Les discussions

Creation d entreprise

Bonjour, j aimerais que quelqu' un m'aide nous faisons toutes les démarches pour reprendre un restaurant bar pmu dans un endroit touristique , no...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2011 par
libellule985

Ouverture compte bancaire

Bonjour, faut il ouvrir un compte séparé du compte courant en étant auto entreprenneur?

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2011 par
ydur

Stage + de 2 mois et pas rémunéré !

Bonjour, Je viens de finir un stage de 9 semaines, et je n'ai pas été rémunéré. J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé que du moment qu'un sta...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2011 par
duncanben

Nom d'entreprise/marque

coucou, Voila, cela fait quelque mois que je travail sur la creation d'une webagency. J'aimerais la declarer en tant qu'auto entreprise dans la sem...

11 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2011 par
tortue génial

Création d'entreprise

Bonjour, je travaille en temps plein comme agent de sécurité dans une entreprise de gardiènnage, et à temps partiel dans une autre . celui de tem...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2011 par
libellule985

Eurl : dividendes ou rémunération ?

Bonjour, Je viens de créer mon EURL et j'aimerais savoir quel est le choix idéal pour se payer sans payer trop d'IS/IR et charges sociales ? Mer...

6 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2011 par
autotrade

Optimisation choix de forme sociale

 Résolu

Bonjour, Je vais réaliser une prestation de conseil pour un client, qui va s'étaler sur 1 an. La prestation de conseil sera rémunérée tous les moi...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2011 par
Albert

Rachat de parts et changement d'associé

Bonjour, je suis actuellement en passe de racheter les parts de mon associé unique dans notre SCI et notre SARL . Mon associé a fait appel à un marc...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2011 par
superbus02

Quelques questions sur les formalités sarl

Bonjour, Dès septembre, je me lance dans l'aventure et je créer ma société en SARL. C'est une agence de communication (logo, graphisme, etc.) ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2011 par
Le Courtier de la Réunion

Tva intracomunautaire autoentrepreneur

Bonsoir je suis autoentrepreneur depuis janvier 2009 et j'ai acheter 99% de ma marchandise dans un pays étranger de union européenne, l'erreur que j...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2011 par
Tribal713

Creation d'une boite postal

Bonjour, artisan, je demenage, et je voudrais creer une boite postale pour ne recevoir que mon courrier pour mon entreprise, ou dois-je me renseigne...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2011 par
fanchb29

Sas - salaire du président

Bonjour, Nous sommes plusieurs associés dans une SAS. Le président (actionnaire majoritaire) vient de décider de s'augmenter. A-t-il le droit de le...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2011 par
Vault

Rsi et rsi ?

 Résolu

Bonjour, je vient de recevoir un courrier, avec un gros logo en haut a gauche de la page écrit RSI ( répertoire des sociétés et des indépendants) ce...

8 réponses Dernière réponse le 30 juin 2011 par
58Sab

Mon nom de projet semblable à marque déposée

Bonjour, J'ai démarré un projet il y a quelques temps déjà, nommé GeoCultur. C'est un agenda culturel géolocalisé sur mobile principalement. Ayan...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2011 par
ostefan

Auto-entrepreneur depuis 1 mois

 Résolu

Bonjour, je suis autoentrepreneur depuis 1 mois et demi, tout bleu quoi ! et je vient de faire 4 jours de la sous-traitance pour une petite entrepri...

7 réponses Dernière réponse le 30 juin 2011 par
M-dayday

Numéro de tva intra communautaire

Bonjour, J'ouvre un magasin et de ce fait, J'ai créé une EURL sans activité, comme pour l'instant je n'ai signé que le sous seing privé pour un local...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2011 par
Tonton

Choix du nom d'entreprise (prof. libérale)

Bonjour, Pourriez vous m'indiquer quel est le site internet pour savoir si le nom de la société que je vais créer n'existe pas afin de la valider.......

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2011 par
Id2nom

Rsi, y'en a marre !

Bonjour, Le RSI nous réclame plus de 50.000 € après liquidation judiciaire. Autant vous dire que je ne dors plus après les mises en demeure, me...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2011 par
Ismailking

Convocation à une assemblée extraordinaire

Bonjour, Je suis actionnaire minoritaire d'une SA. Le 20 juin au soir un des associés majoritaires me remet un document d'environ 50 pages intitulé...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2011 par
Despuedes

Salon de coiffure

Bonjour, je voudrai savoir qu'elles sont les demarches a faire pour ouvrir mon salon hommes a mon domicile. je suis francaise et donc j'ai un CAP fr...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2011 par
lady0091

Facture impaye

Bonjour, je artisans electricien et travail en sous traitance avec une entreprise depuis pres de 2ans et cette entreprise paye mes facture avec un...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2011 par
janves

Micro entreprise cesu et professionnels

Bonjour, Je souhaite monter ma micro entreprise afin de dispenser des cours d'anglais aux particuliers mais aussi proposer des cours en tant que...

7 réponses Dernière réponse le 29 juin 2011 par
carine811

Etablissement principal different du siege

Bonjour, Je viens d'ouvrir une société (SARL) et le siège social et l'établissement principal (qui est un entrepôt) sont situés à deux adresses diff...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2011 par
fanchb29

Pénalités de retard dissuasives.

Bonjour, Je suis un artiste. Une entreprise veut m'acheter une oeuvre d'art vue sur mon site. Je veux mentionner les pénalités de retard sur ma fac...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2011 par
duncanben

Bail commercial, que faire ?

Bonjour à tous, J'aurai plusieurs questions à vous poser et que me trotte dans la tête. - Je suis locataire d'un local commerciale que j'ai pris en ...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2011 par
ingride83

Concurrencer son employeur en fin d'activité

Bonjour, Mon employeur souhaite cesser son activité le 31/12/11. Il s'agit d'un bureau d'étude de 5 employés et un dirigeant. Celui ci m'a proposé...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2011 par
zmac78

Penalites de retard facture

Bonjour, Un client me doit 8200 € TTC depuis plus de trois mois. POurriez vous svp me dire comment lui facturer les pénalités de retard. Nos CGV s...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2011 par
nicolas

Agence de voyages en ligne : création+statut?

Bonjour, je suis titulaire d'un BTS tourisme et j'ai travaillé plusieurs années dans le tourisme. comment pourrais-je créer une agence de voyages e...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2011 par
letsgoagency

Rsi grosse surprise

Bonjour, Je voudrais votre avis après avoir quitté la gérance de mon entreprise (mes deux autres associés ont continués) j ai été radié du RSI en...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2011 par
ingride83

Faire plats cuisinés devant ma poissonnerie

Bonjour, je suis commerçant poissonnier,et je voudrai savoir,si je peux devant mon magasin cuisiner,paella,moules,etc... Merci

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2011 par
ingride83

Congé maternité après cessation d'activité

Bonjour, je suis travailleur indépendant non salarié depuis 4 ans. En février 2012 je revends mon commerce et je compte mettre en route mon deuxiè...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2011 par
ingride83

Versement libératoire impôt sur le revenue

Bonjour, dans le statut autoentrepreneur je voulais savoir si il y a certaine condition pour opter pour le versement libératoire de l'impôt sur le...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2011 par
ingride83

Importer des bijoux de fantaisie

 Résolu

Bonjour, j'ais un agent de confiance en Chine,et une traductrice ,nous voudrions importé des bijoux de fantaisie et autres objets courrant de chine...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2011 par
lucini

Rachat part d'un associé - holding

Bonjour, Dans une SARL, mon associé souhaite vendre ses parts. Je me renseigne pour le montage à effectuer. La société ayant une bonne trésorerie,...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2011 par
wasser

M'inscrire au registre du commerce

Bonjour, je souhaiterais savoir si en tant que micro entreprise je peux m inscrire au registre du commerce , pour des besoins personnelles, merci de v...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2011 par
HelmerL

Partage résultat net

Bonjour, Je pose mon exemple : - Mon entreprise à 1000 euros de capital - Je possède 90 % du capital social - Mon associé en a 10 % Les...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2011 par
ddpetit

Liquidation et héritage

Bonjour, 1er point: Ma boulangerie a fait faillite en février 2008. La CCI est chargée de la liquidation et du remboursement des créances. Il n'y a...

9 réponses Dernière réponse le 28 juin 2011 par
ss57

Fabriquer et vendre à domicile

 Résolu

Bonjour, je fabrqiue des objets de déco à partir de la technique du vitrail. J'ai installer un atelier dans une grand pièce de ma maison au rdc. j...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2011 par
MaB84

Commission d'appel vers la seconde

Bonjour, je voudrais quelle arguments pourrais-je donné pendant la commission d'appel de 3eme pour passé een seconde avec 7 de moyenne

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2011 par
Dolimaire

Société refuse remboursement avec preuve

Bonjour, Voilà je suis auto entrepreneur et il me fallait une ligne voip pour ma société. Je m'étais renseigné auprès d'eux ils m'ont inscrits et en...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2011 par
nmarc81

Devis sans avoir reçu l'acompte

Bonjour à tous, Un de mes clients à signer avec bon et accord mon devis. Néanmoins, il ne m'a pas envoyé l'acompte de 25% que je demande lors d...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2011 par
ttottoff

Montage d'une holding optimisation

Bonjour, je souhaite 50 /° de mes parts dans ma sarlon me conseil d apporter mes parts a ma holding qui sera valorise au prix de ma cession pour le...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2011 par
lucini

Prof indépendant non payé

Bonjour, je suis un professeur particulier indépendant. Je donne des cours particuliers dans une famille, par l'intermédiaire d'un organisme de form...

11 réponses Dernière réponse le 28 juin 2011 par
Didier

Creche a coté d un bar?

Bonjour, je suis en zone industriel et j ai un snack bar avec une licence 4, et le souci c que j ai apris que le terrain qui est a coté de moi vient d...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2011 par
nanou1149

Augmentation de capital sarl

Bonjour, Pouvez-vous s'il vous plaît répondre à mes interrogations concernant l'augmentation de capital. citations tirées de "WIKIPEDIA" : "El...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2011 par
lucini

Cession de parts sarl

Bonjour, associée en avril 2008 avec une personne qui ne s'est jamais vraiment occupée de l'activité, j'ai appris que cette personne (qui possède 20...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2011 par
studio66

Cession de parts sociales de sarl

Bonjour, Peux t on céder les parts d une sarl à titre gratuit à une entreprise individuelle qui appartient au 2e co-gérant? Par avance, merci p...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2011 par
Adrien (Lyon)

Vente fonds de commerce à la mairie

Bonjour, Je suis locataire d'un fond de commerce situe dans le centre d'un village dont le maire va renover ce meme centre en detruisant nos commer...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2011 par
lucini

Exonération de tva en création d'entreprise

Bonjour, J'ai l'intention de créer une petite entreprise. J'ai un ami qui m'a informé que l'on pouvait être exonéré de TVA les 2 premières années. Q...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2011 par
Shen-

Démission co-gérant

Bonjour, Une question sur la démission d'un co-gérant. 2 associés uniques à 50/50 dans la SARL détiennent les fonctions de co-gérant suite à leu...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2011 par
battante45
Résultats 23751 - 23800 sur un total de 34 504