Comment calculé ma surcharge gasoil

elosara - 2 juin 2011 à 20:27
Ventdest77 Messages postés 1354 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 16 avril 2014 à 23:36
Bonjour,
Voila je sous traite a gls, depuis 1 mois je leur facture la surcharge gasoil , mais ceux ci ne son pas content sois diant que c'est trop élever, j étais a 5.68 le mois dernier environs 900e , c'est la difference entre le prix du carburant lorsque j ais débuter avec eux et maintenant, je ne leur prend pas un centime de plus c est réellement la difference.la responssable me demande de me base sur le CNR, ca donne moitier moin chere, alors que eux (GLS) sur leur site son a plus de 8%,france express a plus de 6% etc...Est ce que j 'ai raison d'insister sur mon calcule ou pas?

merci
A voir également:

3 réponses

Ventdest77 Messages postés 1354 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 1 308
2 juin 2011 à 22:35
Bonsoir Elosara,

Bien sûr que vous avez raison d'insister dans ce sens.... mais est-ce intéressant pour vous? Hormis bien sûr l'aspect financier pur.

Combien avez vous de véhicule en loc GLS? Arrivez vous en fin de contrat ou pas?
Avez vous des litiges recents? Avez-vous remarquez des nouveaux transporteurs express sur des lignes concurrentes GLS?

Beaucoup de critères...
essayez quand même de revoir votre taux (surtout si vous avez peu de véhicules, donc peu de poids pour appuyer votre demande) et surtout, essayer de revoir des charges de votre coût de revient (au Km/monôme) à la baisse... conso du véhicule, entretien, assurance, petites frais fixes, etc...
C'est pas facile je sais, mais cela devient difficile pour tout le monde, surtout que la concurrence est nombreuse sur ce créneau d'activité. GLS ne s'embète pas pour faire jouer la concurrence (Tout comme TNT, DHL, mory TNTE ou K+N Alloin pour ne citer que les plus gros). Soit vous vous aligner, soit vous êtes remplacé.

La rentabilité n'est pas fameuse sur ce secteur...
Cordialement
2
Bonjour,

Vous avez raison d'insister et peu importe le poids que vous représentez ou non.
Cette taxe est obligatoire quand aux autres charges tout le monde augmente sans nous demander notre avis, impossible de faire baisser les prix à nos fournisseurs.
Invoquez un contrôle de la répression des fraudes car ce sont eux qui régissent en autre cette taxe et quand ils viendront faire un tour dans vos factures, ça risque d'être payant pour vous.
15000 EUROS D'AMENDE PAR CLIENT ET 45000 EUROS POUR LE DONNEUR D'ORDRE.

Si personne ne baissait sa culotte devant les grosses structures, on n'en serait pas là.
Le précédent post a du être posté par un des leurs ou alors encore un qui a peur de faire valoir ses droits.
Des fois, on a quand même affaire à des responsables honnêtes tout dépend si votre travail n'est d'aucun reproche.

Un ancien qui a envoyé balader le système dues aux baisses de tarif inconsidérées.
Bon courage
0
Ventdest77 Messages postés 1354 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 1 308
16 avril 2014 à 23:36
Bonjour "Chris",

Plutôt que de critiquer les helpeur de ce site sans les connaitre, vous feriez mieux de vérifier les dates des post avant d'y répondre... (2 juin 2011), cela vous éviterai de répondre "a coté de la plaque"...
0