Les discussions

Taxe foncière

mon entreprise paie la taxe foncière prévue dans le bail .Mais je me demande si avec la nouvelle loi de mme PINEL loi sur les baux commerciaux ,votée ...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
sophiieM

Contrat de travail inexistant ?

Bonjour, je vous écris à ce jour car cela fait depuis le 25 Août 2014 que mon compagnon travail dans une grande surface et il n'a toujours pas de cont...

7 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
hoquei44

Conseil statut entreprise

Bonjour, Je suis psychologue, installée en tant qu'auto-entrepreneur depuis janvier 2011. Jusqu'ici, je trouvais ce statut très pratique et même a...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
LeChatDeGastonLagaffe

Location baby foot

Br je me permet de vous contacter sur le projet de location de baby foot j ai le même projet et votre expérience m'intéresse vivement Si vous avez u...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
Enka1

Panneaux photovolcaique

bonjour je voudrais savoir si on pourrait me renseigner sur la société MJ énergies qui posent des panneaux photovoltaique et autres chauffages. d...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
ginto5

Contrat de collaborateur dentiste

pouvez vous me dire quel est le bon pourcentage à appliquer,car je souhaite prendre un collaborateure en vue d'une cessation progressive et définitiv...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
Dubaque60

Création et impots

Bonjour, Je suis actuellement en réflexion pour un projet pro "télé secrétaire" . Dans un premier temps, je souhaiterais être en auto-entre...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
Natichou21

Demarer mon entreprise

Bonjour, voilà j aimerais quelques conseils je veux lancer mon entreprise ( fleuristerie ) j ai trouver une belle surface commerciale à louer mais voi...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
homair,73

Sous traitance transport

Bonjour, Depuis 3 ans dans le transport (+7.5ton) et j'aurai besoin d'un modèle de lettre/mail pour me présenter au entreprise afin de travailler ...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
Dubaque60

Certificat de langue

Fermé

Bonjour, Je suis Français mais je parle Espagnol (dans 1 ans je le parlerai à la perfection) et je voudrais savoir comment faire pour déclarer que je...

Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
doris33

Ouverture d'un prêt à porter

L'Avenir ne se rêve pas mais il se créé par ton Travail et ta Détermination. Je demande, il faut au minimum un capital de combien pour ouvrir un magas...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
zolams

Loi loti

JE SUIS TAXI, J'AI UN VEHICULE ANCIENNE LOI LOTI POUR UTILISER CE VEHICULE DANS LE CADRE DE TRANSPORT D'ENFANTS CONSEIL GENERALE, DE QUELLES FORMATI...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
gehi

Ouvrier declare maladie pro mais fait du black

Bonjour, j'ai une ouvrier qui viens de declarer une maladie professionnelle(a 53 ans)et a coté de ces heures de travail il fait de la maconnerie a t...

11 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
Enka1

Droit de société

puis-je créer une société en étant ficher a la banque de France ? si oui que doit je faire ?

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
Dubaque60

Sarl ou eurl sur les documents de la société

Bonjour, Mon fils crée sa société. SARL associé unique donc EURL mais sur ses documents comme papier en-tête, devis, factures, etc........... que doit...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
Dubaque60

Reseignement pour des licences

je crer m on entreprise de transport avec un capital departs de 2000 euro pour 5 vehicules avec un t elle capital mais t il possible d avoir une lice...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
Dubaque60

95% du ca hors de france, où domicilier?

Bonjour, J'ai une EURL de prestation de services sur internet et 95~98% de mon activité se fait hors de France. Je me suis rendu compte que les ...

8 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
starmate

Besoin d'aide par rapport au documents !

Bonjour a toute et à tous ! j'ai vraiment besoin d'aide je souhaite m'inscrire au resto du coeur car j'ai une fille de 6 mois mon copain qui ne travai...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
Madisonenora300314

Situation bancaire

Bonjour,je voudrais savoir si je suis toujours interdit bancaire

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
sosgwada

Signification de contrainte et delai

Bonjour a tous. J ai reçu le 15 Avril 2013 par acte d huissier une signification de contrainte portant sur des-charges sur lesquelles RSI ne m avait ...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
wulfran1969

Dépot vente et tva avec un autoentrepreneur.

Bonjour à toutes et à tous. Je suis gérant d'une sarl. Je vends des vêtements. je suis en contact avec un autoentrepreneur pour distribué mes produ...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
homair,73

Renseignement sur asso de fait

Bonjour, Nous sommes sur le point de crée une association de fait loi 1901 cette association nous permet de ne pas nous déclarer en Préfecture mais ...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
BmV

Changement adresse association loi 1901

Bonjour, sachant qu'il est stipulé dans les statuts de mon association que : " le changement du siège social de mon association pourra se faire pa...

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
Valenchantée

Assurance auto entrepreneur

Fermé

Bonjour, je voudrais créer une entreprise auto entrepreneur en complément de mon travail, c'est à dire le samedi et le dimanche ainsi que pendant m...

Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
TONY

Les ressources au sein d'une micro-entreprise

je viens d'entamer une petite entreprise. j'estime deja que les ressources employees pour le montage de l'entreprise me coutent beaucoup et je m'inqui...

homair,73

K-bis

Résolu

bonjour pour avoir un numero de k-bis quoi je dois de le faire avant

homair,73

Parfums

Bonjour peut on vendre des parfums de grandes marques sur les marchès

homair,73

Accès a la formation

Bonjour, Actuellement mon statut est d'auto-entrepreneure et je voudrais savoir si j'ai le droit d'accède a passer des formation dans autre filière d...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
y.j57

Facture injustifiée et mise en demeure

Bonjour à tous, Nous avons fait construire une maison neuve de mai à Novembre 2013. Nous sommes passés par un maitre d'oeuvre. il nous a proposé ...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
sleepy00

Appel d'offre

bonjour j'aimerai avoir votre aide je souhaite savoir les tarif d'un entretien de station service car je compte repondre a une apel d'offre et je ne t...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
netoyage

Agence de voyage

Bonsoir , j'aimerais créer une agence de voyages en Tunisie ,pourriez vous m'indiquer les formalités nécessaires à suivre.

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
DorisOups

Ouvrir un cinéma

Bonjour, Une question me trotte dans la tête depuis plusieurs mois : comment ouvrir un cinéma ? Comment se passe la location des films ? Quelle...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
english

Creation entreprise de paysagiste

Bonjour, Je souhaiterais créer une entreprise de paysagiste, je serais seul. Quel statut serais plus adéquate? Merci

8 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
Dubaque60

Embauche d'un senior a la mdph (ex-cotorep)

Résolu

Bonjour, je suis auto entrepreneur et je souhaite embaucher un senior demandeur d'emploi et a la cotorep. quelles sont les avantages fiscaux et le...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
nBLOIS

Aide et avis : création d'une marque de matériel de chauffage.

Bonjour à tous ! Je me permet de vous sollicité afin de connaitre des avis, conseils et éventuellement des retours d'expériences. Donc je suis a...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
Dalma

Propriété de la création de logiciel

Bonjour, Tout d'abord désolé si je me suis trompé de section... Donc voila je suis actuellement en formation a l'AFPA, en tant que développeur ...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
Pierrecastor

Cumuler des emplois

Bonjour Actuellement en CDI à plein temps, je cumule 32h par semaine. Mais voilà, j'aimerais arrondir aussi mes fins de mois et j'aimerais savoir ...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
LittleBeatle

Comité d'entreprise

Bonjour, Prochainement, le renouvellement des membres du Comité d'Entreprise et des Délégués du du Personnel a lieu dans l'entreprise ou je travaill...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
hoquei44

La clause de nc

Je veux créer mon entreprise individuelle en tant que professionnel libéral consultant, mais j'ai une clause de non concurrence. Ma société actuelle ...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
Bruce Willix

Frais kilométrique

Résolu

Bonjour, Je travaille dans une société privé qui rembourse les frais kilométrique à 0.25 km quelques soit la puissance fiscale et ce depuis plusieur...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
Dubaque60

Demande de conseil

Bjr je suis artisan depuis 2000 je vais demenager au portugal me je garde mon entreprise en france je passerait weekend la bas jai le drot de me faire...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
Dubaque60

Rsi

que faire ?? le rsi me reclame 18000 euro en 2014 alors QUE j ai cesser en 2010,, cessaion d'activité gestion faite par expert de chez fiducial ,...

homair,73

Congé auto-entrepreneurs

Bonjour, Puis-je imposer mes congés à l'association loi 1901 qui m'emploie?

homair,73

Contrat de prestation de service

Bonjour, J'ai déjà commencé mon activité pour une association loi 1901, mais elle ne m'a toujours pas adressé mon contrat. Plus précisément, l'ass...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
Dubaque60

Comité d'entreprise moins de 50 salariés, droit

Bonjour, je travaille dans une entreprise de 20 salariés depuis quelques années. Nous bénéficions d'un "Fond Social et Culturel" (=comité d'entrep...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2014 par
Dubaque60

Créer une entreprise

Bonjour Je débute dans le monde des affaires , et j'aimerai savoir comment créer sa propre entreprise quel sont les premières chose à faire cordial...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2014 par
Dubaque60

Comment créer ma micro entreprise

Bonjour, je suis actuellement salarié dans le secteur privé ( en usine ) et je souhaiterais me mettre a mon compte en créant une micro entreprise : d ...

10 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2014 par
louvanne

Création d'entreprise

comment créer sa propre entreprise?

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2014 par
Micha1

Tickets restaurants

Conditions d'obtention? Avoir un nombre minimum de salariés pour en bénéficier ou pas?

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2014 par
TRANSR

Local professionnel

Bonjour, je loue un local professionnel pour exercer mon activité et depuis 6 mois il y a une odeur tres tres désagreable d'égout ( je peux carrement ...

7 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
soleildesiles
Résultats 15101 - 15150 sur un total de 34 820