Créer Energy Drink (Boissons Energisante)

Résolu
jimy58 Messages postés 78 Statut Membre -  
 David -
Bonjour à tous !

Il existe maintenant de nombreux Energy Drink (boissons énergisante) dans le monde comme vous avez pu le remarquer.
Étant moi-même adepte de ces boissons, autant pour leur contenue que pour leur aspect physique, j'aimerais créer une marque a mon nom.
J'ai trouver des sites comme celui-ci sur le web => ***edité par modérateur***
Sur ce site il est possible de fabriquer sa propre boisson, c'est a dire l'emballage, le contenu...
Es-ce possible pour un particulier comme moi d'en fabriquer ? Si je veux les revendre à des Grandes Surfaces ou des snack/kebab, je peux en tant que particulier ?
Dois-je créer une petite entreprise avec mon amis ?

Nous aimerions donc lancer notre propre boisson. Nous avons 18 ans (enfin moi je vais bientôt les avoirs) et nous sommes en train de poursuivre des études de commerces.

Donc, si je fabrique la boisson, es ce que je peu la commercialisé ? Au niveau de l'état doit-je lui en faire part (TVA ?)

En gros, nous voulons monter notre propre entreprise mais par le biais de se site créant des boissons sur commande. Nous n'avons pas les moyens de créer notre propre usine ^^

Merci d'avance pour votre aide.

4 réponses

minute-papillon
 
Créer une entreprise, ca se travaille.
Si c'est ton projet, il faut que tu estimes ton chiffre d'affaire, que tu connaisses tes charges, que tu fasses une étude de marché.
Sais-tu combien ces entreprises vendent leur boisson une fois personnalisée? Connais-tu le volume minimum de commande? Sais-tu combien tu vas le revendre? Si tu as le droit de créer une marque à partir de leurs produits?

Quant au fait de revendre en tant que particulier, ça s'appelle du black.
Evidemment que tu dois te déclarer en tant que professionnel. Micro-entreprise, Société....Le choix est large et est fonction de beaucoup de paramètres (salariés ou non, beaucoup d'investissement ou pas, CA important...)

Si c'est un vrai projet, il vaut mieux se faire accompagner par des organismes spécialisés parceque la moindre erreur peut te mettre dans la panade jusqu'au cou.
5
jimy58 Messages postés 78 Statut Membre 4
 
Oula, c'est bien trop sérieux, c'est ce que je redoutais en faites. Ouè et bien je croit que je vais juste en faire des personnalisé pour notre usage personnel.

Je sais que sur le site c'est 288 cannette minimum.

Merci à toi ;)
1
kroc
 
ben ouais c'est trop chaud de passer par ce site .. qui lui ne fabrique pas non plus mais fait juste de la personnalisation.. du coup tout le monde ce prend ça marge au fur et a mesure et toi a la fin tu deviens loin d'être compétitif.
2
Anonymus
 
Vous avez des profs bien plus à même de vous conseiller, ils sont payés pour ça, et devraient avoir normalement, à vos yeux, plus de crédibilité que des pseudos sur internet. Vous allez étudier ce genre de question, profitez en. Ca vous empêche pas de réfléchir à la marque, au logo, réunir des fonds, etc ...
4
David
 
pour vendre quoi que ce soit il est nécessaire de payer des taxes, donc être immatriculé au RCS. De plus, pour des produits alimentaires, il faut pouvoir tracer ce que vous vendrez en cas d'empoisonnement, maladie, ou tout problème, les services vétérinaires étant vigilants.
Cela dit l'idée est bonne, la micro-entreprise doit suffire sans avoir à forcément investir dans une SARL ou autre structure couteuse.
bon courage
0
redha
 
cool le marché des BRSA est plutôt dynamique en France mais reste à savoir que les ticket d'entrées est plutôt élevés en terme de publi-promotionnel, en se basant sur un segments de référence on a plus de chances de développer une boissons énergisante à savoir les établissement scolaires et les club ainsi que que le consommateur féminin mais la meilleure action promotionnelle est bien celle des ambassadeurs ou confrérie ce qui se pratique au USA est ça marche vachement bien pour les boissons ressemant créés
à vous de voir et à vous d'anticiper l'environnement ou vous désirez évoluer
2
Soif
 
ouaii mais si tu travailles avec un vrai site de production, les volumes d'achat minimum n'auront rien a voir et c'est pas sur qu'ils te considèreront !!
1