Les discussions

Changement de véhicule auto-entrepreneur

Bonjour, Je suis autoentrepreneur, j'utilise beaucoup de mon véhicule, et son changement commence a devenir urgent! J'ai pas mal parcouru le foru...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2011 par
HelmerL

Auto entrepreneur pour vente aux particuliers

 Résolu

Bonjour, Je fais des bijoux artisanaux et je les vends à des particuliers... (ami(e)s, voisins, etc...) et je voudrais avoir un site internet sur ...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
ba

Plombier

Bonjour, je suis plombier avec 10 années dans mon métier et je viens d'avoir le statut de l'auto-entrepreneur.comment faire pour trouvé des contrat da...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2011 par
Robe

Comment crée une micro-entreprise agricole?

Bonjour, Je voudrais savoir si c est possible et comment crée une micro-entreprise de travaux agricole.( particulièrement du défonçage viticole) Me...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2011 par
Robe

Recherche de sous-traitance

Bonjour, Nous sommes une entreprise de travaux plublic dans le Gers et nous recherchons des chantier en sous-traitance. Vous pouvez nous contacte...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2011 par
fredd

Aide couvreur

Bonjour, jais 4 ans dexperience auten que aide couvreur me ceurais til possible douvrire une micro entreprise ? merci de vautre reponce

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2011 par
Mbolo

Entreprisse de gaz

Bonjour, je voudrai monte un petit entreprise de gag pour faire echange des bouitaie vide au boutaie charger

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2011 par
Mbolo

Objet social & annonce legale

Bonjour, Je viens à vous pour vous demander conseil, alors tout d'abord j'ai rédigé mon statut et j'ai quelques soucis avec l'objet social : La soc...

6 réponses Dernière réponse le 2 mars 2011 par
Mbolo

Associée d'une sarl

 Résolu

Bonjour, Mon compagnon crée sa sarl ; nous vivons ensemble mais sans être mariés ni pacsés. Mon compagnon souhaite être gérant minoritaire salarié d...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2011 par
flostef

Demande de grossiste

Bonjour, j'ai ouvert une boutique ou je vends des marques de vêtements,(Kaporal, guess ;;;) je suis un peu coincé pour trouver des grossistes pouvez...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2011 par
gui

Obtenir un kbis d auto entrepreneur

 Résolu

Bonjour, j ai un numero de registre du commerce d auto entrepreneur mais je n arrive pas a optenir mon extais kbis

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2011 par
Jessy23

Conjointe collaboratrice

Bonjour, j aimerai s'avoir si j ai le droit de travailler a mi-temps pour une autre entreprise,sachant que je suis conjointe collaboratrice"non salari...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2011 par
tatie59

Remboursement frais kilométriques

Bonjour, En tant que gérant d'une SARL, puis-je me faire rembourser mes frais de déplacements sur la base du barème des km de l'administration fis...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2011 par
Pierre84

S incrire comme auto entrepreneur

Bonjour, je veut m inscrire comme auto entrepreneur ( services batiment pose parquet ,peinture placo ) mais je doit m inscrire comme artisant?

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2011 par
58Sab

Permis de conduire pour un commerce ambulant

Bonjour, j'aimerai savoir quel permis de conduire faut-il pour conduire un commerce ambulant? g le permis B depuis 4 ans, est-ce que cela suffit? ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2011 par
Jessy23

La sci ne peut plus payer les écheances

Bonjour, j'ai crée une sci en 2008 afin de pretendre à un pret pour l'acquisition d'un bien immobilier .Le problème c'est que je ne peux plus payer ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2011 par
Cimballi76

Deblocage participation et creation entreprise en tant qu'associé

Bonjour, Ma fille souhaiterai créer son entreprise , pour cela les banques lui demande un apport qu'elle n'a pas , j'aimerai l'aider en débloquan...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2011 par
Cimballi76

Evo auto entreprendr

Bonjour, EST CE QUE CETTE INSCRIPTION EST GRATUITE

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2011 par
Cimballi76

Associes de sarl

Bonjour, Est-ce qu'un associé de SARL de famille peut créer le même commerce dans la même localité pour faire de la concurrence?

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2011 par
Cimballi76

Liquidation judiciaire en nom propre

Bonjour, Mon mari avait une société en nom propre armement de peche. Il a vendu sont bateau en novembre 2007 la radiation au rc a eut lieu en janv...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2011 par
tatie59

Auto entrepreneur et chomage

Bonjour, actuellement en congé parental,je souhaite m'installer en auto entrepreneur.Mon congé arrivant a terme je voudrais faire une rupture a l' ami...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2011 par
58Sab

Frais de restaurant autoentrepreneurs

Bonjour, En tant qu'autoentrepreneurs dois-je intégrer mes frais de restaurant à ma facture ou les faire rembourser pour l'entreprise qui me contrac...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2011 par
Jessy23

Endettement46% et reprise commerce aidez moi

Bonjour, mon mari et moi aimerions nous lancer ds la reprise d'un commerce d'alimentation et creation d'un rayon charcuterie de fabrication maison d...

6 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
whynot83320

Auto-entrepreneur délai de rétractation

 Résolu

Bonjour, je suis auto-entrepreneur j'ai acheté du tissus qui était de mauvaise qualité , j 'ai donc appelé le professionnel qui répondait par l'in...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
Jessy23

Achat de mon vehicules pro en allemagne

Bonjour, Voici maintenant un petit moment que je recherche sur les forums des réponses a ma « simple » question !! Je suis auto entrepreneur en tan...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2011 par
Jessy23

Prix

 Résolu

Bonjour, JE suis en phase de terminer mon busness plan ,, pour une entreprise de transport de marchandise et des matières dangereuses véhicule moins...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
BB

Loti pour taxi comment l'obtenir?

Bonjour, condition pour obtenir une loti? j'ai acheter debut 2011 une license de taxi c'est mon epouse qui l'exploite peux t'on me la refuser? m...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2011 par
taxi 26

Ouverture d'une pizzeria

Bonjour, je suis en train de réalisé les travaux pour l'ouverture de ma pizzéria sur Lyon et je voulais connaitre toutes les étapes à suivre pour obt...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
tchip

Aides perçues?

Bonjour, je vais ouvrir mon magasin d'optique en septembre 2011 par conséquent je vais rompre à l'amiable mon CDI obtenu en novembre 2010 car je...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
58Sab

Calcul chiffre d'affaire auto entrepreneur artisan

 Résolu

Bonjour, Voici ma question, en tant que créateur auto entrepreneur... Si je crée a sac avec pour coût: Des matieres premieres : 100eTTC temps...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
fanchb29

Pveurl changement de nom de l'associée unique

Bonjour, je suis tombée sur ce forum en cherchant que faire comme PV pour transfère dde siège! j'ai trouvé ma réponse concernant le transfère de ...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
chutzpa

Rsi: erreur cotisations + blocage cpte banq

Bonjour, Debut 2008 le rsi m'oblige a payer 9000€€ de cotisations pour 1400€€ réellement dues . Après 3 demande écrites (courrier en recommandé a...

6 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
58Sab

Besoin de vos lumiéres sur l'auto entreprise!

 Résolu

Bonjour, je voudrais devenir auto entrepreneur. je suis acuellement salarié peintre en batiment.je voudrais continuer mon travail et me lancer en mê...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
Jessy23

Autoentrepreneur

Bonjour, jaimerai devenir auto entrepreneur fautil des formation ou pas et avoir des conseil je ne voudrai pa me lencer san avoir u des conseil en v...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2011 par
Jessy23

Gerant d'un bar snack dans un camping

Bonjour, Je suis actuellement aux etats unis ,je rentre en france ou jai trouve une gerance d'un bar snack dans un camping a prendre je recherche a t...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
vgl

Auto entrepreneur forum

Bonjour, je compte me mettre a mon compte en tant que autoentrepreneur.j ai deja ete a mon compte pendant 25ans.en sarl et je me suis fait assassine p...

6 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
58Sab

S'installer comme psychologue libéral

Bonjour, est-il possible de cumuler une retraite et l'exercice d'un métier en tant que psychologue libérale ?

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2011 par
bibice

Prêts rachats d'entreprises sans apport?

Bonjour, j'aimerais savoir si il existe des organismes de prêt ou il n'y a pas besoin d'apport personnel pour racheter un commerce? merci d'avance po...

12 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
sylvain

Qui rédige le pv, première réunion ce

 Résolu

Bonjour, Je suis ou plutôt j'étais secrétaire du CE. Nous venons d'avoir la première (ou la dernière pour mon mandat) réunion CE avec les nouveaux ...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
cobalt

Caution

Bonjour, je me suis porté cautionneur pour une petite entreprise tenue par mon fils.Mais la société est fermée en liquidation judiciaire.La garantie...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
facteur

Frais kilometriques bénévoles associations

Bonjour, quel est le taux du frais kilométriques que doit rembourser l'association à un bénévole qui ne déduit pas ses frais des impôts, où trouver ...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
Germain

Rachat de parts sociales

Bonjour, Mon fils est gérant minoritaire (1 part) Mon ami est associé majoritaire (99 parts) d'une SARL (Café-restaurant) au capital de 1000€ Mo...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
Germain

Facturation pour une prestation

 Résolu

Bonjour, Je suis traductrice et accompagnatrice du voyage sous le régime d'auto-entrepreneur. Mon client habitant au Japon souhaite me règler sur m...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
basque123

Publicité

Bonjour, Je voudrais savoir si on est obligé d'avoir un numéro de siret pour faire de la publicité et si il y a des inscriptions obligatoire a met...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
Jessy23

Est-ce legal?

Bonjour, voici ma situation : j'ai travaillé 2 années comme femme de menage pour une société de prestations avec comme contrat de travail un "man...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
Jessy23

Licence restauration

 Résolu

Bonjour, Je possède une chambre d'hôte, Je vais donc avoir besoin d'une licence petite restauration. La douane, m'indique qu'une licence grande rest...

9 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
beb

Comment s inscire au registre du comerce

Bonjour, je voudrait savoir s il y a lieux de m inscire au registre du comerce car je souhaiterait ouvrir une petite entreprise sans locale (mon local...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
58Sab

Comment travailler sur les marché

Bonjour, Alors voila j'ai 21 ans et mon objectif est de passer auto entrepreneur. Mais avant d'envisager d'ouvrir mon propre magasin je voudrai d'...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
58Sab

Sans chomage et auto entreprenneur

Bonjour, je ne suis pas indemniser par pole emploi je voudrais créer mon propre travail en tant qu' auto entrepreneur quel aide puis-je avoir? cord...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
58Sab

Cumul d'emplois dans la fonction publique

Bonjour, Je suis masseur kinésithérapeute, j'ai exercé pendant 8 ans avant de passer le concours de professeur des écoles. Je suis donc enseig...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
58Sab
Résultats 24951 - 25000 sur un total de 34 501