Les discussions
Renseignement
Bonjour,j ai 51 ans je voudrais faire les marcher mais je ne sait pas quel produit vendre pourriez vous me diriger sur un produit qui ce vend bien j a...
Achat fond de commerce en redressement
Bonjour, Je viens de signer une offre d'achat pour un commerce en redressement. 10 jours apres le commerce ferme et le vendeur demande la liquidation...
Apport materiel et parts sociales
Bonjour, voilà j'ai une question assez précise : dans ma SARL que je crée j'apporte 3840 euros soit 60 % du capital en numeraire mes 2 a...
Les coûts annuels pour notre entreprise ??
Bonjour à tous, Petite particularité. Voila notre situation: Un ami de la famille a une boutique de décoration Moi et mon cousin nous avon...
Problème avec mon associé
Bonjour, je suis en co gerance (nous sommes 2) gerantes majoritaires. La sarl est née le 01.02.2007 j'ai bénéficié de l'ACCRE pendant 1an et payé par...
Immo acquises lors de l'achat d'un fonds
Bonjour, j'ai acquis un fonds de commerce bar brasserie. Dans l'acte notarié: 600.000 € le fonds et 140.000 les immo cédées. Or, à la date de mon ach...
Etudiant et rédacteur, micro-entreprise ?
Bonjour, Je suis actuellement étudiante (je compte le rester) et j'ai trouvé un petit job : je suis traductrice et rédactrice de petits textes et...
Agent co et micro entreprise
Bonjour, Je voudrais savoir si en tant qu'entrepreneur individuel mandataire, j'ai meilleur compte à choisir une structure juridique d'Agent co ( ...
Quels sont les avantages d'un achat ht ?
Bonjour, Quels sont les avantages d'un achat en HT et non en TTC si le produit acheté en HT est non destiné à la revente ? Merci d'avance pour v...
Quel statut pour notre pseudo entreprise
Bonjour, Un ami et moi devons développer et vendre des progiciels , nous cherchons sous quel statut nous déclarer. Pour faire court : *je suis étud...
Questions pour création de micro entreprise
Bonjour, j'ai 19 ans et je dispose d'un bac littéraire depuis l'année dernière et j'ai pour objectif d'ouvrir un magasin en équipement équestre; mon f...
Liquidation judiciaire
Bonjour, Je suis gérant d'une SARL et propriétaire de l'immeuble loué à cette SARL. Ma question est la suivante : j'envisage de demander la liquid...
Régime de la déclaration controlée
Bonjour, J'ai créé mon entreprise en janvier ère fois un formulaire 2042C. Etant sous le régime de la déclaration controlée je dois déclarer mes ...
Sci je suis perdue
RésoluBonjour, voilà, je vais expliquer ma situation en quelques lignes. Je suis associée avec ma soeur dans une sci pour un immeuble dont la plupart des...
Vice de procédure
Bonjour, Le PV de l'AGE décidant de la dissolution d'une SAS nous est transmis 6 mois après et ne représente pas les discussions qui ont eu lieu nota...
Création d'entreprise
Bonjour, comment créer sont entreprise de transport petit colis avec un vehicule vl? merci
Fond de commerce sur-évalué
Bonjour, voilà il y a 2 ans en aout 2006 nous avons acheté un centre d'hébergement touristique, en février nous commencions a construire notre pro...
Vendre sur les marchés
Bonjour, Je ne souhaite pas créér d'entreprise pour le moment mais juste pouvoir vendre mes créations sur les marchés pendant mes vacances pour "m'am...
Local commercial
Bonjour, J'ai loué un local commercial avec un bail 3-6-9 pour ouvrir une agence immobilière en franchise, il y a 3 mois environ, l'activité ne march...
Décès d'un associé et dissolution sarl
Bonjour, Selon l'art L.223-41 il n'est pas possible de dissoudre une SARL quand un associé décède, sauf si les statuts le prévoient. Mon père a un...
Dissolution d une eurl au profit d une ei
Bonjour, apres un bilan negatif nous avons decider de vendre notre fond pour en racheter un plus petit sommes actuellement une EURL nous voudrions...
Coût création d'entreprise
Bonjour, Nous sommes 2 et souhaitons monter une entreprise, mais d'abord une petite structure afin de tester le marché et continuer nos emplois res...
Aide pour création d'entreprise
Bonjour, j'aimerais savoir si il y a des aide pour crée une entreprise? merci de vos reponce!!
Calcul du chomage pour une rupture convention
Bonjour, quand sur le site des assedic il est dit :Ainsi, le règlement de l’assurance Chômage a été modifié pour intégrer cette nouvelle catégorie ...
Cherche manuel de procedure pr une pme
Bonjour, je cherche un procedure pour une PME secteur multimedia, par manuel de procedure je veux dire "qui fait quoi , et comment le faire" , je veu...
Nouveau produit
Bonjour, Je suis entrain de développer un nouveau produit, a ce jour je dispose d'un prototype opérationnel. Il s'agit d'un produit électronique. M...
Aide à l'embauche
Bonjour, Je souhaite créer un petite entreprise et je souhaiterais embaucher une personne en CDD qui est sans emploie depuis environ dix ans sans ins...
Apport en nature création sci
Bonjour, Mon époux et moi devons acheter un terrain sur lequel nous avions déjà construit une maison (depuis 12 ans) sur laquelle nous n'avons plus d...
Aide pour monte sa propre enterprise
Bonjour, je suis o R M I.je suis dans la restauration car o bresil je monte ma propre creperie,je suis rentre em france car la vie o bresil nes pas f...
Aide pour mon étude de marché
Bonjour à vous, Pour finaliser ma création d’entreprise, je fais une étude de marché qui comporte seulement 9 questions obligatoires dont vous pouv...
Création d'entreprise et surendettement
Bonjour, Etaant assistante sociale, je souhaiterais savoir s'il est possible pour une personne de créer une entreprise (type EI) alors que celle-ci...
3 co gerants en sarl, charges ???
Bonjour, Nous venons de créer notre sarl en régime fiscal réel simplifié, 3 co gérant non salariés, et certainement peu de chiffre la 1ere année. Avo...
Aide création d'entreprise
Bonjour, je souhaite avoir des informations sur la création d'une entreprise je vous explique, je souhaite créer une entreprise en co-gérance, tou...
Changement statut factures pas encore payées
Bonjour, Je suis en train de changer de statut (actuellement artisan EI en micro avec 2 activités déclarées ; pour devenir indépendant EI bnc au r...
Liquidation amiable
Bonjour, En 2004 je suis devenu associée salariée d'une SARL. 2008 lors de la derniere AG il a ete pris la décision de cesser l'activité, trop de pe...
Conditions generales de ventes
Bonjour, je suis en creation d'entreprise dans le domaine du commerce, et je cherche un maximum de renseignements sur les conditions génerales de ven...
Offre d'achat d'un commerce en liquidation
Bonjour, je dois faire une offre pour le rachat d'un commerce en liquidation. Il se trouve que je sais être l'unique personne intéressée sur le coup....
Sos appel de cotisation
Bonjour, Voilà, j'ai un gros problème je viens de recevoir un appel de cotisations troisième trimestre 2008, envoyé le 17 juillet et à payer avant ...
Dégats des eaux local commercial
Bonjour, Je viens d'acheter un fond de commerce type restauration, le problème est le suivant, après inspection des lieux j'ai découvert une fuite ...
Eurl et bail commercial
Bonjour, j'aimerai si je le peux domicilier mon eurl dans ma maison et utiliser mon terrain pour y stocker mes engins du type minipelle bobcat et du ...
Entreprise et biens personnels
Bonjour, MON CONJOINT EST EN NOM PROPRE. NOUS AVOSN UNE MAISON EN COMMUN. QUE SE PASSE TIL SI SN ENTREPRISE EST EN FAILLITE? SI ON SE PACSE? PEUX T O...
Urgent defaillance paiement tva
RésoluBonjour, Gérant de ma SARL depuis presque 2 ans, aujourd'hui je peux payer mes charges ,loyer salaires, urssaf, ect ... mais pas ma TVA . mon chèqu...
Cessation paiement
RésoluBonjour, La définition de la cessation de paiement est "Situation où l'actif disponible ne permet plus à la société de faire face au passif exigibl...
Qui va faire le diagnostic electric du local,
Bonjour, Avant de signer pour l'achat d'un bail commercial dans le 19è à parisj'aimerais savoir qui à l'obligation d'un diagnostic électricité et ...
Promesse et contrat de société
Bonjour, j'ai du mal à assimiler la notion de promesse de société et le contrat de société. Ains quelles sont les différences entre une p...
Objet de société
Bonjour, Je suis entrain de créer mon entreprise de consultant RH, et je voudrais trouver un modèle d'objet social "standard". Pouvez vous m'aider?...
Cessation de sarl
Bonjour, J'ai crée une SARL avec un associé (co gérant a 50% tous les deux) . Je souhaite arreter mon activité . Quelles démarches dois-je faire pour...
Aidez-moi dans mon choix de statut
Bonjour, Je suis ingénieur à la retraite et souhaite créer une société de conseils et d'expertises . Mon problème est le suivant : 1°) - pour le sta...
Locataire non assujétti tva et location pro
RésoluCe post a été déjà édité dans le topic immobilier mais je souhaitais également le mettre ici car il s'agit d'une création d'entreprise (installation e...
Comment rédiger un contrat de travaille
bonsoir Je cherche a rédigé un contra de travaille pour rassuré la personne qui travaillent au contacte de ma femme qui et non voyante. Nous allo...