J'ai un diplôme mais pas le bon

Steve - 25 nov. 2013 à 14:25
 Steve - 25 nov. 2013 à 15:25
Bonjour, j aimerai ouvrir en tant qu auto entrepreneur je voudrais faire des travaux d isolation traitement charpente et toiture mai je ne dispose que d un bep électrotechnique est ce possible et si oui y a t il une condition merci d avance j suis un peu perdu

2 réponses

homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 223
25 nov. 2013 à 14:37
Bonjour,

Vous pouvez exercer sans le diplôme idoine à la condition qu'un/que l'un, de vos salariés possède cette qualification. Et c'est un risque qui n'est pas négligeable si vous deviez vous séparer de ce salarié.

Mais en autoentreprise ce sera difficile, puisqu'il s'agit d'une activité individuelle.

Il vous soit changer de statut, soit obtenir la qualification.

cdt
0
Comment ça changer l status ( SARL ou eurl c ça ? ) et travailler seul ça j savais ... Mai je peu ouvrir en électricien et réaliser d autre travaux ou c risquer ou voir interdit? Une fois que j ai ouvert il vérifie que j fait que de l électriciter ?
0
homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 223
25 nov. 2013 à 15:02
Re,

Il y a un risque , voire plusieurs.

Le premier viendrait de vos concurrents qui ne manqueront pas de vous dénoncer.

Le second étant, qu'en cas de malfaçons , ou de sinistre, votre garantie décennale ou assurance responsabilité civile se dégage de ses responsabilités.

cdt
0
Malfaçons faut pas êtres douée pour posée l isolation dans des comble perdu .... Et les conçurent il ne peuvent pas s avoir si j suis juste électricien et ou isocombliste malgres le code ape j peut avoir différent examun et créer une multi service et faire de l elec et de l isolation non ?
0