Gros probleme pour lycéen..
Thomas03012012
Messages postés
198
Statut
Membre
-
homair73 -
homair73 -
Bien le bonjour/bonsoir à tous..
Bon pour vous expliquer mon cas, il est claire que je quitte le lycée (pas besoin de moral ma descision est prise).
pourquoi ? Parce que je n'aime pas ma filière : bac pro technicien d'usiage. Parce que je n'aime pas ma classe, je m'embrouille avec des gens au point d'en arriver à la violence en pleins court... Fin bref pleins de choses comme ça.
Pour prendre exemple le dimanche soir... Je me dis que le lendemain c'est lundi et que, peut etre je reviendrais pas entier chez moi, voir pas du tout.
Je sais que certains vont me dire d'aller voir le CPE, ou le principal, mais je l'ai deja faire ça a été utile quoi.. Facile deux semaines ?
Donc ma descision est prise je quitte le lycée.
Mais ma question est, à mon âge (17 ans)
Es que je pourrais trouver un petit boulot en attendant l'année prochaine, que je trouve un patron pour l'alternance ? Car oui, je voudrais faire dans l'alternance... Je veux quitter le lycée, mais je ne veux pas rester sans rien faire, voyez vous..
Merci de votre aide qui me serais très chere.
PS: je compte quitter le lycée d'ici quelques jours...
Bon pour vous expliquer mon cas, il est claire que je quitte le lycée (pas besoin de moral ma descision est prise).
pourquoi ? Parce que je n'aime pas ma filière : bac pro technicien d'usiage. Parce que je n'aime pas ma classe, je m'embrouille avec des gens au point d'en arriver à la violence en pleins court... Fin bref pleins de choses comme ça.
Pour prendre exemple le dimanche soir... Je me dis que le lendemain c'est lundi et que, peut etre je reviendrais pas entier chez moi, voir pas du tout.
Je sais que certains vont me dire d'aller voir le CPE, ou le principal, mais je l'ai deja faire ça a été utile quoi.. Facile deux semaines ?
Donc ma descision est prise je quitte le lycée.
Mais ma question est, à mon âge (17 ans)
Es que je pourrais trouver un petit boulot en attendant l'année prochaine, que je trouve un patron pour l'alternance ? Car oui, je voudrais faire dans l'alternance... Je veux quitter le lycée, mais je ne veux pas rester sans rien faire, voyez vous..
Merci de votre aide qui me serais très chere.
PS: je compte quitter le lycée d'ici quelques jours...
A voir également:
- Gros probleme pour lycéen..
- Un lycéen est-il considéré comme étudiant caf ✓ - Forum aides au logement
- Carte national du lycéen mcdo ✓ - Forum Aides et allocations
- Lettre demande d'aide fond social lycéen - Guide
- Carte lycéenne - Forum Aides et allocations
- C est quand le versement de la bourse pour les lycéens - Accueil - Etudes
1 réponse
Bonjour,
Rassurez-vous, vous n'êtes pas seul.
Rapprochez-vous de la Mission Locale, elle vous aidera.
plus d'infos sur :
www.mission-locale.fr
Rassurez-vous, vous n'êtes pas seul.
Rapprochez-vous de la Mission Locale, elle vous aidera.
plus d'infos sur :
www.mission-locale.fr
Thomas03012012
Messages postés
198
Statut
Membre
Merci beaucoup, je regarde ça !
Thomas03012012
Messages postés
198
Statut
Membre
Par contre que dois-je faire ? Leur expliquer mon probleme ?
homair73
En parler, c'est toujours mieux.