Les discussions
Ai-je le droit de monter cette entreprise
Bonjour, j'ai un projet pour une future entreprise, celle ci aurait pour but de fournir tout les metiers de l'artisana en 1. Je suis bricoleur, j'ai...
Conttacter des comités d'entreprise
Bonjour, ex commerçante je connais peu le monde de l'entreprise . Je vends maintenant en statut vdi des produits susceptibles d'intéresser les CE...
Lieu de résidence du président d'une asso
Bonjour, est-ce que le président d'une association loi 1901 doit obligatoirement résider en France? S'il réside par exemple en Espagne mais qu'il eff...
Comment me défaire d'un engagement dans une s
Bonjour, Je suis gérante associée d'une entreprise ouverte en juin 2008. Je suis en conflit avec certains des associés et souhaite me défaire et de c...
Création de sarl avec investiseur sou tutelle
Bonjour, voila je me suis lancé dans mon entre prise mais je désir voir un peu plus haut pour cela j'ai un ami qui désirerais entreprendre avec moi p...
Comité d'entreprise
Bonjour,je fait parti du CE et nous avons voté récement a l'unanimité un cabinet d'expert comptable pour examiner les comptes de la socièté,faut-il l'...
Cumul de 2 emplois
Bonjour, je suis actuellement en CDI en tant que technico-commercial et travaille du lundi ou vendredi, soit un cumul de 39h, j'aimerai travailler ...
Véhicule de société en crédit-bail
Bonjour, Notre société à acquis en avril 2007 un véhicule de tourisme en crédit-bail. En raison de difficultés financières nous allons procéder à l...
Creation restos
Bonjour, Nous sommes trois personnes a vouloir créer notre restos(marre de ce faire exploiter a bosser comme des chiens pour touchez a la fin du mo...
Parts dans une holding
Bonjour, Lorsque deux associés veulent créer une holding est -il obligatoire que les deux en détiennent 50%? L'un ne peut-il pas détenir 70% et l'a...
Associé majoritaire et co gérant
Bonjour, j'aurais aimé connaître les risques si je suis majoritaire à 51% et co gérant. quels problèmes puis-je encourir si l'affaire ne marche pas a...
Creation d'entreprise
Bonjour, je souhaiteras me mettre à mon compte pour le " CONTROLE TECHNIQUE AUTO", et je voudrais savoir quels diplômes il faut avoir.
Societe multi-service et droits
Bonjour, J'envisage de créer une societe multi-service (petites renovations du type carrelage a changer dans une petite piece, joints a refaire, cr...
Création d'entreprise
Bonjour, je souhaiterait me mettre à mon compte pour " LE CONTROLE TECHNIQUE DES VOITURES", et je voudrais savoir ce qu'il faut faire et comment il fa...
Clause de non concurrence en tant qu'associé
Bonjour, Je suis associé d'une SARL dans laquelle j'étais salarié. J'ai démissionné de cette société et celle ci n'a mis pas de clause de non concurr...
Demande de lien pour booster une societe
Bonjour, Je viens d'entrée dans une société qui vient juste de ce restructurée en rachat de crédits, prêt immobilier, assurance santé et plan retra...
Cession d'activité : que faire du stock?
RésoluBonjour, je vais faire une cessation d'activité (pas assez de clients), mais je m'inquiète du stock : si je n'arrive pas à tout vendre, que va-t-il d...
Etre franchisé
RésoluBonjour, Nous sommes intéressés par la prise d'une franchise chez le mie caline. Quel avantages quel inconvénients ? Toute leur presentation est ro...
Capital social d'une sarl versé par un seul a
Bonjour, lors de la création de ma sarl, la banque a débité mon compte personnel du montant total du capital soit 7500 euros en deux fois afin de f...
Chomage+crétion d'entreprise
Bonjour, je suis au chomâge depuis 6 mois et j'ai trouvé un magasin pour exercer mon activité. je compte créer une sarl. comment faire pour touche...
Meilleur choix pour reprise de société
Bonjour, J'ai été licenciée économique en août dernier et j'étudie actuellement la reprise d'une société. Je voulais savoir quel est le meilleur moy...
Cession de parts non liberees
Bonjour, Nous avons créé une SARL depuis un an, avec libération de 20 % des parts : Associé A 25 parts de 20 € chacune soit 500 € libéré à la créa...
Entreprise individuelle micro regime
RésoluBonjour, mes questions sont du deja vu mais je trouve tellement de chose de choses differentes sur les moteurs de recherches, que je me permets de vo...
Création entreprise transport personnes
FerméBonjour, Je suis en train de faire une étude de marché pour monter une entreprise de transport de personnes en savoie :transfert des skieurs d'aeropo...
Part de marché
Bonjour, je suis actuellement étudiant en terminale STG et j'ai un projet qui à pour theme " la mesure de la performance" et j'ai choisis les parts...
Insasissabilité résidence principale et eurl?
Bonjour a tous, mon mari va creer une eurl et la banque exige evidemment que ns ns portions caution du pret pro (200 000€ avec 30 000€ d'apport) . ...
Achat d'un camping
Bonjour, Je souhaite acheté un camping. J'aimerais alors savoir comment sa marche, comment on fait... De l'aide quoi. C'est un projet à deux. Merci! ...
Transformer eurl en sci
Bonjour, peut-on transformer une eurl en sci?
Mariage entre associés
Bonjour, pourriez vous m'éclairer lorsqu'il y a un mariage entre 2 associés d'une sarl l'un est gérant salarié associé minoritaire et l'autre est ...
Rembourssement crédit sarl
Bonjour, J'ai cessé mon activité professionnelle, un commerce avec un statut SARL. Il me reste un remboursement de 21000 euros à la banque + quelq...
Depot de bilan
Bonjour, j'aimerais savoir quelles sont les possibilités, les délais, après un dépôt de bilan, de se remettre à son compte ? Merci d'avance pour tou...
Plusieurs nom pour mon entreprise individuell
Bonjour, Je suis actuellement travailleur indépendant. J'ai une activité de service "X" et mon entreprise individuelle s'appelle "XXX" Je souihaite...
Au secours, je vais devoir payer l'is !
Bonjour à tous, J’ai vraiment besoin de vous, et je suis navrée si mon post est trop long… Je viens d'achever, en 2007, ma deuxième année de gé...
Vendre sa societe a un membre de sa famille
Bonjour, j'ai créer en 2004 une eurl , pour l'achat d'un magasin ,aujourd'hui je souhaiterais vendre cette sociétè à un membre de ma famille ( mari, ...
Règlement judiciaire ?
Bonjour, Depuis 14 ans je gère un restaurant. Suite à l'ouverture en 1 an de 20 autres établissements (+ 1800 couverts) j'ai eu une grosse baisse de ...
Associe et assedic
Bonjour, nous venons de vendre notre commerce qui etait en SARL. nous étions 4 à parts egales. J'etais associé et salarié. Ma soeur etait gérante et ...
Rmistes
Bonjour, J'ai un ami, avec un joli projet parfaitement réalisable, (voyages)et une expérience réussie de 20 ans. Il a pu réaliser une partie de...
Procédure?
Bonjour, J'ai actuellement un problème avec un de mes clients qui refuse de payer. Je m'explique j'ai crée ma société au mois de mai 2008, Une per...
Je ne peux plus produire plus
Bonjour, ma societe est en SARL et je suis le gerant J'ai un découveert a la banque de 10000e et elle me demande de régulariser dans deux mois Imp...
Cessation sarl
Bonjour, Avec un ami nous avons crée une sarl il y a 1 an, aujourd'hui apres une periode personnel catastrophique economiquement, j'ai du reprendre...
Comment créer une tpe ?
Bonjour, Je désire créer une tPE, peut-on me dire comment faire ? Je suis formatrice et mon centre de formation a déposé le bilan. Mes stagiaires s...
Micro entreprise ca annuel autorisé
Bonjour, Je veux créer ma micro entreprise dans le nettoyage (prestation de service sans vente de matériel) J'ai appris que le plafond du CA ann...
Conseils création d'entreprise
Bonjour, Je suis en pleine réflexion sur la création d'une entreprise dans la peinture. Je suis peintre en carrosserie, j'ai travaillé dans la peintu...
Mes droits en tant que conjoint
Bonjour, Comment puis-je évaluer la valeur de mes parts dans la SARL créée par mon conjoint sous le régime de la Communauté, sachant qu'il ne me tran...
Exonérations de charges
Bonjour, Existe-t-il encore des exonérations de hcarges pour l'embauche d'un premier salarié et pour l'embauche d'un salarié à temps partiel, ou ont-...
Fonctionnaire + chef d entreprise
Bonjour, je voudrai savoir si je peux en etant fonctionnaire ds une mairie a 17 h par semaine + heures supp cree mon entreprise de transports tout en...
Vente maison/achat appart
Bonjour, j' ai fais construire une maison, j'ai donc emprunter auprès d'une banque. Aujourd'hui je vends ma maison et avec cette argent je souhaite...
Micro + salarié
Bonjour, je suis salarié et je voudrais crée une micro entreprise est ce que je vais cotiser une 2ème fois pour la sécurité sociale et la retraite ...
Cotisations gérant majoritaire
Bonjour, Etant gérant majoritaire depuis peu d'une sarl dans laquelle je ne compte pas me verser de salaire ni toucher aux dividendes, je souhaiterai...
Tns ou salarie
Bonjour, je suis actuellement à l'investissement de parts dans une société OLDING, je souhaiterai donc connaître le mode de fonctionnement du TNS e...