Les discussions
Taxe foncière
mon entreprise paie la taxe foncière prévue dans le bail .Mais je me demande si avec la nouvelle loi de mme PINEL loi sur les baux commerciaux ,votée ...
Contrat de travail inexistant ?
Bonjour, je vous écris à ce jour car cela fait depuis le 25 Août 2014 que mon compagnon travail dans une grande surface et il n'a toujours pas de cont...
Conseil statut entreprise
Bonjour, Je suis psychologue, installée en tant qu'auto-entrepreneur depuis janvier 2011. Jusqu'ici, je trouvais ce statut très pratique et même a...
Location baby foot
Br je me permet de vous contacter sur le projet de location de baby foot j ai le même projet et votre expérience m'intéresse vivement Si vous avez u...
Panneaux photovolcaique
bonjour je voudrais savoir si on pourrait me renseigner sur la société MJ énergies qui posent des panneaux photovoltaique et autres chauffages. d...
Contrat de collaborateur dentiste
pouvez vous me dire quel est le bon pourcentage à appliquer,car je souhaite prendre un collaborateure en vue d'une cessation progressive et définitiv...
Création et impots
Bonjour, Je suis actuellement en réflexion pour un projet pro "télé secrétaire" . Dans un premier temps, je souhaiterais être en auto-entre...
Demarer mon entreprise
Bonjour, voilà j aimerais quelques conseils je veux lancer mon entreprise ( fleuristerie ) j ai trouver une belle surface commerciale à louer mais voi...
Sous traitance transport
Bonjour, Depuis 3 ans dans le transport (+7.5ton) et j'aurai besoin d'un modèle de lettre/mail pour me présenter au entreprise afin de travailler ...
Certificat de langue
FerméBonjour, Je suis Français mais je parle Espagnol (dans 1 ans je le parlerai à la perfection) et je voudrais savoir comment faire pour déclarer que je...
Ouverture d'un prêt à porter
L'Avenir ne se rêve pas mais il se créé par ton Travail et ta Détermination. Je demande, il faut au minimum un capital de combien pour ouvrir un magas...
Loi loti
JE SUIS TAXI, J'AI UN VEHICULE ANCIENNE LOI LOTI POUR UTILISER CE VEHICULE DANS LE CADRE DE TRANSPORT D'ENFANTS CONSEIL GENERALE, DE QUELLES FORMATI...
Ouvrier declare maladie pro mais fait du black
Bonjour, j'ai une ouvrier qui viens de declarer une maladie professionnelle(a 53 ans)et a coté de ces heures de travail il fait de la maconnerie a t...
Droit de société
puis-je créer une société en étant ficher a la banque de France ? si oui que doit je faire ?
Sarl ou eurl sur les documents de la société
Bonjour, Mon fils crée sa société. SARL associé unique donc EURL mais sur ses documents comme papier en-tête, devis, factures, etc........... que doit...
Reseignement pour des licences
je crer m on entreprise de transport avec un capital departs de 2000 euro pour 5 vehicules avec un t elle capital mais t il possible d avoir une lice...
95% du ca hors de france, où domicilier?
Bonjour, J'ai une EURL de prestation de services sur internet et 95~98% de mon activité se fait hors de France. Je me suis rendu compte que les ...
Besoin d'aide par rapport au documents !
Bonjour a toute et à tous ! j'ai vraiment besoin d'aide je souhaite m'inscrire au resto du coeur car j'ai une fille de 6 mois mon copain qui ne travai...
Situation bancaire
Bonjour,je voudrais savoir si je suis toujours interdit bancaire
Signification de contrainte et delai
Bonjour a tous. J ai reçu le 15 Avril 2013 par acte d huissier une signification de contrainte portant sur des-charges sur lesquelles RSI ne m avait ...
Dépot vente et tva avec un autoentrepreneur.
Bonjour à toutes et à tous. Je suis gérant d'une sarl. Je vends des vêtements. je suis en contact avec un autoentrepreneur pour distribué mes produ...
Renseignement sur asso de fait
Bonjour, Nous sommes sur le point de crée une association de fait loi 1901 cette association nous permet de ne pas nous déclarer en Préfecture mais ...
Changement adresse association loi 1901
Bonjour, sachant qu'il est stipulé dans les statuts de mon association que : " le changement du siège social de mon association pourra se faire pa...
Assurance auto entrepreneur
FerméBonjour, je voudrais créer une entreprise auto entrepreneur en complément de mon travail, c'est à dire le samedi et le dimanche ainsi que pendant m...
Les ressources au sein d'une micro-entreprise
je viens d'entamer une petite entreprise. j'estime deja que les ressources employees pour le montage de l'entreprise me coutent beaucoup et je m'inqui...
Parfums
Bonjour peut on vendre des parfums de grandes marques sur les marchès
Accès a la formation
Bonjour, Actuellement mon statut est d'auto-entrepreneure et je voudrais savoir si j'ai le droit d'accède a passer des formation dans autre filière d...
Facture injustifiée et mise en demeure
Bonjour à tous, Nous avons fait construire une maison neuve de mai à Novembre 2013. Nous sommes passés par un maitre d'oeuvre. il nous a proposé ...
Appel d'offre
bonjour j'aimerai avoir votre aide je souhaite savoir les tarif d'un entretien de station service car je compte repondre a une apel d'offre et je ne t...
Agence de voyage
Bonsoir , j'aimerais créer une agence de voyages en Tunisie ,pourriez vous m'indiquer les formalités nécessaires à suivre.
Ouvrir un cinéma
Bonjour, Une question me trotte dans la tête depuis plusieurs mois : comment ouvrir un cinéma ? Comment se passe la location des films ? Quelle...
Creation entreprise de paysagiste
Bonjour, Je souhaiterais créer une entreprise de paysagiste, je serais seul. Quel statut serais plus adéquate? Merci
Embauche d'un senior a la mdph (ex-cotorep)
RésoluBonjour, je suis auto entrepreneur et je souhaite embaucher un senior demandeur d'emploi et a la cotorep. quelles sont les avantages fiscaux et le...
Aide et avis : création d'une marque de matériel de chauffage.
Bonjour à tous ! Je me permet de vous sollicité afin de connaitre des avis, conseils et éventuellement des retours d'expériences. Donc je suis a...
Propriété de la création de logiciel
Bonjour, Tout d'abord désolé si je me suis trompé de section... Donc voila je suis actuellement en formation a l'AFPA, en tant que développeur ...
Cumuler des emplois
Bonjour Actuellement en CDI à plein temps, je cumule 32h par semaine. Mais voilà, j'aimerais arrondir aussi mes fins de mois et j'aimerais savoir ...
Comité d'entreprise
Bonjour, Prochainement, le renouvellement des membres du Comité d'Entreprise et des Délégués du du Personnel a lieu dans l'entreprise ou je travaill...
La clause de nc
Je veux créer mon entreprise individuelle en tant que professionnel libéral consultant, mais j'ai une clause de non concurrence. Ma société actuelle ...
Frais kilométrique
RésoluBonjour, Je travaille dans une société privé qui rembourse les frais kilométrique à 0.25 km quelques soit la puissance fiscale et ce depuis plusieur...
Demande de conseil
Bjr je suis artisan depuis 2000 je vais demenager au portugal me je garde mon entreprise en france je passerait weekend la bas jai le drot de me faire...
Rsi
que faire ?? le rsi me reclame 18000 euro en 2014 alors QUE j ai cesser en 2010,, cessaion d'activité gestion faite par expert de chez fiducial ,...
Congé auto-entrepreneurs
Bonjour, Puis-je imposer mes congés à l'association loi 1901 qui m'emploie?
Contrat de prestation de service
Bonjour, J'ai déjà commencé mon activité pour une association loi 1901, mais elle ne m'a toujours pas adressé mon contrat. Plus précisément, l'ass...
Comité d'entreprise moins de 50 salariés, droit
Bonjour, je travaille dans une entreprise de 20 salariés depuis quelques années. Nous bénéficions d'un "Fond Social et Culturel" (=comité d'entrep...
Créer une entreprise
Bonjour Je débute dans le monde des affaires , et j'aimerai savoir comment créer sa propre entreprise quel sont les premières chose à faire cordial...
Comment créer ma micro entreprise
Bonjour, je suis actuellement salarié dans le secteur privé ( en usine ) et je souhaiterais me mettre a mon compte en créant une micro entreprise : d ...
Création d'entreprise
comment créer sa propre entreprise?
Tickets restaurants
Conditions d'obtention? Avoir un nombre minimum de salariés pour en bénéficier ou pas?
Local professionnel
Bonjour, je loue un local professionnel pour exercer mon activité et depuis 6 mois il y a une odeur tres tres désagreable d'égout ( je peux carrement ...