Paiement du RSI lorsque retraité et salarié!
lauresecur
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Snow -
Snow -
J'ai crée une SCCV, je suis retraité et salarié trois jours /semaine, je n'ai pour l instant aucun revenu de cette SCCV ,que des frais et je dois m'acquitter du RSI, alors qu'au moment de la création l on me certifiait que j aurais rien a payer du fait de ma position de retraité salarié a temps partiel. Qu'en est il exactement? merci de vos réponses.
A voir également:
- Paiement du RSI lorsque retraité et salarié!
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors dont les pensions ne dépassent pas 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
- Les retraités qui remplissent ces nouvelles conditions seront exonérés de CSG sur leurs pensions - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
Bonjour,
Si vous relevez du régime général et que vous avez 0€ de revenu vous n'avez aucune cotisations maladie à payer.
Toutefois si vous êtes inscrit au RSI pour la SCCV vous serez tout de même redevable de cotisations retraite sur des bases minimales (je crois que ça tourne autour de 500€ par an)
Bonne journée
Si vous relevez du régime général et que vous avez 0€ de revenu vous n'avez aucune cotisations maladie à payer.
Toutefois si vous êtes inscrit au RSI pour la SCCV vous serez tout de même redevable de cotisations retraite sur des bases minimales (je crois que ça tourne autour de 500€ par an)
Bonne journée