Les discussions
Déclaration artiste peintre
RésoluBonjour, je suis commerçante dans le vêtement j'ai donc un n° de registre du commerce. je peint des tableaux et je voudrai faire ma propre expo co...
Cas de figure similaire pour ma part
Bonjour, j'accouche dans moins de 2 mois j'ai déclarée ma grossesse au rsi durant la période ou j'étais encore couverte par regime assurance maladie...
Un préavis ?
Bonjour, je voudrai rompre mon contact d'apprentissage , mais je c'est pas si j'ai un préavis , comme j'ai pas terminer ma première année , merci...
Congés payés
Bonjour, j'ai été en arrêt maladie et durant cette période, mon employeur ne m'a pas comptabilisé la totalité de mes congés payés. je voulais savoir s...
Infirmière libérale et commerçante ?
Bonjour, J'ai exercé pendant 30 ans en tant qu'infirmière libérale. J'ai arrêté cette profession et suis devenue commerçante (boutique de matériel...
Urgent liquidation!!!
Bonjour, Je suis actuellement en EURL mais mon affaire ne fonctionne plus. J'ai de gros souci pour payer mes écheances et je ne m'en sort plus du to...
Création micro crèche
Bonjour, j'aimerais creer ma micro crèche mes je ces vraiment pas comment faire SVP aidez moi
Accre : cotisations sociales
Bonjour, Etant au chômage, avec ACCRE (aide à la création d'entreprise) : je vais créer une E.I. (entrprise individuelle) activité prestation de se...
Gérant associé d'une sarl
Bonjour, ma question va sembler idiote, mais je souhaiterai savoir si le gérant d'une sarl qui détient 2% du capital social est considéré comme assoc...
Entreprise individuelle : règles du jeu !
Bonjour, je suis au chômage et bientôt vais créer une E.I. (prestation de service). je serai l'unique personne de l'entreprise et serai TNS (travai...
Creation lounge bar
Bonjour, Je travaille actuellement pour le compte d'une entreprise chinoise. Les dirigeants veulent - chose exeptionelle venir créer de l'emploi en...
2 dates différentes sur contrat de travail
Bonjour, J'ai débuté une activité au 03 JANVIER 2011, sur mon contrat est stipulée une période d'essai de 6 mois non reconductible (déjà pas légal...
Sarldepot de garantie
Bonjour, je voudrai creer mon entreprise quelle somme doit -je deposer comme depot de garantie
Je voudrais en vivre
Bonjour,je vent des Produits Basque en vandée depuis 4 ans et j'ai du mal a m'en sortire y a t'il une autre region qui serais intéressè par mes produi...
Besoin d'aide pour passer capacité voyageurs
Bonjour, je passe la capacité le 6 octobre et bosse comme une dingue pour essayer de l'avoir. Je voulais une formation car je suis au chômage mais ell...
Legislation vente de produits alimentaires
FerméBonjour à tous, Je souhaite créer un site de vente par correspondance pour vendre des produits alimentaires. Y'a-t-il une législation en vigueur co...
Site internet et probs financiers
Bonjour, J'ai un petit magasin sur Rennes. J'ai signé il y a 4 mois un devis, bon de commande, pour la réalisation d'un site internet. Aujourd'...
Devenir poseur de cuisine indépendant
Bonjour. Je cherche des réponses, des conseils ou les démarches à suivre pour devenir poseur de cuisine indépendant sachant que j'ai un CAP ébennist...
Je souhaiterais elever des poules
Bonjour, je possede un terrain agricole et etant sans travail,je souhaiterais elever des poules,mais je ne sais pas quoi faire juridiquement pour deve...
Cotisations
RésoluBonjour, J'envisage de m'inscrire en autoentrepreneur, mais j'aimerais savoir si les cotisations sont demandées d'office dès l'inscription même si ...
Petit projet comment faire urgent
Bonjour, je voudrais commencee un petit projet ce que on appel camion snack tout les dimanches seulment et ma question est est ce que j ai besoin ...
Aide d'un financement
Bonjour, Nous souhaiterions savoir s'il existe des aides de financement(organismes...démarches à suivre....où s'adresser?) pour l'acquisition d'un ...
Bail
RésoluBonjour, avec mon amie nous souhaiterions reprendre 1 commerce par contre nous voudrions mettre nos noms respectifs sur le bail; est ce possible? si...
Prob obtention emplacement camion sandwich
Bonjour, Je cherche actuellement à créer mon entreprise de camion sandwich dans la communauté urbaine de Bordeaux, seulement aucune mairie ne veut...
Besoin d'aide pour un entretien téléphonique
Bonjour, Je suis actuellement en licenciement économique et j'ai la chance d'avoir été appelée suite à l'envoi de ma candidature pour un poste en ...
Comment ouvrir un gite
Bonjour, Voila j'ai un projet avec mon compagnon on voudrais renover une ruine pour en faire un gites. Comment dois-je mis prendre.
Aide bénévole
Bonjour, Bonjour, artisan boulanger, ma belle mère (75ans en déc) passe voir sa fille à l'entreprise tous les jours. elle donne, si besoin est, si...
Quelle solutions pour une eurl en difficulté?
Bonjour, Je me renseigne pour connaitre les différentes possibilité qui s'offrent à nous. Voila rapidement la situation : Mon mari a crée une EUR...
Créer une lci
Bonjour, a vous tous j ai une grosse question a formuler voila en instance de divorce est ayant été mariée sur le regime de la communauté mon ex mari ...
Carte ambulant pour faire les marchés ?
RésoluBonjour, en tant que commerçante je voudrais savoir si pour faire les marché il me faut la carte ambulant sachant que je suis inscrite à la chambre...
Liquidation d'une sarl
Bonjour, Je suis gérant d'une sarl je me trouve dans une situation critique financièrement, je pense devoir faire une liquidation, est ce quelqu'u...
Création d'entreprise de transport
Bonjour, je viens d'optenir mon permis c. Je compte créer ma sociéte dans peu de temps et j'aimerais avoir qlq conseils pour demarcher de futurs cl...
Cumule de travail
RésoluBonjour, je travaille actuellement dans le batiment, je suis en apprentissage donc en alternance et j'aurais aimer savoir si il est possible d'...
Domages de travaux
Bonjour, je viens de faire appelle a u ne societe pour changer mes trois fenetres ,ils ont posés les fenetres mais la finitions n'a pas été faite alor...
Bail commercial et vente des murs
Bonjour, Je suis propriétaire d'un restaurant dans le cadre d'une SARL. J'ai un bail commercial avec le propriétaire de l'immeuble dans lequel j'a...
Pas de convocation à l'ag annuelle
Bonjour, je n'ai pas reçu ma convocation à l'AG de mon SARL (ce jeudi 31 mars). Est-ce que je peux la faire annuler? est-ce que je peux y aller acco...
Créer une micro créche
Bonjour, je suis assistante maternelle depuis 4 ans je suis entrain de passer mon cap et j'aurai comme projet de monter une micro crèche sur ma co...
Creche d entreprise dans l aisne
Bonjour, quel diplôme faut il pour creer sa micro creche ? merci
Norme obligatoire d'une micro créche
Bonjour, j'ai un projet d'ouverture de micro créche et je souhaiterai avoir des renseignements sur les normes pour le local tous se qui est sécurité...
Comment obtenir un stand au centre commercial
FerméBonjour, je souhaite vendre des bijoux dans des centres commerciaux ,quel demarche faut il faire pour obtenir un stand?merci de m aide a trouver un...
Dissolution eurl
RésoluBonjour, j'ai actuellement une EURL en sommeil depuis 2 ans sans previsions d'une nouvelle activité, je voudrais liquider cette société mais je suis d...
Création d'entreprise.
Bonjour, j ai le projet d'ouvrir une société de transport,j'ai un dossier de création d'entreprise a monter,ci quelqu'un a déjà monter ce genre de dos...
Cree une entreprise transport colis expresse
Bonjour, je suis Actuellement salarié je voudrrais me mettre àmon compte dans le transport colis expresse quels sont les desmarches a suivre?
Bonjour je cherche ou je peu trouve des march
Bonjour, ou je peux trouve des marche pour ma societe de nettoyage est esque il ya des soutraitent dans ce secteur merci de me donne une idee
Ai-je le droit de faire une facture ?
Bonjour, Je suis sculpteur amateur, inscrite au registre des micro-BNC, et j'ai donc un n° de SIRET. J'ai vendu une sculpture lors d'une exposit...
Besoin d'aide prestataire de formation
Bonjour, Après plusieurs recherches sur les forum je ne trouve pas de réponse à ma question, voila je souhaite devenir prestataire de formation da...
Création d'entreprise.
Bonjour, pour créé ma société de transport faut-il être en entreprise individuel ou en eurl. j'ai a remplir le( carnet du créateur) quelqu'u...
Comment monter un projet d'entreprise
Bonjour, je suis actuellement au chômage, approche de la quarantaine, et je souhaite monter un restaurant social. Je veux permettre aux gens ayant de ...
Je souhaite créer mon entreprise de transport
Bonjour, je souhaiterai créer ma boite de transport en Alsace. Je me pose des questions sur l'achat ou non d'une camionnette ou alors la louer... Da...
Liquidation judiciaire volontaire
Bonjour, Quand on veut faire une liquidation judiciaire volontaire,est ce que nous devons continuer à rembourser les crédits en cours ? Et est ce q...