Signature de devis

zebra22 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 - 3 oct. 2014 à 10:03
 forma - 4 oct. 2014 à 11:57
bonjour,
J'ai signé un devis de travaux de maçonnerie et versé un acompte. Je pensais que mon exemplaire de devis devait être signé également par l'entrepreneur, mais celui-ci m'a répondu que non; que c'est une garantie pour lui que je m'engage à ce qu'il effectue les travaux. Est-ce vrai? Seule chose qu'il me reste : 1 devis non signé et 1 talon de chèque.
Ce devis à été signé lundi 29 sept 2014; nous sommes le vendredi 3 octobre 2014. Si je dois faire opposition au chèque (très élevé pour mon budget) pour raison de refus de signer le devis, il me reste peu de temps...
Merci pour votre réponse rapide...
cordialement,
Zebra22

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 oct. 2014 à 10:11
Bonjour,

L'entrepreneur n'a pas besoin de signer le devis qu'il vous a lui-même fourni. Le devis en lui-même constitue un engagement de sa part.

Cdlt
0
zebra22 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014
3 oct. 2014 à 10:25
Je vous remercie bien Sorgin pour votre réponse. Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que des devis, j'en ai fais faire plusieurs. Si celui que j'ai accepté n'est pas signé, comment prouver, si ce n'est par une recherche auprès des banques, qu'un "contrat" à été établi avec une entreprise plutôt qu'une autre?
cordialement,
ZEBRA22
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2014 à 12:22
Ben... vous l'avez signé, (vous en avez peut-être gardé une copie de l'exemplaire signé ou alors il vous suffit d'en signer un nouvel exemplaire?), vous avez envoyé l'acompte demandé ? ça suffit pour prouver le contrat.
Les autres, que vous n'avez pas acceptés, vous ne les avez pas signés, personne ne pourra prouver que vous les avez acceptés.
Je ne comprends votre problème.
0
bonjour
afin de faire opposition sur le chèque:les motifs d'opposition sont limités et votre motif n'entre pas dans la catégorie
0