Les discussions
Creer une salon de coiffure
Bonjour, je suis un tunisien jai un diplome en coiffure tunisien et je veux offrir mon propre salon a paris je veux savoir les demarches
Véhicules destinés à la destruction
Bonjour, Pouvez vous me dire si les véhicules repris par un garage et destinés à la destruction, doivent ils etre inscrit sur le livre de police ?...
Besoin de conseils pour création d'entreprise
Bonjour, J'ai dans la tête depuis plus de deux ans le souhait d'ouvrir une aire de jeux couverte pour enfants. J'ai peut-être l'opportunité d'avo...
Cadeau d'entreprise à une association
Bonjour, si une association organise des ventes avec une société (exemple vente de bijoux sur catalogue avec tarif préférentiel) et que cette sociét...
Question sur dissolution de arl
Bonjour, Je suis actionnaire majoritaire avec mise de départ d 2000 €. Depuis 2008 je n'ai aucun bilan ni AG de cette SARL. Dernièrement le gérant ...
Prêt d'argent d'association à particulier
Bonjour, . Tout d'abord je tiens à m'excuser si je ne poste pas ce message dans la bonne partie, c'est celle qui m'a semblé la plus proche de ma si...
Rsi
Bonjour, j'ai une sarl depuis 1ans en 2011, on mes dit que le rsi est une vrais arnaque et qu'il ne faux jamais les payé , mais la donne a changé ...
Construction de contrat - droit
Bonjour à toutes et à tous, Je souhaite établir un contrat de partenariat entre ma SARL et une personne en profession libérale, associé de ma SARL...
Créer son entreprise de création de site web
RésoluBonjour, Je suis étudiant en informatique et je créer des sites web pour un usage personnel, mais je voudrais maintenant en créer de manière profe...
Projet
j'aimerais crée un petit projet c'est a dire ouvrir un magasin de fring,mais je n'ai pas d'argent
Proteger ma residence principale
Bonjour, Je souhaite reprendre un fond de commerce, la banque m'a donné son accord sans oséo mais avec caution personnelle. Je suis actuellement ...
Ou acheter un camion ambulant
Bonjour, Je suis actuellement en train de chercher à acheter un camion ambulant pour faire de la restauration rapide sur Paris, Connaissez vous des...
Sci soumise à ir ou à l'is ?
RésoluBonjour, J'ai acquis un local via une SCI que je viens de monter avec mon mari pour le mettre en location à ma future EURL. Je dois déposer mon do...
Enseigne professionnelle coiffure
Bonjour, je suis empoyee dans un salon franchise dessange depuis 16 ans et a l epoque nous avons choisi avec l entreprise un nom d usage professione...
Auto entrepreneur multiservice sans diplôme,
Bonjour, J'aimerai ouvrir mon entreprise avec le statue d'auto entrepreneur multiservice, j'ai louper mon CAP paysagiste du coup j'ai rien dans le...
Creation d'entreprise
Bonjour, Voila tout après 6ans de vente j'aimerai ouvrir ma propre boutique ayant trouvé un bon concept et qui reste très rare dans nos villes ! l...
Reve devenu cauchemard...liquidation judiciai
Bonjour, mon concubin et moi avons repris un restaurant traditionnel ( c'était notre rêve depuis longtemps! ),malheureusement cela est depuis devenu ...
Non renouvellement de bail
Bonjour, la propriétaire du local commercial ou je travaille ne veux pas renouveller le bail et sa fera 9 ans au mois de juin mon patron est propriéta...
Rsi au-secour
Bonjour, je vais essayer d etre le plus claire possible dur dur avec le rsi voila j ai ouvert mon entreprise un cafe en juillet 2009 en micro ...
Ouverture sex shop
RésoluBonjour, pour ma part j'ai déjà effectué ttes les démarches pour l'ouverture de mon sex shop mon seul problème trouver une banque qui accepte de m'o...
Travailler dans les marché?,démarche?
bonjour , quel sont les demarche a faire pour travailler dans les marché? je m'y connais pa du tout ! je vais obtenir ma carte ambulante bientot , mai...
Certificat sanitaire
Bonjour, J'aimerais savoir a qui dois-je m'adresser pour obtenir un certificat sanitaire pour mon camion snack ? par avance merci de votre aide. ...
Salon de thé
RésoluBonjour, Bonjour Je suis artisan (pas dans le métier de la pâtisserie) et j'aimerais offrir pour nos visiteurs un petit salon de thé. Ce que j'a...
Cessation paiement entreprise individuelle
Bonjour, Je suis en entreprise individuelle depuis 3 ans et 3 mois. Je ne fais plus face à mes charges depuis environ 3 mois (et oui la crise). Il ...
Achat d'un bien dans le cadre d'une sci
RésoluBonjour, Ma compagne et moi avons trouvé un bien que nous souhaitons l'acheter via une SCI non encore créée. L'offre d'achat viens de nous être en...
Creation d un gie
bonjour, je suis artisan dans le transport de marchandise en -3t5 je démarre un nouveau concept et je veux créer un GIE avec d autres artisans ...
Refus de vente / de prestation de services ?
Bonjour, J'ai monté une entreprise qui a pour but de former les gens dans un domaine or de +en + de consultants s'inscrivent à mes formations pour...
Licence 4
Bonjour, je souhaite ouvrir mon restaurant. Cependant je me demandais s'il était nécessaire d'avoir une licence de catégorie 4 pour vendre de l'al...
Vendre sur les marchés
RésoluBonjour, Je souhaiterai vendre des bijoux fantaisie sur les marchés, Quelle démarche doit on entreprendre ? Si quelq'un pouvait me renseigner c...
Reprise d un fond de commerce
Bonjour, Je souhaite racheter un fond de commerce c est un vieux bar de quartier mais avec une superficie de 100 m2 je souhaite transformer le bar...
Comment faire la déclaration ?
RésoluBonjour, L'auto-entrepreneur doit faire une déclaration tous les mois ou tous les trimestres. Est-il obligé de la faire en ligne ou est-ce qu'il v...
Demission d'un président
Bonjour, le président de notre association a démissioné donc l'association était en veille depuis 2004, aujourd'hui nous avons décidé de dissoudre l...
Débute dans le métier
Bonjour, je vais devenir auto-entrepreneur dans la vente de voiture dans quelques semaines. J'habite dans la région Haute-Normandie et j'ai entendu ...
Creation salle de boxe
Bonjour, je souhaite ouvrire une salle de boxe avec quelque apareil de muscu,sac de frappe ect... j'ai certainenement deja des clients potentiel e...
Remboursement pret par des machines
Bonjour, gérant d'une SARL , qui va s'arrêter fin avril2012.j'ai un problème à vous soumettre. dans l'année 2011 on m'a prêté une somme que du fai...
Une mairie peut elle revendre l'electricité
Bonjour, je suis locataire d'une loge dans un marché couvert avec une convention d'occupation du territoire public. j'ai un compteur individuel pou...
Devenir auto entrepreneur aide
Bonjour, Je désire ouvrir ma boite en tant qu'auto entrepreneur. Vendre des vêtements grandes tailles a des prix abordables...je recherche des fou...
Declaration trimestrielle de recettes
Bonjour, j'ai recu cette feuille bleu la declaration trimestrielle de recettes; on doit la remplir mais doit on envoyer un cheque avec la somme de m...
Societe.com
Bonjour, J'ai une petite boutique depuis 2ans et je viens de m'apercevoir reccamment que l'aparaissais dans societe.com et que mes comptes étaient p...
Une boulangerie
RésoluBonjour, Pour ouvrir une boulangerie ou une petite cafeteria quelles demarches je dois faire ? Je ne suius pas française, je n'ai pas de diplomes n...
Boutique de vêtements
Bonjour, je souhaiterai me renseigner je suis actuellement coiffeuse même si j'adore mon métier à 35ans j'aurais 20ans de métier !! Et je ne me voie p...
Quels droits après l'auto-entreprise ?
RésoluBonjour, Je suis auto-entrepreneur depuis un peu plus de deux ans, et cela fonctionnait plutôt très bien. Jusqu'à ce que mon principale client m...
Rsi france, facture obligatoire ???
RésoluBonjour, Moi aussi, j'ai créé mon auto entreprise il y a environ un mois, je viens de recevoir un courrier de RSI France me demandant de payer 249€,...
Agrément monument historique
Bonjour, je suis peintre et j aurai voulu savoir quelle démarche faut il faire pour avoir l agrément monument historique pour pouvoir restaurer une ...
2 activités différentes sous même siret
Bonjour, J'ai un n° siret pour mon activité principale en micro-bic. C'est une activité que je pratique à temps plus que partiel (artiste peintre)...
Ag d'une sci
Bonjour, Je souhaiterais savoir par qui je peux me faire remplacer à l'assemblée générale d'une SCI. Puis-je le faire par une personne étrangère ...
Mon associée vole...
Bonjour, Associée 50/50 dans un salon d'esthétique , je viens de découvrir que ma collaboratrice (associée) piqué dans la caisse, j'avais des gros...
Renseigment
Bonjour, toute d'abord merci des information requise ils sont important pour moi et voila en moyenne il faut combient en somme d'argent pour l'i...
Vente
Bonjour, j'aimerer monter mon entreprise de vente de bonbon cafer gateux plus presses et tabac faut til etre diplomer merci pour toute reponse
Liquidation judiciaire risque sur mes biens?
Bonjour, je suis en liquidation depuis le 16décembre 2011 pour une entreprise artisan de 2006 .j'ai 37000 Euros de dette privilége et le liquidateur...