SCS - SAS - SARL

capucine70 Messages postés 3 Statut Membre -  
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
Bonjour,

Dans le cadre d'une Validation des Acquis et de l'expérience je présente 3 entreprises dans lesquelles j'ai travaillé, je suis quasiment sure d'être interrogé à l'oral sur les grandes lignes de ces 3 formes juridiques, quelqu'un sur ce forum pourrait il m'aider sur ce qui est essentiel à retenir. Mon activité professionnelle n'est pas liée au domaine juridique je dois juste être capable de dire les principales caractéristiques de ces 3 formes sans entrer dans le détail.

Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

tatou_38 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 000
 
Bonjour,

Et dans ton cursus scolaire tu n'as pas appris à chercher sur le net ?

Un mot comme "google" ne te dis rien ?
0
capucine70 Messages postés 3 Statut Membre
 
merci je connais effectivement google ! mais si je m'adresse a ce genre de forum c que j'ai besoin d'aide les explications sur internet sont souvent très détaillées. Mon cursus scolaire si vous connaissez le principe de la Vae c justement l'objectif. Inutile de perdre votre temps a écrire ce genre de commentaire.
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881
 
hello

si ce n'est pas dans le domaine juridique, pourquoi vont il vous poser ce genre de questions ?

vous n'avez pas été accompagnée pour cette validation ?
0
capucine70
 
L'accompagnement à la Vae n'est pas dans le contenu mais dans le conseil. Mon dossier écrit est rendu avec des informations sur les formes juridiques, mais à l'oral il est possible que le 'on me demande la différence entre une Scs et une Sarl, je voulais juste des conseils sur les points essentiels je sais qu'une SCS est une société de personne qu'une Sarl est une société de capitaux que ce qui diffère c'est la responsabilité des dirigeants.
cette question sera rapide ce n'est pas du tout l'essentiel du diplôme que je présente.
J'ai surement fait une erreur en postant ma question sur ce forum bonne journée à tous et desolée pour cette intrusion.
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881
 
vous êtes susceptible !
0
capucine70 Messages postés 3 Statut Membre
 
je pense que vous ne devez pas avoir grand chose a faire pour perdre vos temps avec genre de commentaire
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881
 
tout a fait . vous avez tout compris ...

et nous ne sommes pas là pour vous donner la réponse ! vous voulez faire une vae.. a vous de bosser ...
0