Création d'entreprise: où trouver un financement

babylou77 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013 - 18 nov. 2013 à 14:27
 Utilisateur anonyme - 20 nov. 2013 à 23:20
bjour a tous a toute je souhaite de tout coeur ouvrir mon entreprise mon je sais pas ou trouver le financement merci de me donner votre avis sil vous merci.

2 réponses

homair73 Messages postés 430 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018 171
18 nov. 2013 à 16:55
Bonjour,

Tout dépend de votre situation.

- Par un prêt bancaire classique pour la création d'entreprise

- Si vous êtes en situation précaire, comme fiché FICP à la banque de France, vous pouvez obtenir un micro crédit auprès de l'ADIE

- Si vous êtes en recherche d'emploi, voire en fin de droits, vous pouvez solliciter un prêt NACRE auprès de France-Active.

- Si votre projet est novateur, vous pouvez contacter France-Angel's, qui vous financera par l'intermédiaire de fonds d'entreprises privées.

Mais il faut d'abord mûrir votre projet.

cdt
0
bsoir merci bcps pour vos msg je suis pas fiché bancaire je pense pas mais bon jai decrocher un rdv avec la bnp je sais ce que ils vont me dire mais je reste positive cordialement
0
bsoir a toute et a tous juste pour vous dire que jai tjrs pas trouver le financement a ce jour mais bon je patiente encore je m'acroche merci a tous.
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2013 à 23:20
Bonsoir,

Qu'elle activité souhaite tu faire?
A combien estime tu ton besoin au top pour démarrer?
et a combien au estime tu au minimum?

Qu'elle est ton "statut" social? Chômeur, sortie d'étude...

As tu été au centre d'installation de la chambre concernant ton activité? (commerce, métier ou agri)

Fait attention aux banques, surtout actuellement et si tu a que ça comme investissement.

Cdlt.
0