Même patron-,changement d'entreprise- licenciement

vine13 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 - Modifié par Foncrest le 22/11/2013 à 17:48
 Utilisateur anonyme - 25 nov. 2013 à 05:50
bonjour , je suis salarié depuis 19 ans dans l' entreprise A. mon patron a une autre entreprise B .nous faisons pratiquement la même activité, mais se sont bien deux entreprises différentes ne portant pas le même nom. il me prête depuis 2 ans à l'entreprise B et me propose aujourd'hui de m'embaucher dans cette entreprise. doit -il me licencier de l'entreprise A pour m'embaucher dans l'entreprise B. merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 nov. 2013 à 15:03
Bonjour,

doit -il me licencier de l'entreprise A pour m'embaucher dans l'entreprise B. merci pour vos réponses

oui , c'est le plus logique car il s'agit d'une modification de votre contrat de travail ,il doit donc vous verser vos indemnités légales.

Mais il arrive aussi que l'employeur demande au salarié de démissionner quand la "mutation" est bien claire entre eux c'est à dire qu'il y a un écrit où l'employeur s'engage à reprendre immédiatement le salarié avec tous ses avantages (dont l'ancienneté ) . Attention dans ce cas en cas de licenciement à
court terme car pôle emploi pourrait ne pas vous indemniser en raison de la démission .

dans le cas du licenciement , l'employeur prend le risque de se faire "attaquer" au
CPH par le salarié si les relations ne sont pas bonnes entre eux car il faut trouver une cause réelle à ce licenciement. Si comme vous le dites vous êtes sure qu'il n'y
a aucun lien juridique entre les 2 sociétés , rien ne l'obligera alors à vous reprendre
dans l'autre entité .
Je suis étonné que vous ayez été "prêtée" pendant 2 ans car ceci est très encadré
dans le code du travail , et votre employeur aurait dû à l'époque vous demander
votre accord pour cette mise à disposition.
cdlt
-1
vine13 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013
24 nov. 2013 à 22:07
merci beaucoup d'avoir répondu. j'espère simplement être licencié toucher mes indemnités légales , et être reprise dans l'autre société en changement de contrat ,en ne perdant pas mes années d'anciennetés . maintenant il ne me reste plus qu'à me renseigner et bien négocier tout cela avec mon patron . merci encore pour la réponse. cordialement
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2013 à 05:50
si vous touchez vos indemnités vous ne serez pas repris avec votre ancienneté .
cdlt
0