Licenciment ou avertissement ?

jc059 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 - 12 août 2011 à 17:43
jc059 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 - 16 août 2011 à 10:23
Bonjour,
Gérant de SARL ouvert depuis 6 mois nous somme 2 dans cette entreprise moi Gérant et mon collègue salarié.

alors voila depuis 2 mois j'ai mon collègue qui commence a venir au travaille très souvent en retard aujourd'hui même nous, nous avons donner rendez vous à 15h00 et il n'ai pas venu ..

je suis très en colère moi qui donne tous mon temps a cette jeune entreprise j'ai plutôt l'impression que lui sens mouche complétement.

que puis je faire et quel risque je prend si je le licencie sachant que depuis 6 mois il n'a pas signé de contrat de travaille et n'a reçu que 1800 euros de salaire par contre il est déclaré et le comptable lui fait ces fiches de paie.

je précise aussi que nous devons être a la base associé mais comme il avais des problème bancaire les banques ne veule en aucun cas nous ouvrir leurs portes que si moi seule se porter gérant.

merci.

3 réponses

bonjour
un salarié sans salaire avouez que c'est bizarre. si ça se passe mal, vous allez vous retrouver aux prud'hommes. vous devrez alors régler les salaires depuis le début + congés+indemnités diverses
2
jc059 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011
12 août 2011 à 20:53
voila le problème car en principe on devait être associé mais lui avec c'est ancien problème bancaire ne pouvait pas. donc le comptable lui a dit en attendant de se mettre comme salarié pour les débuts de l'activité.

sa n'ai pas bizarre c'est juste deux ancien collègue de travaille qui ont souhaiter créer leur entreprise si lui n'a pas prit de salaire moi non plus on est dans le même bateau.

mais aujourd'hui je vous avoue que j'ai peur des conséquences sachant que je suis gérant et que l'entreprise a 6 mois donc si sa tourne mal je vais payer toute ma vie.
0
re
J'espère que vous avez cotisé pour lui aux régimes obligatoires car si vous le licenciez, il risque d'aller s'inscrire à Pôle Emploi
0
jc059 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011
16 août 2011 à 10:20
Bonjour,

oui a ce niveau je suis totalement en règle , encore aujourd'hui il n'ai pas venu travailler c'est pas sérieux ....

je ne c'est pas quoi faire mais si je continue a rien faire lui continue à percevoir des fiche paie .
0
bonjour

je suis dans la meme situation (activité depuis 6 ans) depuis la crise la societe est difficulté donc pas de salaire ni pour un ni pour l autre mais il est salarié meme si associé!!!!donc avec des droits de salarié.....mon conseil un licenciement economique rapidement avant que les probleme arrive
pour vous malheureusement je ne peux vous souhaitez que bon courage....
0
jc059 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011
16 août 2011 à 10:23
Bonjour et merci pour votre commentaire .

pour vous je devrez lui faire un licenciement économique ?
0