Problème avec un client qui annule
Douggi
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LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 - 17 avril 2014 à 17:27
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17 avril 2014 à 14:18
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bonjour
vu que vous ne respectiez pas les termes de votre devis, le client est en droit de réclamer son acompte. Il pourrait même demander un préjudice dans l'extrème.
Avant d'établir le devis, vous auriez dû contacter votre fournisseur afin qu'il vous communique le prix des matériaux.
vu que vous ne respectiez pas les termes de votre devis, le client est en droit de réclamer son acompte. Il pourrait même demander un préjudice dans l'extrème.
Avant d'établir le devis, vous auriez dû contacter votre fournisseur afin qu'il vous communique le prix des matériaux.
dna.factory
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17 avril 2014 à 14:03
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( alors que noté prix moyen matériaux 300 a 400 sur devis , un prix moyen veut bien dire 600 a 800 , la moyenne de 300 étant 600 , n est ce pas ?)
Tout faux.
La moyenne de 300, c'est 300...
Prix moyen 300 à 400, ça veut dire 400 maximum.
Pour moi, le client est dans son droit.
Tout faux.
La moyenne de 300, c'est 300...
Prix moyen 300 à 400, ça veut dire 400 maximum.
Pour moi, le client est dans son droit.
Monsieur dit
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17 avril 2014 à 14:06
17 avril 2014 à 14:06
Bonjour,
Il me semble que "Prix moyen : 300 à 400", ça ne veut rien dire.
BàV
Il me semble que "Prix moyen : 300 à 400", ça ne veut rien dire.
BàV
Douggi
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28 mai 2014
17 avril 2014 à 14:08
17 avril 2014 à 14:08
Bon pour prix moyen j avais alors tout faux , mais je compte bien lui renvoyer les 300e ..
Douggi
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28 mai 2014
17 avril 2014 à 14:05
17 avril 2014 à 14:05
Et je ne suis pas dans le miens si je conserve uniquement les 195 d acompte pour préjudices du temps passer à la mesure , à la commande du bois , au KLM effectuer , et à la perte de trois jours dans mon planning du fait de son annulation .. ??
Monsieur dit
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17 avril 2014 à 14:17
17 avril 2014 à 14:17
Bonjour,
Il semblerai que l'annulation de votre client provienne d'une erreur de votre part. Erreur que vous reconnaissez. Il est donc normal que votre client ne pâtisse pas de celle-ci et vous lui rendiez ces 195€.
En espérant que cela vous serve de leçon pour vos prochains devis.
Il semblerai que l'annulation de votre client provienne d'une erreur de votre part. Erreur que vous reconnaissez. Il est donc normal que votre client ne pâtisse pas de celle-ci et vous lui rendiez ces 195€.
En espérant que cela vous serve de leçon pour vos prochains devis.
Douggi
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28 mai 2014
17 avril 2014 à 14:19
17 avril 2014 à 14:19
C est sur ... Mais je ne suis pas non plus dans l étiquette des matériaux à vrai dire .. Il savait que cela pourrai lui coûter plus chere .. Il a voulu payer en plusieur fois , mais ne veux pas verser une première mensualité avant la pose... C est compliquer pour moi d accepter du coup...
Douggi
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28 mai 2014
17 avril 2014 à 14:21
17 avril 2014 à 14:21
Je vais rendre 300 et je verrai ensuite , s'il décide de me poursuivre , il y aura d abord une conciliation je présume , alors la j accepterai de donner les 195... Mais va t il poursuivre pour payer plus çhere d avocat..
choubaka
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17 avril 2014 à 14:24
17 avril 2014 à 14:24
pourquoi faire simple etc... ? ....
Douggi, quand vous faites un devis, ce n'est pas un "prix moyen" qu'on vous demande.
On vous demande un prix ferme et définitif, avec une date de validite (devis valable 1 mois, ou jusqu'à telle date), ainsi que les conditions de paiement (30% d'acompte à la commande, le solde le jour de la pose, par exemple ; ou alors paiement des matériaux à la confirmation de commande, et le solde à la pose). Prenez des précautions aussi avec les éléments que vous ne maîtrisez pas, comme la TVA : indiquez par exemple que le prix pourra être revu si les taux de TVA sont modifiés avant la confirmation de commande (en tant qu'auto-entrepreneur, vous facturez en franchise de TVA, mais lorsque vous achetez vos matériaux vous les payez TTC, donc si le gouvernement décide de modifier la TVA vous risquez d'en être de votre poche).
Donc à l'avenir, vous prenez vos renseignements avant de faire le devis, vous précisez toutes les conditions sur le devis, et vous n'aurez plus d'ennuis.
On vous demande un prix ferme et définitif, avec une date de validite (devis valable 1 mois, ou jusqu'à telle date), ainsi que les conditions de paiement (30% d'acompte à la commande, le solde le jour de la pose, par exemple ; ou alors paiement des matériaux à la confirmation de commande, et le solde à la pose). Prenez des précautions aussi avec les éléments que vous ne maîtrisez pas, comme la TVA : indiquez par exemple que le prix pourra être revu si les taux de TVA sont modifiés avant la confirmation de commande (en tant qu'auto-entrepreneur, vous facturez en franchise de TVA, mais lorsque vous achetez vos matériaux vous les payez TTC, donc si le gouvernement décide de modifier la TVA vous risquez d'en être de votre poche).
Donc à l'avenir, vous prenez vos renseignements avant de faire le devis, vous précisez toutes les conditions sur le devis, et vous n'aurez plus d'ennuis.