Les discussions
Projet informatique
RésoluBonjour à tous et Bonne année 2011. Voila je veux monter un projet informatique dont l'objet est: 1- Montage vidéo 2- Création de site internet ...
Association sportive litige
Bonjour, l'année derniere je faisais partie d'un club sportif, j'étais secretaire, nous sommes plusieurs a en etre parti pour desaccord avec le pre...
Taxe sur les salaires et auto entrepreneur
Bonjour, L'auto entrepreneur paie-t-il la taxe sur les salaires s'il embauche des salariés ou est-il exonéré ?
Création agence de voyages
Bonjour, Actuellement au chômage depuis plus de 4 mois, j'ai quitté un poste de responsable d'agence de voyages et cherche aujourd'hui à monter ma pr...
Demande de credit ?
Bonjour, suite a un rj declaré au tribunal de commerce depuit le 2 novembre 2010 et jugé avec l'autorisation de vendre l'entreprise pendant ce rj, ...
Actionnaire sarl : responsable des dettes ?
Bonjour, je suis actionnaire dans une sarl a hauteur de 5% est ce que je suis responsable des dettes
Liquidation judiciaire
Bonjour, Je suis en LIQUIDATION JUDICIARE pour mon magasin mais je suis associé dans d'autres societés et j'aimerais savoir comment ca se passe pour...
Tva déductible et collectée
Bonjour, Je suis carreleur et j'ai donc un entreprise individuelle. J'avais un comptable pour mes comptes mais j'ai quelques petites soucis avec don...
Société qui part à la dérive
Bonjour, Gérante d'une SARL, ma trésorerie est au plus mal. En faisant les + et les - , j'en arrive à un négatif de 45 000 €. Sur le compte de l...
Conseil création micro entreprise
Bonsoir, Je suis entrain de me renseigner au niveau des démarches pour créer mon entreprise de création et d'entretien de parcs et jardins. Pour c...
Démarche pour etre voiture petite remise
Bonjour, j'ai l'intention de créer mon entreprise en voiture petite remise,le maire de mon village est favorable a mon idée pouvez vous me guider pour...
Archives a garder
Bonjour, combien de temps doit -on garder des archives?
Puis-je monter une deuxième sarl ?
Bonjour, pouvons nous etre gérant de 2 sociétés . je suis actuellement d'une société (SARL) de débosselage qui est calme en cette période, je sou...
Svp besoin d'aide, dettes importantes sarl
Bonjour, Je viens à vous aujourd'hui car je suis dans une situation délicate. Mon frère , d'un bar en SARL est sur-endetté à plus de 350000€ ca...
Degrevement nouvelle taxe pro
Bonjour, Chaque année, je remplissais une demande de dégrèvement concernant le calcul de la taxe professionnelle. Pour 2010, je voulais savoir ...
Création d'entreprise
Bonjour, J'habite sur la côte d'azur et j'ai décidé de faire les démarches nécessaires afin de pouvoir me mettre à mon compte. Je suis actuellement ...
Sarl - je veux en partir
Bonjour a tous, Petit résumé: IL y a quelque mois je me suis associé avec quelqu'un afin de monter une SARL. Je suis associé a hauteur de 45% soi...
Question sur la sas
Bonjour, 2 associés qui souhaitent avoir exactement le même puvoir décisionnaire d'une société, 50% des parts et le même statut égalitaire peuvent...
Agrément pour formateur fpa
Bonjour, Pourriez-vous me dire s'il faut un agrément pour les formateurs qui dispensent des formations de Formateur Professionnel d'Adulte et comm...
Entreprise de transport de personne
Bonjour, j'aimerais creer une entreprise de transport de personne avec plusieurs personnes je voudrais savoir quel sont les procédés me...
Eirl
Bonsoir, quels pourraient être les inconvénients du nouveau système Eirl ? Des taxes suplémentaires à payer ? Merci pour vos réponses.
Auto entrepreneur
RésoluBonjour, je voudrais savoir si je avoir le statue d'auto entrepreneur en faisant de la mécanique automobile a domicile ?
Création entreprise transport (+3,5 tonnes)
Bonjour, J'aimerais ouvrir mon entreprise de Transport afin de me mettre en tant que Tractionnaire. Peut-être que si j'ouvre ma boite, un collègu...
Artisan, commercant ou liberale ?
Bonjour, je souhaite me declarée auto-entrepreneur mais je ne c'est pas sous quelle titre je doit me situé en temps que masseur a domicille ? sans q...
Rsa refusé a un actionnaire sarl non salarié
bonjour , je possede 50% des parts dans une société , je suis juste actionnaire , je n y travaille pas . la société ne fait aucun benefice , de p...
Pose de cuisine / cuisiniste
Résolu/FerméBonjour,le metier de cuisiniste me plait beaucoup,mais avant de me lance ,j'aimerai avoir des avis proffessionnel, des avantages et des contraintes ...
Siége social chez mes beaux-parents
Bonjour, je suis actuellement artisan en qualité de chauffagiste depuis janvier 2009; depuis juin 2010 j'ai domicilié mon entreprise à l'adresse de ...
Travaille en congé sans solde
Bonjour, je voudrais savoir si en etant en congé sans solde, je peux travailler pour une autre entreprise en CDD merci
Ouverture d'entreprise et investisseur
Bonjour a tous, je consulte régulièrement vos commentaire sur ce forum que je trouve très intéressent. Voici ma question. je souhaite ouvrir une e...
Beneficier du chomage en étant gérant ?
Bonjour, je suis actuellement sans emploi, j'ai en effet quitté mon emploi suite à une rupture conventionnelle. Seulement je suis dans l'attente p...
Révocation gérant sci
Bonjour, Est-ce que un gérant peut être révoqué lors de l'AGO annuelle ou bien est-ce que ce genre de délibération ne peut survenir qu'en AGE? Merci
Durée d'un exercice comptable
Bonjour, j'ai crée une société le 1er mars 2010 puis je faire un exercice de 22 mois ? c'est a dire jusqu'au 31/12/2011 merci d'avance pour vos ré...
Créer mon entreprise
Bonjour, je voudrais créer mon entreprise et j'aimerais savoir qui contacter pour avoir des informations conplémentaire?Pars ce que on me dit la ...
Licenciment
Bonjour, je vais me mettre a moncompte et avec mon employeur nous avons trouver la solution de me licencier a amiable mais lui veut ecrire pour fa...
Acte séparé pour la nomination des gérants???
Bonjour, je souhaiterai savoir s'il existe un acte séparé type que je peut faire moi-même pour la nomination des gérants ou bien s'il doit-etre fai...
Création d'un commerce
Bonjour, Je voudrais créer mon commerce de fruit et legume , étant étudiante en derniere année je ne bénificie d'aucun revenu . Pour cela j'aimerais...
Demande duplicata de ma radiation
Bonjour, serait il possible d avoir un duplicata de ma radiation du registre du commerce m beraud jocelyne ccial st genis2 les basses barolles 692...
Vente de parts de société
Bonjour, je souhaite vendre mes parts de société au gérant de la structure pour info nous sommes associés à parts égales, quels sont mes droits et...
Je suis en arrêt maladie, alternance
Bonjour, je suis actuellement en alternance, alternance qui se passe trés mal j'ai alros une arrêt maladie d'un mois ( du 1er au 31 janvier, cependa...
Crée une entreprise ou microentreprise .
Bonjour, je suis entrain de crée un jeux avec toutes mon équipes et je voudrait savoir si a 14 j''ai le droit de crée une entreprise et si a 16 c'e...
Convocation ag
Bonjour, que se passe-il si un associé refuse d'accepter la lettre RAR le convocant à l'AG annuelle sous pretexte de ne pas l'avoir reçu (RAR envoyé...
Prestations de service et matériel fournis
Bonjour, je suis inscrit comme auto-entrepreneur sous la catégorie prestations de services. il est indiquer sur le site des auto-entrepreneur q...
Devis sous forme de facture non acquitée
Bonjour, Je suis une micro-entreprise dans le second oeuvre dans le bâtiment depuis 5 ans. Un client me demande de lui fournir un devis sous forme d...
Lettre d'appel de fonds
FerméBonjour,s'il vous plait j'aimerais savoir comment une lettre d'appel de fonds se présente afin que je puisse la rédiger
Demande de model de lettre
Bonjour, Je suis à mon compte depuis plus de 10 ans, mais malheureusement je suis dans l'obligation de cesser mon activité pour cause de santé. J...
Urgent arret eurl
Bonjour, Je voudrais fermer mon eurl et je voudrais savoir si quelqu'un a deja utiliser le site YRYTYS pour le dossier et savoir si c'est vraiment ...
Rsi
Bonjour, depuis 4 ans, je paie au RSI des sommes enormes, prélèvements automatiques et mises en demeures etc, mes courriers (pas de reponse), telepho...
L'impression que je vais me faire virer
Bonjour a tous, voila je suis assistant logistique dans une boite et j'ai voulu voir d'autres postes similaires sur un site (pour comparer mon sala...
Création d'une sarl ?
Bonjour à tous et merci d'avance pour le temps que vous allez me consacrer. Le projet = Monter une sandwicherie. Les acteurs = Nous sommes trois...
Navette hotel
Bonjour, je souhaite organiser une navette(transport de personnes) entre notre hotel et une attraction qui se situe à 5km, quelles sont les démarche...