Devenir agent commercial, être agent commercial ??
Remtoo
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2014
-
4 oct. 2014 à 15:45
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 5 oct. 2014 à 19:23
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 5 oct. 2014 à 19:23
A voir également:
- Devenir agent commercial, être agent commercial ??
- Agent immobilier def - Guide
- Indice bail commercial 2024 - - Droit et bail commercial
- Agent immobilier indépendant avis - Forum salariés
- Coefficient agent de sécurité - Guide
- Acheter un appartement sous bail commercial avis - Forum Immobilier
4 réponses
Dubaque60
Messages postés
1518
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2017
372
5 oct. 2014 à 12:15
5 oct. 2014 à 12:15
Bonjour,
Je souhaite devenir agent commercial au sein d'une agence immobilière
En tant que salarié ou à votre compte ?
Cdlt
Je souhaite devenir agent commercial au sein d'une agence immobilière
En tant que salarié ou à votre compte ?
Cdlt
louvanne
Messages postés
5455
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
880
5 oct. 2014 à 13:41
5 oct. 2014 à 13:41
Bonjour,
Vous voulez vous lancer dans l'immobilier sans formation !!!
Avez-vous la moindre idée de ce métier, la loi hoguet et tout ce que représente ce métier...c'est de l'utopie non ?
pffffff maintenant les personnes veulent se lancer dans un domaine qu'ils ne connaissent pas...c'est grâve.
Commencez par le début : connaître le métier, formation, étude et autres...
Pour ma part, ayant une formation fnaim et IOBSP, courtier, le marché est si difficile qu'un petit nouveau comme vous va se manger tout cru lui même.
Soyez réaliste
Cordialement
Vous voulez vous lancer dans l'immobilier sans formation !!!
Avez-vous la moindre idée de ce métier, la loi hoguet et tout ce que représente ce métier...c'est de l'utopie non ?
pffffff maintenant les personnes veulent se lancer dans un domaine qu'ils ne connaissent pas...c'est grâve.
Commencez par le début : connaître le métier, formation, étude et autres...
Pour ma part, ayant une formation fnaim et IOBSP, courtier, le marché est si difficile qu'un petit nouveau comme vous va se manger tout cru lui même.
Soyez réaliste
Cordialement
Dubaque60
Messages postés
1518
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2017
372
Modifié le 16 janv. 2019 à 15:42
Modifié le 16 janv. 2019 à 15:42
Bonjour,
Il se pose la question d'être agent commercial et non pas agent immobilier.
Je ne vous ferais pas l'article car vous avez une formation fnaim et IOBSP.
Néanmoins :
L'agent commercial en immobilier qui ne détient pas un BAC + 3 ne pourra jamais obtenir l'aptitude professionnelle dans la mesure où, de part son statut d'indépendant, il n'est pas tenu à une obligation de continuité dans le travail. Depuis le 13 juillet 2006, un décret limite la mission de l'agent commercial aux seuls actes commerciaux (à l'exception de la rédaction d'acte sous seing privé). Une directive ministérielle précise que la mission de l'agent commercial s'arrête à la rédaction du mandat.
Ainsi, l'agent commercial n'exécute pas d'opération immobilier pour son propre compte mais pour celui de son mandant. De plus, il sera rémunéré par l'agent immobilier selon les modalité vues avec celui-ci, par un contrat d'agent commercial. Le fait d'être un agent commercial indépendant peut aussi lui permettre de travailler dans un endroit indépendant de l'agence immobilière, à partir de son domicile par exemple.
Depuis la loi ENL 2006, l'agent commercial en immobilier est donc autorisé à signer des mandats. Mais, il ne pourra en aucun cas rédiger des promesses ou des actes ou des conseils juridiques. L'agent commercial indépendant ne doit pas être constitué en société, ne doit pas faire de permanence ou tenir une agence ou un bureau de réception clientèle.
https://www.citya-lebonagent.fr/agent-commercial-independant-immobilier
Cdlt
Il se pose la question d'être agent commercial et non pas agent immobilier.
Je ne vous ferais pas l'article car vous avez une formation fnaim et IOBSP.
Néanmoins :
L'agent commercial en immobilier qui ne détient pas un BAC + 3 ne pourra jamais obtenir l'aptitude professionnelle dans la mesure où, de part son statut d'indépendant, il n'est pas tenu à une obligation de continuité dans le travail. Depuis le 13 juillet 2006, un décret limite la mission de l'agent commercial aux seuls actes commerciaux (à l'exception de la rédaction d'acte sous seing privé). Une directive ministérielle précise que la mission de l'agent commercial s'arrête à la rédaction du mandat.
Ainsi, l'agent commercial n'exécute pas d'opération immobilier pour son propre compte mais pour celui de son mandant. De plus, il sera rémunéré par l'agent immobilier selon les modalité vues avec celui-ci, par un contrat d'agent commercial. Le fait d'être un agent commercial indépendant peut aussi lui permettre de travailler dans un endroit indépendant de l'agence immobilière, à partir de son domicile par exemple.
Depuis la loi ENL 2006, l'agent commercial en immobilier est donc autorisé à signer des mandats. Mais, il ne pourra en aucun cas rédiger des promesses ou des actes ou des conseils juridiques. L'agent commercial indépendant ne doit pas être constitué en société, ne doit pas faire de permanence ou tenir une agence ou un bureau de réception clientèle.
https://www.citya-lebonagent.fr/agent-commercial-independant-immobilier
Cdlt
louvanne
Messages postés
5455
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
880
5 oct. 2014 à 19:23
5 oct. 2014 à 19:23
Mais bien sûr dubaque, je suis d'accord avec vous mais ma réflexion était simplement, on ne se lance pas dans un metier aussi difficile sans avoir la moindre notion ou formation , Non?
5 oct. 2014 à 12:27
5 oct. 2014 à 12:32
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1945