mon associé

Bonjour, je suis en co gerance (nous sommes 2) gerantes majoritaires. La sarl est née le 01.02.2007 j'ai bénéficié de l'ACCRE pendant 1an et payé par...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2008 par
vero

Immo acquises lors de l'achat d'un fonds

Bonjour, j'ai acquis un fonds de commerce bar brasserie. Dans l'acte notarié: 600.000 € le fonds et 140.000 les immo cédées. Or, à la date de mon ach...

forma

Etudiant et rédacteur, micro-entreprise ?

Bonjour, Je suis actuellement étudiante (je compte le rester) et j'ai trouvé un petit job : je suis traductrice et rédactrice de petits textes et...

13 réponses Dernière réponse le 12 août 2008 par
doule

Agent co et micro entreprise

Bonjour, Je voudrais savoir si en tant qu'entrepreneur individuel mandataire, j'ai meilleur compte à choisir une structure juridique d'Agent co ( ...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2008 par
Vanilla

Quels sont les avantages d'un achat ht ?

Bonjour, Quels sont les avantages d'un achat en HT et non en TTC si le produit acheté en HT est non destiné à la revente ? Merci d'avance pour v...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2008 par
Jessy

Quel statut pour notre pseudo entreprise

Bonjour, Un ami et moi devons développer et vendre des progiciels , nous cherchons sous quel statut nous déclarer. Pour faire court : *je suis étud...

Jessy

Questions pour création de micro entreprise

Bonjour, j'ai 19 ans et je dispose d'un bac littéraire depuis l'année dernière et j'ai pour objectif d'ouvrir un magasin en équipement équestre; mon f...

Jessy

Liquidation judiciaire

Bonjour, Je suis gérant d'une SARL et propriétaire de l'immeuble loué à cette SARL. Ma question est la suivante : j'envisage de demander la liquid...

forma

Régime de la déclaration controlée

Bonjour, J'ai créé mon entreprise en janvier ère fois un formulaire 2042C. Etant sous le régime de la déclaration controlée je dois déclarer mes ...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2008 par
leperedesylsab

Sci je suis perdue

Résolu

Bonjour, voilà, je vais expliquer ma situation en quelques lignes. Je suis associée avec ma soeur dans une sci pour un immeuble dont la plupart des...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2008 par
leperedesylsab

Vice de procédure

Bonjour, Le PV de l'AGE décidant de la dissolution d'une SAS nous est transmis 6 mois après et ne représente pas les discussions qui ont eu lieu nota...

michele

Création d'entreprise

Bonjour, comment créer sont entreprise de transport petit colis avec un vehicule vl? merci

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2008 par
sylvain

Fond de commerce sur-évalué

Bonjour, voilà il y a 2 ans en aout 2006 nous avons acheté un centre d'hébergement touristique, en février nous commencions a construire notre pro...

thchabo

Vendre sur les marchés

Bonjour, Je ne souhaite pas créér d'entreprise pour le moment mais juste pouvoir vendre mes créations sur les marchés pendant mes vacances pour "m'am...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2008 par
Jessy

Local commercial

Bonjour, J'ai loué un local commercial avec un bail 3-6-9 pour ouvrir une agence immobilière en franchise, il y a 3 mois environ, l'activité ne march...

Jessy

Décès d'un associé et dissolution sarl

Bonjour, Selon l'art L.223-41 il n'est pas possible de dissoudre une SARL quand un associé décède, sauf si les statuts le prévoient. Mon père a un...

Chevalier d'éon

Dissolution d une eurl au profit d une ei

Bonjour, apres un bilan negatif nous avons decider de vendre notre fond pour en racheter un plus petit sommes actuellement une EURL nous voudrions...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2008 par
forma

Coût création d'entreprise

Bonjour, Nous sommes 2 et souhaitons monter une entreprise, mais d'abord une petite structure afin de tester le marché et continuer nos emplois res...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2008 par
morad

Aide pour création d'entreprise

Bonjour, j'aimerais savoir si il y a des aide pour crée une entreprise? merci de vos reponce!!

Picsou

Calcul du chomage pour une rupture convention

Bonjour, quand sur le site des assedic il est dit :Ainsi, le règlement de l’assurance Chômage a été modifié pour intégrer cette nouvelle catégorie ...

visiteur

Cherche manuel de procedure pr une pme

Bonjour, je cherche un procedure pour une PME secteur multimedia, par manuel de procedure je veux dire "qui fait quoi , et comment le faire" , je veu...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2008 par
didérot

Nouveau produit

Bonjour, Je suis entrain de développer un nouveau produit, a ce jour je dispose d'un prototype opérationnel. Il s'agit d'un produit électronique. M...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2008 par
blux

Aide à l'embauche

Bonjour, Je souhaite créer un petite entreprise et je souhaiterais embaucher une personne en CDD qui est sans emploie depuis environ dix ans sans ins...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2008 par
laine

Apport en nature création sci

Bonjour, Mon époux et moi devons acheter un terrain sur lequel nous avions déjà construit une maison (depuis 12 ans) sur laquelle nous n'avons plus d...

jeffde

Aide pour monte sa propre enterprise

Bonjour, je suis o R M I.je suis dans la restauration car o bresil je monte ma propre creperie,je suis rentre em france car la vie o bresil nes pas f...

dch

Aide pour mon étude de marché

Bonjour à vous, Pour finaliser ma création d’entreprise, je fais une étude de marché qui comporte seulement 9 questions obligatoires dont vous pouv...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2008 par
Annifeerie

Création d'entreprise et surendettement

Bonjour, Etaant assistante sociale, je souhaiterais savoir s'il est possible pour une personne de créer une entreprise (type EI) alors que celle-ci...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2008 par
ecureuilvert

3 co gerants en sarl, charges ???

Bonjour, Nous venons de créer notre sarl en régime fiscal réel simplifié, 3 co gérant non salariés, et certainement peu de chiffre la 1ere année. Avo...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2008 par
DU GRILLON

Aide création d'entreprise

Bonjour, je souhaite avoir des informations sur la création d'une entreprise je vous explique, je souhaite créer une entreprise en co-gérance, tou...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2008 par
benoit

Changement statut factures pas encore payées

Bonjour, Je suis en train de changer de statut (actuellement artisan EI en micro avec 2 activités déclarées ; pour devenir indépendant EI bnc au r...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2008 par
benoit

Liquidation amiable

Bonjour, En 2004 je suis devenu associée salariée d'une SARL. 2008 lors de la derniere AG il a ete pris la décision de cesser l'activité, trop de pe...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2008 par
LAMANNE

Conditions generales de ventes

Bonjour, je suis en creation d'entreprise dans le domaine du commerce, et je cherche un maximum de renseignements sur les conditions génerales de ven...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2008 par
LAMANNE

Offre d'achat d'un commerce en liquidation

Bonjour, je dois faire une offre pour le rachat d'un commerce en liquidation. Il se trouve que je sais être l'unique personne intéressée sur le coup....

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2008 par
phane

Sos appel de cotisation

Bonjour, Voilà, j'ai un gros problème je viens de recevoir un appel de cotisations troisième trimestre 2008, envoyé le 17 juillet et à payer avant ...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2008 par
MATHIEU59

Dégats des eaux local commercial

Bonjour, Je viens d'acheter un fond de commerce type restauration, le problème est le suivant, après inspection des lieux j'ai découvert une fuite ...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2008 par
expertisoft

Eurl et bail commercial

Bonjour, j'aimerai si je le peux domicilier mon eurl dans ma maison et utiliser mon terrain pour y stocker mes engins du type minipelle bobcat et du ...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2008 par
tarzan

Entreprise et biens personnels

Bonjour, MON CONJOINT EST EN NOM PROPRE. NOUS AVOSN UNE MAISON EN COMMUN. QUE SE PASSE TIL SI SN ENTREPRISE EST EN FAILLITE? SI ON SE PACSE? PEUX T O...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2008 par
ZORA1756

Urgent defaillance paiement tva

Résolu

Bonjour, Gérant de ma SARL depuis presque 2 ans, aujourd'hui je peux payer mes charges ,loyer salaires, urssaf, ect ... mais pas ma TVA . mon chèqu...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2008 par
truly58

Cessation paiement

Résolu

Bonjour, La définition de la cessation de paiement est "Situation où l'actif disponible ne permet plus à la société de faire face au passif exigibl...

11 réponses Dernière réponse le 1 août 2008 par
benoit

Qui va faire le diagnostic electric du local,

Bonjour, Avant de signer pour l'achat d'un bail commercial dans le 19è à parisj'aimerais savoir qui à l'obligation d'un diagnostic électricité et ...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2008 par
DK

Promesse et contrat de société

Bonjour, j'ai du mal à assimiler la notion de promesse de société et le contrat de société. Ains quelles sont les différences entre une p...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2008 par
dritto

Objet de société

Bonjour, Je suis entrain de créer mon entreprise de consultant RH, et je voudrais trouver un modèle d'objet social "standard". Pouvez vous m'aider?...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2008 par
expertisoft

Cessation de sarl

Bonjour, J'ai crée une SARL avec un associé (co gérant a 50% tous les deux) . Je souhaite arreter mon activité . Quelles démarches dois-je faire pour...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2008 par
bina

Aidez-moi dans mon choix de statut

Bonjour, Je suis ingénieur à la retraite et souhaite créer une société de conseils et d'expertises . Mon problème est le suivant : 1°) - pour le sta...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2008 par
benoit

Locataire non assujétti tva et location pro

Résolu

Ce post a été déjà édité dans le topic immobilier mais je souhaitais également le mettre ici car il s'agit d'une création d'entreprise (installation e...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2008 par
chatchatyeah

Comment rédiger un contrat de travaille

bonsoir Je cherche a rédigé un contra de travaille pour rassuré la personne qui travaillent au contacte de ma femme qui et non voyante. Nous allo...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2008 par
si-rec.
Résultats 34201 - 34250 sur un total de 34 611