Les discussions
Examen de capacité de transport des personnes
FerméBonjour, J'aimerai savoir le sujet de l'examen de capacité de transport des personnes, merci de votre aide.
Examen pour capacité de transport payant?
Bonjour, je souhaite passer l'examen de capacité de transport mais plusieurs personnes m'ont dit que c'était payant. Est-ce vrai? Est-ce que le gui...
Maison de vacances pour personnes handicapées et âgées
Bonjour, J'ai le projet d'acheter une bâtisse, qui m'est proposé tout à rénover. Pour accueillir des personnes handicapées, personne âgée je n'ai pa...
Chèque de caution
Bonjour, Mon fournisseur de pièces détachées vient d'encaisser un chèque de caution de 3000.00e pour une facture impayée de 330.00€ alors que je l...
Différence devis et bon de commande
RésoluBonjour, Aujourd'hui j'ai fait le grand pas ! Je deviens auto-entrepreneur :D Je viens de m'inscrire sur un site qui me propose de gérer ma co...
Mandataire judiciaire, facture injustifiée et abusive
Bonjour, Je suis en micro entreprise. J'étais sous traitante et coopératrice externe d'une SCOP qui vient de déposer le bilan (cabinet de consultant...
Création chambre d'hotes
Bonjour, Je souhaite créer une ou plusieurs chambres d'hôtes. quelles sont les aides possibles pour ce projet?
Comment trouver le nom d'un propriétaire terrien
Bonjour, J'aimerai retrouver le mon du propriétaire terrien de la coopec de Fresco, situé en côte d'Ivoire dans la ville de fresco
Créé deux structures pour la distribution d'une seule marque
Bonjour, En 2016, mon compagnon crée une micro-entreprise de distribution de prêt-à-porter en marque propre en B to C. Aujourd'hui, je souhaite pre...
Rens
Fermébonjour je suis fonctionnaire et a 3 ans de la retraite , est il possible de me mettre conjoint associe avec ma femme dans la creation d une SARL ...
Boutique d'association
Bonjour/Bonsoir, Étant mineur et nouveau dans ce domaine, je souhaiterais mettre en place une association avec l'aide de quelques personnes dans le...
Liquidation judiciaire et brigade financiere
RésoluBonjour, Suite à la situation de stress que je produis en ce moment, pourriez vous sil vous plaît me donner des conseils par rapport à cette affai...
Dissoudre une scm profession infirmière libérale
Bonjour* J exerce actuellement en scm en collaboration avec une collègue infirmiere liberale, cette dernière va quitter la société en fin d année q...
Liquidation judiciaire societe en nom propre
Bonjour, je suis actuellement en liquidation judiciaire marie sous le régime de la communauté en nom propre j ai des créanciers impôts ,banque etc ...
Renseignement sur la création d'un restaurant.
Bonjour, Mon conjoint et moi avons comme projet d'ouvrir notre restaurant afin d'y travailler en famille. Je souhaiterais avoir des renseigneme...
Comment poser une candidature et monter un dossier pour une dsp?
Bonjour, Nous sommes actuellement en recherche d'une délégation de service publique (DSP) à fin de gérer un camping en famille ( ma compagne, son ...
Quel statut social pour un site style dépot-vente sur internet ?
Bonjour j'ai comme projet de monter un site internet dépôt-vente, je m'explique : - Un client X souhaite vendre son article, il remplie le formulai...
Travailler pour deux sociétés concurrentes ?
Bonjour, je suis auto-entrepreneur. Je travaille en tant que formatrice pour un organisme de formation, et ce dernier m'impose de ne pas travailler p...
Mon projet, mon idée, un + pour le peuple!
Bonjour messieurs dames, Je viens à vous car je suis à la recherche de conseils concernant mon projet, et je n'ai pas trouvé grand monde pouvant ré...
Comment retracer son code nan ?
Bonjour, J'ai été (il y a 2 ou 3 ans de ça) payée par CESU. Donc, normalement (puisque j'ai lu qu'il se gardait à vie) je devrais pouvoir le retr...
Une facture doit elle etre le reflet d'un bon de commande ?
Bonjour, je suis assistante commerciale dans une concession automobile. La comptabilité nous demande de ne pas tenir compte du bon de commande sign...
Quels sont les frais pour une courte consultation d'avocat
RésoluBonjour ,j'ai consulté un avocat pour un bail commercial sa consultation a durée entre 15 et 20 minutes . Combien peut-il me réclamer pour ses honorai...
Bail commercial et destination des lieux loués
Bonjour, J'ai repris une épicerie de village il y à 1 an et je veux développer une activité annexe supplémentaire du type restauration "rapide" ( ...
Création logiciel et propriété intellectuelle
Bonjour, Je viens de monter une société de développements de logiciels. Un de mes amis, qui est actuellement employé dans une très grande entrepri...
Spi et demande daccre
Bonjour, J'ai lu à certains endroits que l'ont pouvait s'inscrire en tant que auto-entrepreneur et faire la formation spi dans les 30 jours. Est-ce...
Devenir auto entrepreneur en pâtisserie
Bonjour, Je me présente je m'appelle Matthieu j'ai 21ans bientôt, et depuis quelques temps j'ai une idée en tête, je suis donc pâtissier de format...
Contrat de location, auto-entrepreneur, sci
Bonjour, Je suis auto-entrepreneur depuis le 1er janvier. Mon père m'a proposé de me prêter le 1er étage de sa maison qui est inoccupé afin que...
Quel statut choisir
bonjour Je souhaite créé une entreprise avec mon fils. je ne sais quel régime choisir EURL, AFFAIRE PERSONNELLE, SAS ou autre sachant que mon fils ...
Comment ouvrir un garage de voiture d'occasion(achat-vente)
RésoluBonjour a tous, Je voudrais créer mon garage de voitures d'occasion(achat-vente). Ma préparation financière est d'environ € 90 000. C'est très gent...
Salaire du gérant
Bonjour, J'aimerai créé mon entreprise, je pense commencer par une micro entreprise. Mon salaire est il égale à mes bénéfices ou non ? parce qu'il...
Redaction de l'objet social d'une sarl
Bonjour, j'ouvre un cabinet immobilier de transactions immobilieres (locations ventes uniquement). Mais je n'arrive pas à formuler l'objet social. ...
Registre de commerce
Bonjour, J'ai était maraîcher 10 ans je avais un registre commerce mon activité récente et fini je travaille dans le bâtiment je me mais à mon com...
Liste de grossiste? help !?!
Résolu/FerméSalut, J'ai vu sur eBay que ceryaines personnes vendaient des liste de grossistes: De 1 : Sont-elles sérieuses ou est-ce des couilles? De 2 : Si...
Création site vêtements
Résolu/FerméBonjour, je voudrais avoir des conseils et les différentes étapes à suivre pour pouvoir créer un site de vente de vêtement en ligne international....
Empecher une personne de ce presenter dans mon commerce (canada)
Bonjour, j'ai acheter un fond de commerce avec des entente de paiement. et l,ancien propriétaire , du commerce vient me percéquter dans ma boutique, p...
Fermeture de sarl qui va bien
Bonjour, J'aimerais savoir si il est simple de fermer une société qui va bien. En effet j'ai une société dans le bâtiment qui pour le moment fonctio...
Liquidation judiciaire simplifiée quelles sont les possibilitées
Bonjour, Lorsque l'entreprise a des dettes qui sont déjà chez le huissiers est-ce qu'elles seront en stand by lors d'un dépôt de dossier de liquida...
Combien de temps j'ai pour emmener mes enfants pour l rentrée sc
FerméBonjour Je souhaite savoir de combien de temps je dispose pour emmener mon fils piur sa première rentrée scolaire. Ma convention collective est la co...
Formalités vide grenier
Bonjour, je viens d'acheter un lot NEUF de vêtement / acessoire / jouet pour bébé / enfant que je souhaite vendre sur des vide greniers et / ou marché...
Devenir agent sportif en nba
RésoluBonjour à tous, Je suis nouveau sur le site du coup je ne sais pas si c'est le meilleur endroit pour m'y exprimer. J'ai 17 ans et je passe en term...
Devis / facture : noms clients différents
Bonjour, Je dois passer au tribunal prochainement. Dans les documents de la partie adverse, il y a un devis fait par une société à mon nom (devis...
Vente de créations via les réseaux sociaux
Bonjour, Je suis étudiant en joaillerie et étant étudiant, je n'ai aucun salaire mensuel. Pour le permettre de me faire des petits plaisirs hors de ...
Eirl et dettes sociales
Bonjour à tous je me tourne vers vous pour une question sur les dettes d une eirl Voilà ma question, si une eirl perd un procès au prud homme pour u...
Mon employeur veut me reprendre apres un abandon de poste
Bonjour, En avril 2013, pour des raisons personnelles j'ai fait un abandon de poste suite au recommandation de mon employeur. La procédure c'est trè...
Elevage
Bonjour, Faudra t'il payer pour faire un elevage.???
Protection bien immobilier si domicilié chez famille
Bonjour, je vais créer ma micro entreprise de services. Je serais domicilié chez un membre de ma famille, n'ayant pas prévu d avoir un domicile fix...
Caravane
Bonjour, j'ai vendu une caravane en 1989, et l'ancien acheteur me réclame la carte grise, car il veut la revendre et ne retrouve pas la carte grise. M...
Je suis retraitee et je fais des expos de peinture
Bonjour, je fais des expos de peinture de temps en temps je suis retraitée de la fonction publique comment dois je faire pour me déclarer en cas de ...
Juste pour savoir les entreprises
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si on a le droit d'avoir 2 entreprises à son nom (enfin si c possible? merci
Formateur premiers secours et auto entreprise
Bonjour Jai a ce jour une auto entreprise en reparation de téléphonie mobile...(Entreprise qui travaille peu par ce que j'ai mon emploi principal)...