Mon salarié refuse de signer son contrat

MILA99 - 19 févr. 2011 à 16:34
 fredy936 - 17 août 2011 à 14:27
Bonjour,
J'ai communiquer les deux contrats de travail à mon salarié pour qu'il lise tranquillement et me rende mon exemplaire.
Le problème s'est que cela fait 2 mois 1/2 qu'il est là, en cdi et que je n'ai toujours pas le retour du contrat.
En tant qu'employeur, que peut il se passer pour moi ?
MERCI

2 réponses

Cimballi76 Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 80
19 févr. 2011 à 17:16
Bonjour,
Votre employé est malin et sait qu'il est en CDI puisque vous avez 2 jours pour signer le contrat écrit! L'idéal étant de signer le contrat avant son entrée en fonction pour éviter tout malentendu.

Si vous êtes commerçant au sens juridique du terme, le contrat de travail peut être prouvé par tout moyen par le salarié ou par vous-même.

Ainsi, si vous le renvoyez il gagnera aux prud'hommes à coup sûr. Ceci dit il y a une faiblesse dans sa stratégie car l'objet du CDI n'est pas écrit puisque réputé désormais oral. Vous pouvez donc utiliser tout comme lui la mauvaise fois en disant que vous aviez convenu de lui assigner des tâches ingrates et des clauses de mobilité...bref faites le craquer.

Cordialement

PS: pas de prériode d'essai puisque pas de contrat de travail. Peut-être attend t-il la fin de cette dernière! Ou tout simplement est-il dissipé ce qui m'étonnerais vu l'importance du document...
3
problème avec mon intérim j'ai travailler 1 semaine en intérim et j'ai pas toucher nie paye ni bulletin de salaire et je n'ait signiez aucun contrat de travaille.

je voulais savoir si il on le droit de ne pas me payer car je suis parti sans donne de nouvel.

merci
0