Les discussions

nurra67 Formalités administratives

Demande de visa courts séjour

Bonjour Monsieur, je suis un Ivoirienne qui aimerais rejoindre son ami en France pour les vacances. Coment faire pour avoir un visa rapidement de troi...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
dna.factory
BertrandcatEnR Entreprise, Société et Assos

Bail civil

Bonjour, est-il possible pour une personne morale de louer un bien dont-elle est en partie propriétaire pour en avoir la jouissance ? Si oui, est-...

8 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
Valenchantée
mai lan Entreprise, Société et Assos

Mise en demeure obscure

Bonjour, Voici notre problème. Nous avions signé avec un photographe pour notre mariage. Le contrat stipulait la somme de 750€. Nous l'avons lu, s...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
Dubaque60
declenoemie Entreprise, Société et Assos

Ecurie de propriétaires

Bonjour, je suis propriétaire d'un cheval, or le gérant de l'écurie "perd la tête" , n'est apparemment plus en droit de travailler . Il met les chevau...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
unefilleuneile
seb33470 Auto-entrepreneur

Point de vente auto entrepreneur

Bonjour à tous, Je suis auto entrepreneur, et je vais avoir une maison. Je fait de l'achat revente de plantes, pour le moment sur les marchés, et je ...

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
seb33470
nat1994 Bail commercial

Refacturer la taxe foncière ?

Résolu

Bonjour, Nous sommes une SCI qui louons actuellement un local (Hangar + bureau) à une petite association. (Bail commercial précaire) Cette ASS ...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
nat1994
monvieux35 Entreprise, Société et Assos

Cesu pour une sarl

Bonjour à vous. Voilà, je désire faire appel à une entreprise de maçonnerie (SARL), puis-je la payer en chèques CESU ? Si oui, qu'elles en sont les ...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2014 par
monvieux35
snackipizzou Entreprise, Société et Assos

Chalet pizza sur remorque

Bonjour, je souhaite acheter une remorque PTCA - de 750 kg charge utile 452 kg et de poser un chalet bois tout équipé (poid total 450 kg) pour faire d...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2014 par
snackipizzou
mec43 Bail commercial

Coût frais d'acte notariée bail commercial

bonjour a tous je dois louer un commerce au Puy en Velay le propriétaire veut faire un bail chez un notaire je voudrais savoir le coût et encore mie...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2014 par
Thelawyer333  
karine7506 Entreprise, Société et Assos

Droit de rétractation

Résolu

Bonjour, Je suis en train de monter une société de courtage dentaire. Le principe : faire baisser le reste à charge du patient dans le dentaire. Un...

8 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2014 par
MarreDesRelous
diogob Bail commercial

Annulation bail

Bonjour, Je remercie d'avance toutes les personnes disponibles pour m'apporter une solution. J'ai vendu mon bail au mois d'avril 2014 pour 40 00...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
Thelawyer333  
karine30160 Bail commercial

Bail commercial

Bonjour, je vend mon fond de commerce , mon propriètaire peut'il s'opposer à la reprise du bail commercial par le repreneur ( je précise qu'il s'a...

Thelawyer333  
AugustinCharpentier Formalités administratives

Statut des salariés

Bonjour, Je viens de lancer une société de services, qui ne sont pas à la personne puisque je travail également avec des entreprises. J'ai beso...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
homair,73
AugustinCharpentier Auto-entrepreneur

Recrutement femme de ménage

Bonjour, Je viens de lancer une société de services, qui ne sont pas à la personne puisque je travail également avec des entreprises. J'ai beso...

MarreDesRelous
ClairC Entreprise, Société et Assos

Vente du matériel

Bonjour, Notre entreprise a fermé et le matériel a été transféré comptablement à mon conjoint, ancien chef de l'entreprise. Il veut vendre le matéri...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
LeChatDeGastonLagaffe
boxeur64 Entreprise, Société et Assos

Comment ouvrir son commerce

bonjour, j'ai 19 ans et je veux ouvrir un commerces prét à porter , comment je devrait faire pour réussir à réalisé ce projet étant donné que je suis ...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
homair,73
7PP2KZR Création d'entreprise

Justificatif de diplômes.

Bonjour, Je suis attestataire a la profession de transport de voyageurs, ayant été reçu avec succès a cet épreuve organisée sous le contrôle du min...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
ptiboy
edenpizza Création d'entreprise

Camion pizza

Bonjour, Pizzaïllo depuis dix ans et me sentant très investi dans ce domaine, je souhaite avoir plus de renseignements concernant la mise en place...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
edenpizza
cindy.ono Bail commercial

Location des murs

Bonjour, j'ai besoin de votre aide.. je souhaite acheter un salon de coiffure (environ 50m2) le prix de vente du fond est de 60000 euros, se situe ...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
ptiboy
mikapapo2014 Auto-entrepreneur

Rsac

Bonjour, Est ce quelqu un peut me donner l'exemple d'un numéro RSAC car je suis inscrit au registre du commerce et je ne vois pas mon numero RSAC, e...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
Dubaque60
ABCDEFGHIK Bail commercial

Bail précaire

Je souhaites résilier le bail précaire signé avec mon locataire des difficultés de paiements chaques mois puises je dénoncer le bail et comment faire ...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
dominiquecaen
moipasbouboule73 Auto-entrepreneur

Auto entrepreneur chez un boulanger

bonjour, je suis actuellement auto entrepreneur en boulangerie patisserie et j aimerai savoir si je peut travailler pour un petit boulanger du coin q...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
homair,73
jak52 Charges sociales / RSI

Versement retraite

Bonjour, je suis dégoûtée. Le rsi est sensé me verser un versement unique car j ai très peu cotisé.depuis fevrier 2013, j ai réussi à percevoir le v...

homair,73
Mistou80 Bail commercial

Bail commercial

Bonsoir J'ai un bail 3/6/9 pour local commercial en restauration qui a pris effet le 31/12/20012, Pour manque de trésorerie et loyer trop execif (15...

Dubaque60
stf_frmu Entreprise, Société et Assos

Repos légal

bonjour dans l'entreprise, nous sommes amenés a faire plus de 6 heures de travail continu. donc nous avons le droit a 20 minutes de pose légale a ...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
noctambule28
boubou369 Entreprise, Société et Assos

Tva

bonjour j'ai signé un devis pour le ravalement de ma maison en septembre 2013 et versé un acompte de 1600 euros. le cheque a été encaissé en octob...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
Dubaque60
Résultats 15051 - 15100 sur un total de 34 857