Chomage et AE

kahon Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2011 - 26 mai 2011 à 12:01
 vévé - 20 août 2011 à 15:24
Bonjour,
je viens de mon pole emploi qui me demmande plus de 6000€ de trop perçu!!!
je voudrais connaitre la durée maximum que peut prétendre un AE aux allocations chomage

pour l'histoire: je me déclare AE en juin 2009 puis fait une rupture conventionnelle de mon cdi,
inscription au pole emploi mais l' opérateur pole emploi ne prend pas en compte mon AE.
je passe un an au chomage en recherche de formation car je n'ai pas le droit d'exercer faute de diplome. septembre 2010 rentrée en formation pour 8 mois et acquit du diplome. toute cette periode sans CA.
suite de cette formation je me reinscrie chomeur pour le temp de démarer ( sauf que sans décennale je peux rien faire , une autre barriere !)
et là bonne surprise pole emploi me demmande les six derniers mois d'allocation parce que je suis AE et qu'il ne le savait pas !!!!!!!! parce que la durée d'alloc pour un dirigeant n'est que de 15 mois ...
merci pour votre aide.

2 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
26 mai 2011 à 17:15
Bonjour,

Dans votre cas, je vous conseil de prendre rendez vous avec un conseiller.

Prenez tous vos papiers surtout vos declarations de CA

Afin qu'il recalcul ce trop perçu (ils se trompent souvent en leurs faveurs !)

Avec le conseillé vous pourrez peut etre etablir un échéancier, voir meme une annulation d'une partie ou de la totalité de la somme.

Bon courage
1
demande la copie de la demande d'allocation suite a ton inscription en juin 2009 celle pour laquelle tu dis avoir declare ton au to entreprise ( situation a signaler sur chaque demande )
soit c'est bien marqué et tu demande un recours gracieux en raison de l'erruer des services pole emploi.
soit tu ne l'a pas indiqué et tu risque jusqu'a 5 ans de prison pour fausse déclaration.
c'est le seul moyen de répndre à la remarque de Jenny qui dit que pole emploi se trompe souvent à son avantage.
0