Chambre des metier de l artisanat ?
frederic390
Messages postés
49
Statut
Membre
-
frederic390 -
frederic390 -
Bonjour, je souhaite me mettre autoentrepreneur multi service menage entretien je me suis adresse a la cci c est pas chez eux alors je suis allez a la chambre des metier de l artisanat cfe j ai fait une inscription en ligne il me manque des document et on me demande la somme de 75 euros la ci me dit que c est gratuit je suis perdu je suis bien sur le site CFE merci de vos reponses
A voir également:
- Comment savoir si un artisan est inscrit à la chambre des métiers
- Attestation fin de travaux artisan pdf - Guide
- Degat des eaux suite travaux artisan - Forum assurance habitation
- Fille et garçon dans la même chambre - Forum CAF
- Non inscrit au rcs - Forum Entreprise et sociétés
- Chambre 7m2 habitable - Forum Habitation
7 réponses
Bonjour,
Les CMA demandent parfois des frais de participation à un stage de formation en gestion, lors de la création d'une entreprise artisanale.
En tous les cas, cette somme doit être justifiée .
cdt
Les CMA demandent parfois des frais de participation à un stage de formation en gestion, lors de la création d'une entreprise artisanale.
En tous les cas, cette somme doit être justifiée .
cdt
Bonjour
J'ai eu le même soucis cette semaine , la personne qui m'a recu à la cma a d'abord essayer de me dissuader et de créer quelque chose de plus grand .
Puis elle a vu que ma patience s'epuisait , elle a finit par me dire que je devais revenir pour m'immatriculer avec une autre de ses collègues qui sont debordées (10 jours d'attente) ; Je deois apporter entre autre une chèque de 70 € pour immatriculation ou 75 € avec formation de 3 jours à l'auto entreprenariat !
je voudrais savoir s'ils ont le droit
Merci d'avance pour vos reponses
J'ai eu le même soucis cette semaine , la personne qui m'a recu à la cma a d'abord essayer de me dissuader et de créer quelque chose de plus grand .
Puis elle a vu que ma patience s'epuisait , elle a finit par me dire que je devais revenir pour m'immatriculer avec une autre de ses collègues qui sont debordées (10 jours d'attente) ; Je deois apporter entre autre une chèque de 70 € pour immatriculation ou 75 € avec formation de 3 jours à l'auto entreprenariat !
je voudrais savoir s'ils ont le droit
Merci d'avance pour vos reponses
Bonjour,
Les CMA sont contre les autoentreprises, elles ne cessent d'harceler le gouvernement pour qu'il mette fin à ce statut. En attendant, elles déconseillent aux créateurs de s'inscrire, et de choisir un des autres statuts existants.
Mais en attendant, un projet de loi projetterait d'étendre les conditions actuelles dont bénéficient les AE à tous les primo-créateurs d'entreprises qui le souhaiteraient .
En ce qui concerne la somme demandée, il s'agit d'une formation en gestion d'entreprise. Elle est utile aux créateurs qui n'ont aucune notion en gestion.
Mais il vous reste la possibilité de vous inscrire sur le net, sur le site officiel, c'est gratuit et immédiat.
www lautoentrepreneur.fr
cdt
Les CMA sont contre les autoentreprises, elles ne cessent d'harceler le gouvernement pour qu'il mette fin à ce statut. En attendant, elles déconseillent aux créateurs de s'inscrire, et de choisir un des autres statuts existants.
Mais en attendant, un projet de loi projetterait d'étendre les conditions actuelles dont bénéficient les AE à tous les primo-créateurs d'entreprises qui le souhaiteraient .
En ce qui concerne la somme demandée, il s'agit d'une formation en gestion d'entreprise. Elle est utile aux créateurs qui n'ont aucune notion en gestion.
Mais il vous reste la possibilité de vous inscrire sur le net, sur le site officiel, c'est gratuit et immédiat.
www lautoentrepreneur.fr
cdt
Merci de votre réponse Homair !
J'ai voulu m'inscrire sur le site mais comme je suis dans le Loir -et - cher , le site me renvoie sur une page de la cma qui ne gère pas les inscriptions en ligne donc il faut se deplacer avec un dossier .
Et les 70€ demandés pour l'immatriculation ont ils lieu d'être ? car avec la formation c'est 75€ mais sans elle c'est 70€ rien que l'immatriculation
merci et bonne journée
J'ai voulu m'inscrire sur le site mais comme je suis dans le Loir -et - cher , le site me renvoie sur une page de la cma qui ne gère pas les inscriptions en ligne donc il faut se deplacer avec un dossier .
Et les 70€ demandés pour l'immatriculation ont ils lieu d'être ? car avec la formation c'est 75€ mais sans elle c'est 70€ rien que l'immatriculation
merci et bonne journée
Bonsoir noumimiz,
Je viens de faire ce copié/collé sur le site OFFICIEL www lautoentrepreneur.fr
Artisans :
Les artisans exerçant à titre principal doivent s'immatriculer gratuitement auprès de la Chambre des Métiers. Nous vous invitons à réaliser cette démarche parallèlement à votre déclaration de début d'activité en ligne.
Faites valoir la loi LME du 04 août 2008 , qui dit que l'inscription en AE est gratuite.
cdt
Je viens de faire ce copié/collé sur le site OFFICIEL www lautoentrepreneur.fr
Artisans :
Les artisans exerçant à titre principal doivent s'immatriculer gratuitement auprès de la Chambre des Métiers. Nous vous invitons à réaliser cette démarche parallèlement à votre déclaration de début d'activité en ligne.
Faites valoir la loi LME du 04 août 2008 , qui dit que l'inscription en AE est gratuite.
cdt
Oui, mais quand tu y va, il te demande 100€, ceci depuis 3 ans...
Est c'est marquer sur toutes les feuilles coller au mur du CFE...
J'ai été inscrit 2 ans, il y a 3 ans, et j'ai payer 100€, sinon, il ne prenez pas ma déclaration...
Une amie c'est inscrite il y a 6 mois, elle a payer 100€ qui lui on même été rembourser par le conseil général. Donc, si il paye des trucs non obligatoire, on peut continuer de ce demander ou vont les taxes et les impôts!
Enfin, va au CFE de la chambre, c'est mieux qu'en ligne et il te dirons...
Cdlt
Est c'est marquer sur toutes les feuilles coller au mur du CFE...
J'ai été inscrit 2 ans, il y a 3 ans, et j'ai payer 100€, sinon, il ne prenez pas ma déclaration...
Une amie c'est inscrite il y a 6 mois, elle a payer 100€ qui lui on même été rembourser par le conseil général. Donc, si il paye des trucs non obligatoire, on peut continuer de ce demander ou vont les taxes et les impôts!
Enfin, va au CFE de la chambre, c'est mieux qu'en ligne et il te dirons...
Cdlt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ne jamais faire les démarches d'auto-entrepreneurs pas le net!
Cela peut vous jouer des tours.
Allez directement au CFE de la chambre concerné afin de vous inscrire,
il y a 6 mois les frais d'inscription été de 100€...
Mais ça évolue vite...
Cdlt.
Cela peut vous jouer des tours.
Allez directement au CFE de la chambre concerné afin de vous inscrire,
il y a 6 mois les frais d'inscription été de 100€...
Mais ça évolue vite...
Cdlt.
Bonjour
Merci Homair ! oui c'est ce que j'avais compris aussi en ce qui concerne la gratuité et je pense que c'est pour cela qu'il est impossible de le faire en ligne via la cma !
Voilà pourquoi autant d'activités dépendant de la chambre des metiers et de l'artisanat se declarent auto entrepreneur commerce
Merci Libidio pour tous vos conseils c'est pour cela que je me suis permise de poser ces questions concernant le prix de l'immatriculation ! je ne voulais pas me jeter à l'eau sans prendre en compte tous les aspects !
Merci encore pour vos reponses
bon week end :)
Merci Homair ! oui c'est ce que j'avais compris aussi en ce qui concerne la gratuité et je pense que c'est pour cela qu'il est impossible de le faire en ligne via la cma !
Voilà pourquoi autant d'activités dépendant de la chambre des metiers et de l'artisanat se declarent auto entrepreneur commerce
Merci Libidio pour tous vos conseils c'est pour cela que je me suis permise de poser ces questions concernant le prix de l'immatriculation ! je ne voulais pas me jeter à l'eau sans prendre en compte tous les aspects !
Merci encore pour vos reponses
bon week end :)
bonjour oui difficile de pas les payer des amie en region parisienne ce sont inscrit ils ont rien payer moi a beziers la chambre des mtiers me demande 75 h frais d assistance voila et en ligne pas moyen de trouver la page gratuitepareil 75 euros taper www.lautoentrepreneur .fr oui mais apres il y a plein de page ? cordialement