Animateur sportif

kerfo Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 - 17 nov. 2013 à 19:54
homair73 Messages postés 430 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018 - 18 nov. 2013 à 17:32
Bonjour,

J'ai l'opportunité de travailler au sein d'une association pour enfants handicapés afin d'encadrer un groupe piscine, 1 fois par mois pendant 2 heures.
Lorsque j'ai rencontré la responsable, elle m'a aussi parlé d'un autre projet qui sera mis en place dans quelques jours, pour le compte d'une autre association, où je travaillerais 1 heure par semaine en tant qu'animateur sportif.

Elle m'a donc parlé du statut d'autoentrepreneur (je me suis renseigné mais pas toujours facile d'avoir toutes les réponses à mes questions).
Je voulais donc être sûr que ce statut est celui qui correspondrait à ma situation et pas celui de salarié ?!

Je vous remercie pour vos lumières
Bonne soirée à vous

1 réponse

homair73 Messages postés 430 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018 171
18 nov. 2013 à 17:32
Bonjour,

Tout d'abord, il faut être titulaire d'un diplôme d'Etat.

Afin de lever toute ambiguïté entre le statut d'autoentrepreneur et salarié de l'association, prenez connaissance de toutes les informations contenues sur ce site :

www.professionsport42.com/Images/auto-entrepreneur.pdf

cdt
0