Les discussions

Separation

Bonjour, En cas de procedure de divorce, ma femme indonesienne peut elle rentrer dans son pays avec notre fils Merci

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2017 par
DorisOups

Commerce de vehicules occasion

Bonjour comment obtenir les 3 volets et w garage

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2017 par
Misha-d'ok

Heritiers defavorises

Bonjour, Mes parents sont propriétaires d'une sarl qui gère du foncier sur une zone commerciale. Un de mes frères exploite un commerce dans un des b...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2017 par
Marie

Partage de patientèle

Bonjour, je suis associée avec une collègue en temps qu'infirmière libérale. Je voudrais arrêter cette association, comment partager la patientèle...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2017 par
Poisson92100

Local a louer

Bonjour, vous vous trouver où ?

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2017 par
Poisson92100

Cession de bail transformée en nouveau bail

 Résolu

Bonjour à tous, Nous sommes en train d'essayer d'acquérir une boutique. Le locataire précédent nous propose une certaine somme pour la cession du b...

6 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
maloutre69

Monopole marchés aux puces

Bonjour, Je suis auto-entrepreneur, je vends de la confiserie ainsi que des glaces pilées (granites), je me vois régulièrement refouler par les organ...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
BmV

Le droit des salariés concernant les repas

Bonjour, Je suis actuellement dans une entreprise constituée de 6 personnes. Nous n'avons aucun lieux destiné au repas, aucune indemnité sur l...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
Valenchantée

Résiliation amiable bail commercial avant démarrage activité

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un bail commercial 2 mois et demie avant le début de mon activité, donc je n'étais pas encore inscrit à la chambre des métie...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2017 par
Marley

Initiation à l'oenologie chez soi

Bonjour, Je suis un étudiant bientôt salarié sur Paris, passionné par le vin. Je souhaite partager ma passion et éventuellement commencer un mini-...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
LeChatDeGastonLagaffe

Est ce que toutes les actions de ormation nécessite un agrément

Bonjour, je suis masseur auto entrepreneur, je travaille essentiellement en entreprise. Bientôt, je vais me former à une nouvelle pratique que je...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2017 par
LeChatDeGastonLagaffe

Taxe foncière des entreprises

Chère Madame, Cher Monsieur, J'ai reçu cette semaine une mise en demeure de payer la taxe foncière des entreprises au compte de l'année 2016, d'un ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2017 par
hoquei44

Un taxi bizarre ...

Bonjour, J'ai demandé un taxi conventionné pour faire des aller retour de mon domicile au centre de soin ou j'ai un traitement tous les jours pend...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2017 par
fleur_24

Auto-entrepreneur et agence de voyage

Bonjour, Je suis professeur d'une discipline sportive assez pratiquée, ayant sorti un dvd d'ailleurs dessus. J'ai ainsi RDV très bientôt avec un d...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2017 par
ideas Land

Prendre à charge la résiliation du bail précédent locataire ?!

Bonjour à tous et merci par avance pour vos réponses ! Mon compagnon et moi sommes en pleine formation d'une SARL de Famille. Nous avons un local e...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2017 par
Poisson92100

Comment fermer une eurl à responsabilité limité en france

Bonjour, Comment fermer une eurl avec responsabilité limité qui part en déroute, je suis associée unique. Le gérant doit une dette à L'urssaf et né...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2017 par
Marley

Tarification pour les devis

bonjour je suis nouvellement installé comme auto entrepreneur dans le domaine du nettoyage des batiments dans la ville du mans . pouvez vous m ai...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2017 par
relou

Ouvrir un salon sans diplôme, possible ?

Bonjour, ouvrir un salon pr homme juste coupe dégradée ni produit bio ni permanent rien est til possible ans diplome svp merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2017 par
Cleopotamine

Effet suspensif saisine tass

 Résolu

Bonjour, Ma question concerne l'effet suspensif de la saisine du TASS. J'étais auto-entrepreneur, l'URSSAF m'a sorti du régime au 01/01/16 : j'ai co...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2017 par
rosieres1

Comment déclarer la revente de matériel

Bonjour, je suis auto entrepreneur. J'ai une question au niveau des déclaration du CA. Pour la MO si j'ai facturé 5000 je déclare forcément 5000. ma...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2017 par
MC

Co gérant d'une sarl

Bonjour, je suis salarie d'une société SARL de fast food dont je détiens 50 /100 e je me demande si j'ai e droit a avoir le statut de co gérant . m...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2017 par
Marley

Rsi réclame des "cotisations " de 2008

 Résolu

Bonjour a tous, A la retraite depuis 4 ans, ainsi que ma femme, le RSI nous réclame des "cotisations assurance maladie" pour l'année 2008 lorsque...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2017 par
Calbasse47

Auto entrepreneur: achats auprès de particuliers

Bonjour, en tant que micro-entrepreneur, puis acheter directement des meubles auprès d'un particulier? (petites annonces, brocantes......) Si ou...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2017 par
juoleso

Comment créer une entreprise sans apport

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai 19 ans ,j'ai un bep mode et industrie connexe et je voudrais créé un magasin de mode mais je sais pas comment faire et je voudrai ...

23 réponses Dernière réponse le 9 juin 2017 par
Hind

Auto entrepreneur sans diplome

bonjour,je n'est pas de diplôme et je voudrais me me mettre auto entrepreneur en prestations de services mais quand je fait la demande sur internet on...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2017 par
juoleso

Avantage en nature lié à remboursement ik

Bonjour. Je bénéficie contractuellement depuis plusieurs années d'un remboursement kilométrique pour mes trajets domicile/travail. Mon employeur a déc...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2017 par
Poisson92100

Entreprise stadelmann existe-t-elle à roquebrune sur argens var

puis-je savoir si l'entreprise Stadelmann existe à Roquebrune sur Argens Var ?

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2017 par
Misha-d'ok

Cotisation erreur

Bonjour, Le rsi à envoyer les huissiers à saisir mon compte et ont pris 1150 euro pour une cotisation qui date de 10 ans et en plus ils envoient à u...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2017 par
sleepy00

Rejet d'une injonction de payer: débat contradictoire nécessaire

Bonjour, Nous sommes une toute petite PME, un de nos clients (un particulier) devant nous payer en trois fois, a réalisé le premier paiement afin d...

22 réponses Dernière réponse le 9 juin 2017 par
Marley

Aménageur de fourgon habitable

Bonjour, Je voudrais créer une entreprise ( une micro entreprise me va très bien ou un statut auto entrepreneur) pour acheter des camions utilitaire d...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2017 par
LeChatDeGastonLagaffe

Devis pour vitrés

 Résolu

Bonjour je suis entrepreneur je viens de créer mon entreprise de ménage je voulais savoir comment on peux faire un devis de nettoyage des vitres merci

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2017 par
Misha-d'ok

Edf alternance entretien

Bonjour, J'ai passé un entretien téléphonique pour un contrat d'alternance chez EDF, on m'a ensuite envoyé un mail pour me dire que j'étais sélect...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2017 par
Energizor

Cumul auto entrepreneur et emploi salarié

Bonjour, Je suis salariée à temps plein et je viens de m'inscrire comme auto-entrepreneur (micro-entreprise). Suite à la déclaration de ma nouvelle ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2017 par
juoleso

Licenciement maladie

Le comité d'entreprise est il sollicite lors d'un licenciement pour maladie personnelle? Ordialement Je précise bien PERSONNELLE et non professionne...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2017 par
hoquei44

Droit à renouvellement de bail commercial

Bonjour, Dans l'article sur le site droits-finances il est indiqué certaines conditions pour le droit de renouvellement : Les conditions du reno...

11 réponses Dernière réponse le 7 juin 2017 par
Patjer

Congés payés et heures supplémentaires

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir si un employeur a le droit de faire prendre des jours d'heures supplémentaires en lieu et place des congés d'été ??

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2017 par
hoquei44

Rétractation bail commercial

Bonjour, J'ai signé un bail commercial 2 mois et demie avant le début de mon activité, donc je n'étais pas encore inscrit à la chambre des métiers...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2017 par
matarun29

Quel régime de cotisations sociales pour mon activité ?

Bonjour, En tant qu'auto-entrepreneur avec une activité de revente de produits alimentaires non transformés à des particuliers, achetés à des product...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2017 par
juoleso

Compte dédié dans un délai de 12 mois et encaissements

Bonjour, Depuis décembre 2016, un nouvel article est entré en vigueur pour les micro-entrepreneurs : "Le travailleur indépendant qui a opté pou...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2017 par
hoquei44

Rsi ou régime général?

Je souhaite faire une 2ème activité professionnelle, en complément de mon activité salariée ,en auto entreprise. Suis-Je obligé de passer au RSI? Mer...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2017 par
juoleso

Luxstyle dannemark

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai cliquer sur une pub de luxstyle. J'ai reçu un mail ce matin me disant que mon colis avait était envoyé alors ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2017 par
Ophe

Triporteur crepier

Bonjour, je voudrais me lancer sur un triporteur crêpier électrique plus gâteaux. j'ai un CAP de pâtissier je voudrais savoir comment faire sur p...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2017 par
matceu

Gerance

Bonjour, J envisage de prendre une gerance bar tapas que me faut il faire merci

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2017 par
Poisson92100

Demande de prise en charge et revalorisation calcul cotisations

Bonjour, J'étais en sarl en 2010 et je suis parti en liquidation judiciaire en février 2015 suite a un calcul faussé de mes déclarations par mon ex ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2017 par
sleepy00

Mon client ne paie pas le montant majoré

Bonjour, Je suis artiste-auteur et j'ai récemment effectué un contrat avec un client. Les modalités de paiement de ce contrat, encadrées par des C...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2017 par
hoquei44

Épicerie fine française

Bonjour J ai pris la suite d une épicerie fine dans laquelle on torefie du café mais ce n est pas mon activité principale La personne qui exerçait a...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2017 par
BmV

Férié de pentecôte

Je travaille déjà 7 ans dans une entreprise et tous les fériés de pentecôte je travaille 8h par jour c'est normal et en plus dans la fiche de paye et ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2017 par
patal34

Aucun diplome

Bonjour, bonjours j'aimerai ouvrir mon auto entreprise je voulais savoir si il fallait un diplôme ou un cap ou même un niveau d’étude merci

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2017 par
Misha-d'ok

Calcul avantage en nature véhicule sur une année incomplète

 Résolu

Bonjour, Mon employeur souhaite que je participe pour la voiture de fonction qu'il m'alloue afin que cela ne soit pas pris en avantage en nature. ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2017 par
Totlematin

Cession d'activité, vente sarl et créances?

Bonjour, Voilà je tente d'obtenir des informations au sujet de la SARL de mes parents. Ma maman, décédée depuis, etait gérante d'une SARL depuis 2...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2017 par
Totlematin
Résultats 8351 - 8400 sur un total de 34 497